.

.

samedi 8 août 2015

Paname ma dame

C'était une soirée banale, comme beaucoup d'autres.
Elle avait commencé chez la Madone pour l'apéro à 20h, puis un coup de fil d'Hugo, on se retrouve chez Antoine, une soirée plutôt normale, agréable et sans trop savoir exactement comment, je me suis retrouvé avec Victor et Roby chez deux inconnus à 8h du matin. On avait pas dormi et au lever du soleil, nous nous sommes retrouvé sur leur toit, à écouter du jazz et un peu de rap.
Toi qui es en train de lire cet article, t'étais pas là, t'es peut être jamais monté sur les toits de Paris, je n'en sais rien. Mais tu ne sais pas ce que j'ai vu ou même ressenti à cet instant.
Mais ce que j'aime avec les photos, c'est qu'elles figent les moments et l'instant. Et j'ai eu envie de partager ce moment-là, pour que peut-etre tu comprennes, ou du moins tu vois ce que j'ai pu voir. Depuis quelques semaines déjà, je me retrouve assez fréquemment sur les toits de Paris avec mes potes en soirée ou la nuit.
Mais ce matin-là c'était au lever du soleil, lorsque celui-ci est rouge écarlate pour ensuite passer à un doux oranger, et par chance j'avais mon appareil photo.
Je me sentais un peu comme Audrey Hepburn dans "Funny face" tellement j'étais bien sur mes toits ce matin-là.


Je vous laisse admirez ce moment ;)















Bon et sinon, un peu rien à voir mais pour ce qui est de mes vacances je suis actuellement à Lisbonne où je découvre cette ville dans laquelle je n'ai jamais été, je viens de passer 3 jours dans un endroit paradisiaque sur lequel je pense sortir une petite vidéo dès que j'aurais le temps, je vais ensuite passer quelques jours à Montpellier pour ensuite terminer mes vacances à Malte avec ma bande de potes, donc ne m'en voulez pas pour le manque d'article et de vidéo, on va dire que le blog aussi se prend quelques vacances ;)

Pour ce qui est des lectures que j'ai à vous conseiller, en tout premier il y a "Moi, Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée" et "Le complexe d'Eden Bellwether" de Benjamin Wood. 
Ce ne sont pas, certes, les bouquins les plus joyeux que j'ai pu lire, mais ils m'ont beaucoup touché et pas mal fait réfléchir. Je vais essayer de trouver à Lisbonne une librairie Française demain puisque je n'ai plus de livre à lire, j'ai envie de m'intéresser à la philosophie alors je pense commencer par quelques bouquins de Sartre ou de Nietzsche, je verrais bien ce que je trouve ;) 

Ah et pour terminer ma bonne nouvelle à moi pour la rentrée, c'est que j'ai enfin trouvé une alternance en graphisme et que j'ai été prise chez Ines de la Fressange, et OMFG vous pouvez pas savoir à quel point je suis contente !

Bref j'espère que vous aussi vous profitez de vos vacances !

With love, 





7 commentaires:

  1. Les photos, la musique, les frissons.
    C'est si doux.

    COMME TA PEAU LOL KISS <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Camille, j'espère que tu passe de très bonnes vacances :) Je trouve tes photos très jolies de Paris, meme si je t'avouerai je ne suis pas une grande fan de Paris (j'aime beaucoup trop Lyon et son calme ) mais tes photos m'ont convaincus. si un jours on me proposerait d'aller sur les toits de Paris au lever du soleil je ne dirais pas non maintenant Haha.
    Gros bisous à ton swag au Portugal et à toi :p

    RépondreSupprimer
  3. Tes belles photos et cette belle musique....c'est magnifique merci. cette musique ce matin c'est qui ? elle me bouleverse à chaque fois que je viens sur ton blog

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Ah, les toits ! A paris ou ailleurs, c'est toujours le mieux ! Félicitations pour ton alternance :) et bonnes vacances !!

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont tellement jolies et la musique en fond à chaque fois que je viens sur ton blog, je la trouve en parfait adéquation avec ton blog. Oh et félicitation pour ton alternance! Passes de bonnes vacances ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Bon là tu te fous de la gueule du monde... Oublions la syntaxe, puisque manifestement c'est pas ton fort, mais punaise... les fautes !!!

    "je me suis retrouvé" retrouvéE, non ?
    "On avait pas dormi" -> On N'avait pas dormi
    "nous nous sommes retrouvé" retrouvéS
    "Mais ce que j'aime avec les photos, c'est qu'elles figent les moments et l'instant." Là par contre j'adore, super beau. On ressent bien l'influence de ta L1 de lettres modernes. Ou alors tu connais les mecs de Fauve ?

    "Je vous laisse admirez ce moment ;)" admirER, avec plaisir

    "je découvre cette ville dans laquelle je n'ai jamais été" -> "dans laquelle je ne suis jamais allée/je n'étais jamais allée", c'est plus élégant

    "j'ai envie de m'intéresser à la philosophie alors je pense commencer par quelques bouquins de Sartre ou de Nietzsche, je verrais bien ce que je trouve ;)" HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    Donc tu comptes lire Sartre ou Nietzsche (très mauvais philosophe au passage) comme tu lis tes romans de gare ? En tout cas c'est trop chou <3

    Bon j'arrête parce que j'ai pas non plus que ça à faire, et puis il faudrait des années pour corriger toutes les fautes de ton blog (sans parler de la syntaxe...........). Tu as l'air de lire beaucoup et de t'y connaître énormément en littérature, donc tu devrais vite t'améliorer !!!
    Bizzzz

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...