.

.

samedi 4 juillet 2015

Playlist du maillot de bain

Non, non, vous n'avez pas à m'envier.
Je sais, le titre de l'article porte à confusion mais je vous rassure, je suis loin d'être en maillot de bain. 
J'en rêve, toutes les nuits, toute la journée. Mais non, comme toi peut-être je suis au bureau et je cane...
Petite dédicace aux collègues qui sont dans la partie des bureaux exposés plein sud, on pense à vous les filles.
Contre dédicace à mes potes qui m'envoie des snaps d'eux dans leur piscine, j'vous emmerde vous.

Je vous jure, au taff, je suis à deux doigts vers 14h30 d'aller m'allonger à poil sur le carrelage du hall de l'entrée... Bref, la canicule à Paris, c'est pas la canicule du bord de mer ou parfois une petite brise vient te rafraîchir et où tu peux piquer une tête dans l'eau avant de faire l'écrevisse sur la plage. Alors certes on a la Seine toussa toussa, mais mes projets d'avenir n'incluant pas de me réveiller avec un 3ème bras ayant poussé dans la nuit, oui, oui la légende raconte que si tu te baignes dans la Seine entre 15h09 et 23h37 il te poussera un membre en plus je souffre en silence et me rafraichit comme je peux à coup de brumisateur et de.... de... Bref je souffre en silence.
Ah et s'il vous plait, pour les Parisiens, j'aimerais faire appel à votre sens de la compassion, je prends le ligne 13 le matin pour aller au travail et à 18h30 pour en rentrer, oui oui, la ligne TREIZE.
Ouais je vous demande très clairement une médaille pour me féliciter d'être encore en vie.

Bref je vous ai concocté une petite playlist pour lorsqu'il vous prend l'idée totalement saugrenue d'aller vous promener dans la Death Valley (heuuu dans Paris pardon !) où dans tout autre ville où vous pouvez habiter d'ailleurs et où les températures dépassent les 30° c'est à dire : partout.

Certes ça rafraichit pas, mais ça fait vachement plaisir quand même.




Summertime - George Gershwin
Allez, un peu de jazz pour commencer <3


Nekfeu - Égerie cover
d'habitude je suis pas trop cover, encore moins cover de rap, mais alors celle-ci ! 


Elvis Presley - Trouble
Grosse dédicace à Nicole bien sur et à Delphine, qui m'a supporté dans les métros de Londres lorsque je chantais à tue-tête "IF YOU'RE LOOKING FOR TROUBLE, YOU CAME TO THE RIGHT PLACE" désolé les Londoniens, je chante vraiment très mal...


Etta James - i just wanna make love to you 



Marian Hill- One time
La chanson du lover 



Serge Gainsbourg - L'hippopodame
Serge <3



 Rafael Sotomayor - supersonic
LES GARS LES GARS LES GARS !!! Regardez un peu cet instrument de musique beaucoup trop fou ! J'ai découvert l'existence du Hang drum il y a quelques jours et j'ai tout simplement été fascinée par la beauté du son que produit cette espèce de soucoupe volante, cette musique est tellement apaisante je trouve. 
Poser sous un arbre à l'ombre avec une limonade.



Carla Bruni - Je suis le plus beau du quartier
Ouais alors là changement de registre total, Carla Bruni, et j'assume, mais écoutez cette chanson en vous pavanant dans Paris le nez en l'air et sous le soleil, ba ça fait vraiment plaisir.



Jean Tonique - La rencontre
Pour presque terminer bien sur, un petit son de Jean Tonique puisque pour moi leur EP "You" c'est clairement LES musiques par excellence de l'été et des vacances ;)


Little Richard - lucille
Pour danser dans les caves enfumés ou au Joe's toute la nuit ;)



Bitch better have my money - Rihanna
Bon clairement, d'habitude je suis pas trop trop branché Rihanna, mais alors ce clip !! 
Je le trouve juste génial ! Alors bien sur c'est hyper violent, c'est nu, c'est la drogue bref c'est MAL, mais l'ambiance de celui-ci, les tenues très année 2000 de Rihanna que portaient Missy Eliot et Eve y'a 15 ans, le côté presque un peu Las Vegas Parano, la j'adore ! 




En tout cas j'espère que ma sélection vous a plu, et que même si ça n'enlèvera pas la goutte de sueur qui perle sur votre front (arrête de mentir, je la vois d'ici, toi et moi, on transpire comme si on venait de courir le marathon de New York !) j'espère que vous apprécierez d'agoniser mais en musique ;)

Et comme d'hab ça me ferait que vous partagiez vos musiques du moment à vous, comme ça on échange tavu, je partage, tu partages et on s'aime tous la vie est belle.

With love,




6 commentaires:

  1. Yoooo !

    Je commente rarement (bon ok quasi jamais (mais je lis tout attention!)) mais quand ça parle de musique je suis trop fan de partager mes petites découvertes donc voilà voilà (puis faut le dire, le petit morceau de hang drum m'a mit la patate, j'aime tellement)
    Du coup pour rester dans le hang drum voilàà un morceau (méga connu) qui j'espère te plaira aussi https://www.youtube.com/watch?v=xk3BvNLeNgw
    Et pour diversifier voilà les deux morceaux qui font ma semaine (j'aurais pu t'en présenter 3000 mais je me retiens) : https://soundcloud.com/kflay/cant-sleep-1 / https://soundcloud.com/toramusic/jaigantic

    Bonne journée & keep it up avec ton blog!

    Julia

    RépondreSupprimer
  2. Hello hello !
    Ça fait bien longtemps que j'ai pas commenté (honte à moi!) mais mieux vaut tard que jamais haha!
    Mon dieu merci, merci à toi de mettre ce genre de musique qui t'emporte tout de suite vers un autre univers ! Tout ce que j'aime quoi!
    Et mon dieu la découverte !! Carla Bruni ! Alors que pourtant je suis pas vraiment attirée par ses chansons, mais celle-ci.. ! J'aurais jamais cru autant l'aimé ! Encore merci !
    Continu à faire ce genre d'articles, c'est vraiment cool !
    (Tu m'as bien fais rire avec l'épisode de la bouilloire !) J'admire toujours autant ta façon d'être, de penser, ton originalité enfin bref tout ! Tu me fais pensé un peu à eppColine d'ailleurs !
    Des gros bisous ! J'ai toujours l'impression devant ton article que je prend un café avec toi aha !
    Pia

    RépondreSupprimer
  3. Pour le coup...je trouve que le clip de Rihanna à du succès car il est violent...hmmmm le sexe et le sang c'est à la mode. Je le trouve très mauvais...cela dit je trouve qu'il a plus de ressemblance avec Thelma & Louise que Las Vegas Parano. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui et il me semble que le clip est plus un clin d'oeil aux films de Tarantino dont, le Boulevard de la Mort...mais sincèrement je ne vois pas où tu vois la ressemblance avec LAS Vegas Parano...après chacun son ressentit...on a sûrement pas les mêmes inspirations.

    RépondreSupprimer
  5. Hey Camille, je compatis pour la ligne 13, ou la ligne de l'Enfer haha.
    Un grand merci pour toutes ces découvertes musicales, j'aime beaucoup quand tu fais ce genre d'articles car je trouve tes goûts musicaux géniaux !

    Des bisous, Glory.

    RépondreSupprimer
  6. Courage Camille bientôt tu pourras te dorer la pilule au soleil en maillot de bain (d'ailleurs crois-tu pouvoir nous faire une review sur le maillot triangl que tu avais reçu ?j'hesite beaucoup à craquer sur un de leurs modèles mais je veux savoir si ça vaut vraiment le coup)

    Alors coté musique One Time et I just wanna make love too you font aussi parties de mes chansons "soleil" aha
    Sur la route des vacances j'adore écouter Pumped Up Kicks, No Milk Today, Forget You et Jubel, après lors de soirées au bord de la plage les indispensables pour moi sont TALLUJAH, Slowed Down(quand on est tranquille à regarder la mer dans le bleu de la nuit), et un peu d'électro ou de rock quand on est entre potes

    Bonne journée ma belle xxx

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...