.

.

samedi 20 juin 2015

Une bouilloire

Je veux une bouilloire.


Je suis hyper sérieuse, ça fait 6 mois que j'en réclame une à mes parents. Pourquoi ?
Parce que je bois du thé, beaucoup de thé, et j'aimerais bien me contenter d'appuyer sur un petit bouton magique et que mon eau soit bouillante en 1minute 30 ! Mais non, non non non, je dois perdre mon temps (et Dieu sait à quel point c'est un DRÂME de caler 5 minutes pour ça dans mon emploi du temps de MINISTRE) pour faire chauffer de l'eau dans une casserole, attendre DEVANT la casserole que ça bout, ouais par ce que perso si j'attends pas DEVANT la casserole, j'oublie que j'ai mis de l'eau à bouillir, elle s'évapore et je dois recommencer...
J'ai une très mauvaise mémoire à court terme, JE SAIS (à l'inverse j'ai une mémoire très impressionnante sur le long terme d'ailleurs) mais BREF c'est pas le sujet.

Donc voilà après avoir perdu 5 minutes de ma vie à faire bouillir mon eau, forcément, je dois la verser dans ma tasse ou ma teillière, je pourrais aussi la laisser dans ma casserole et la regarder refroidir pendant des heures, mais ça n'aurait pas grand intérêt. 
Sauf que mes casseroles chez moi, elles sont en métal (ouais je sais : trop vintage) et donc, dès que je verse l'eau, au contact des parois chaudes, des petites gouttelettes d'eau brulante viennent sautiller jusqu'à mes avant-bras : je me brule à chaque fois. Alors je sais que je ne suis pas particulièrement douée, je ne doute pas que ça soit de ma faute et que je n'ai probablement pas la bonne technique pour verser de l'eau brulante dans une tasse, mais quand même, je me dis qu'une bonne bouilloire, ça résoudrait tous mes problèmes, ou du moins, une grande partie.

Mais je pense que le plus scandaleux dans toute cette histoire de bouilloire digne de l'affaire Dreyfus, c'est les raisons pour lesquelles mes parents (surtout MA MÈRE) ne veulent pas qu'on en achète une.
Non par ce là qu'on marche sur la tête, la dame elle a dit : qu'on avait "pas la place dans la cuisine".......
Nan mais je vous explique :
Dans la cuisine on a un grand plan de travail, blanc, pas très joli certes mais plutôt pratique, et qui est hyper bien pour accueillir ce genre d'accessoire, je le sais par ce qu'il accueille déjà deux cafetières.

ET OUI mesdames et messieurs vous avez bien lu. DEUX cafetières.

Une cafetière normale, qui fait du bon café normal le matin, et une machine a expresso qui fait du mauvais café (selon mes gouts très personnels qui devraient être pris en compte pour le jury de top chef par exemple.)
Si c'est pas SCANDALEUX, deux machines à café et on me sort qu'on a pas la place pour une pauvre petite bouilloire. Surtout que ma mère, ayant perdu tout respect, m'a quand même sortie "ouais bof je vois pas trop de différence de gout entre les cafés"..... mais alors POURQUOI garder deux caftières ?? Je vous le demande.
Lorsque j'ai parlé de mon drame cornélien de bouilloire à ma copine Delphine, elle m'a dit que j'avais cas la mettre dans ma chambre, ah ba merci Sherlock Holmes ! J'y avais pas pensé tient, pour le timing des idées de génie, on vous rappellera. Par ce que de 1 je la mettrais OÙ dans ma chambre ? Concrètement le grenier de ma grand-mère passerait pour un havre de méditation à côté du bordel que c'est là-dedans et de 2, ce système inclut que je devrais me balader à l'autre bout de l'appart pour aller chercher de l'eau (hum, ok, la salle de bain est en face de ma chambre, mais quand meme.)
Mais c'est dans ces moments-là de profond désespoir que surgit de temps en temps le génie qui se cache réellement au plus profond de Delphine (je sais que tu vas passer par là Finou, sache que je t'aime), "Ba nan mais Camille, réfléchit, c'est justement le moment idéal pour demander à tes parents de faire construire un lavabo dans ta chambre !" Et ba ça mon ptit pote, je peux te dire que j'y avais pas pensé, mais que c'est quand même une super bonne idée.

Bon revenons à nos moutons, la deuxième raison invoquée par mes parents, enfin ma mère "ouais mais non, c'est moche une bouilloire"
........
Et j'aimerais savoir, c'est vraiment digne des Arts décoratifs un micro-ondes ou un frigo ?
Je m'en fous que ça soit moche je veux pas faire une exposition d'objets ménagers je veux juste faire bouillir ma putain d'eau, surtout que TOUTES les bouilloires ne sont pas moches, en tout cas pas plus moche que nos machines à café hum je dis ça je dis rien hein.
Du coup, pour terminer cet article je me suis dis qu'une petite sélection de bouilloire que j'ai repéré sur internet ne serait pas de refus :

- La bouilloire Russell Hobbs - Amazon 31€
Existe aussi en gris et en rouge, mais je trouve ça plus funky en violet ou plus discret en bleu gris.


-La bouilloire Proline KTL13 sur Darty
Pas hyper original, mais elle fait son petit effet.
-La bouilloire Klarstein sur Amazon
J'adore leur petit côté vintage, elles iraient hyper bien avec mon four ou mes casserole


Elles sont chouettes ces bouilloires quand même.


Ah oui et pour ceux qui se poseraient la question, je SAIS que cet article n'a pas un grand intérêt, mais vous me direz est ce que un seul de mes articles ici en deux ans de blog a déjà vraiment changé la face du monde ou même de votre vie ?
Je ne pense pas, mais si jamais c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire, je me sentirais un peu moi inutile dans ce monde de brutes et ça me mettra un peu de baume au coeur, moi qui attends, tel un animal qui attendrait un maitre à la SPA qu'on daigne me faire don d'une bouilloire, dieu merci mon anniversaire, c'est le 4 aout, je place donc tout mes espoirs en ce jour de fête.

Bisous.







12 commentaires:

  1. Ahaha marrant et bien sympas ton article sur les bouilloires. Par contre si tu comptes en avour une pour ton thé je te conseille une avec différents modes de températures pour ne pas bruler tes feuilles de thés parce que la temperature de l'eau depend du thé en fait. Par exemple pour le thé blanc l'eau est juste chaude, pour le thé vert elle bout légèrement et pour le thé noir bah.. elle bout à fond.
    Alors voilà toi tu as fait un long monologue sur ta future bouilloire et moi j'en fait un petit sur le thé aha.
    En espérant ne pas t'avoir trop ennuyé,
    Bonne continuation avec ton blog,
    Elena xx

    RépondreSupprimer
  2. Ahah j'adore !
    Ton article n'aura certes pas changé ma vie mais il m'aura bien fait rire
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je t'aime (Et sache que si après ça personne ne t'offre de bouilloire moi je le ferais !). (Ou alors si j'ai pas de sous je t'offrirais juste une tasse, c'est déjà pas mal non ?)

    RépondreSupprimer
  4. Enfin quelqu'un qui comprend mon désespoir... Malgré mes essais innombrables, je reste et resterai dans cet état critique jusqu'à ce que, comme de par magie, de minces petites pièces tombent dans mes mains (papa maman si jamais vous entendez mes prières).
    En tout cas je voulais te remercier pour ton article qui va me permettre de faire comprendre à mes aïeux que la possession de ce petit bijou est V.I.T.A.L !
    (et franchement, même si cet article ne changera pas le monde, il changera ma vie, alors un grand merci)
    Camille (ça doit être un un problème de nom...)
    bisous bisous l'amie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je travaille dans une boutique de thé (kusmi tea) et du coup je peux te conseiller je pense. Chez Kusmi, on vend des bouilloires Riviera&bar. Elles sont à 80€, c'est un peu cher mais elles sont vraiment biens. Surtout, elles ont la température réglable. Il faut savoir qu'il faut surtout pas faire bouillir ton eau, ça gâche tout le gout du thé. C'est 70° pour le thé vert et 80° pour le thé noir. Tu verras quz c'est nettement meilleur. J’espère avoir pu t'aider :)

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ahah cet article m'aura bien fait rire! ♥

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, elles sont jolies ces bouilloires. Si tu trouve une place dans la cuisine (pas sur le plan de travail), ça sera ton cadeau d'anniversaire. Ah ah.

    RépondreSupprimer
  8. Le dernier modèle est vraiment cool ! Il allie le coté pratique de la bouilloire électrique et l'esthétique des vieilles bouilloires de ma grand mère ! Dans le genre beau gosse mais méga cher, ya aussi les smeg (à assortir avec son frigo si vraiment on a un budget de malade) ! (et ta maman qui commente, ça, vraiment, j'adore !! haha)

    RépondreSupprimer
  9. ahah Camille quel scandale !
    J'espère que ton article aura raison du plan de travail, et que ton thé en sera meilleur.
    du love et du courage ♡
    Claire (qui utilise une bouilloire pour faire des pâtes, oui oui)

    RépondreSupprimer
  10. Tu m'as vraiment faite délirer dans cet article de bouilloire ! C'est ça que j'aime le plus avec ton blog : ta façon d'écrire qui donne l'impression que t'es à côté de nous. Bon bah j'espère de tout cœur avec toi que tu l'auras ta bouilloire ;)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai bien aimé cet article, ça change des autres articles, et puis quoi c'est super intéressant ! et je suis d'accord une bouilloire ça change la vie c'est hyper utile ! J'aime beaucoup ton article surtout parce qu'il parle d'une chose banale de la vie mais raconté sympathiquement et c'est rigolo ! voila des bisous

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...