.

.

samedi 6 juin 2015

London calling

Hey goodlooking ! 

Un petit post pour vous raconter mon week-end outre manche ! 
Yessss i did, j'ai passé 3 petits jours à Londres le week-end dernier chez ma copine Delphine tout d'abord pour la voir. Une copine de lycée comme elle, ça ne s'oublie pas.
Et bien sur pour profiter du soleil mythique de Londres hummmmmm ou du moins prendre un peu l'air, loin de Paris, et qu'est ce que ça fait du bien. Surtout dans une ville extraordinaire comme Londres. Je crois que j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce lieu depuis la première que j'y ai mis les pieds.
Le seul hic là-bas ? Le prix de la vie, et ça ce n'est pas un mythe.. Mais bref ! J'ai passé 2 jours de folie et j'avais envie de vous partager un peu ça.
C'est le genre de ville où personne ne te regarde de travers dans la rue, que tu sois tatoué de la tête aux pieds, que tu aies les cheveux bleu ou rose fluo, tout le monde s'en fout, chacun à sa manière d'être là-bas et j'ai l'impression que tout le monde accepte la manière dont chacun fonctionne.
Pour être tout à fait honnête j'ai surtout eu envie de profiter de ces quelques heures là-bas, alors pas de vlog cette fois-ci, pas de photos extraordinaires prisent avec mon appareil photo, mais juste des petites photos iphone, et des souvenirs en vrac.

Je suis arrivé vendredi matin et, comme Delphine travaillait, je suis allé me balader un peu seule en ville autour de la gare, puis je suis allé la rejoindre chez elle à Hammersmith, un quartier éloigné du centre mais tellement charmant.



Le soir même elle m'a emmené à Campden, ce quartier extraordinaire, touristique la journée, mais qui se transforme la nuit. Là-bas j'ai pu danser toute la nuit dans un bar sur du vieux rock comme je l'aime, les Rolling Stones, Elvis, Nancy Sinatra, the Chordettes, Chubby Checker, Chuck Berry, The Clash bien sûr, les Sex Pistols, Ray Charles et j'en passe... bref le genre de pub qui manque cruellement à Paris, où tout le monde se parle, se déchaine au rythme des vieux classiques, un vrai bonheur quoi! 
J'y ai fait des rencontres géniales que je ne suis pas prête d'oublier, puis nous sommes rentré en noctilien.
Par ce que OUI à Londres, les bus passent toutes la nuit, et pas toutes les 45minutes comme à Paris, non monsieur, tout le temps et ils vont PARTOUT, et ÇA c'est la vie ! 






Lendemain, petit-déjeuner au lit home made par Delphine, un délice, pancake maison et fruits frais. Puis nous sommes allé nous balader en ville en passant par une galerie qui exposait des oeuvres de David Hockney pour terminer sur un rooftop ultra-secret de Londres, genre entré gardée par un vigile, l'endroit qu'on ne peut pas deviner sans connaitre quoi.
Arriver en haut, une espèce de grand jardin aménagé avec des plantes partout et des cocktails à tomber par terre, le tout avec une super ambience hyper détente.
On a fini la soirée chez Nicole, une amie de Delphine à base de musique et de débat philosophiques, le genre de soirée entre copines hyper posée mais qui fait toujours un bien fou....













Le lendemain, jour de mon départ, nous sommes allé prendre un english breakfast près de chez elle pour ensuite aller se balader dans son quartier.
Les petites rues typiques de Londres, les jolies maisons à l'architecture si particulière... définitivement, je suis amoureuse de cette ville...






17h, je prends mon train retour Paris, mais ce n'est que partie remise ;)

See you next time London !
J'espère que ce mini journal de bord vous aura plu et que ces quelques photos basses qualités aussi haha ;)

Love !

13 commentaires:

  1. Coucou Camille ! Très bel article bien rédigé et illustré comme d'habitude ! Tu m'as trop donné envie de retourner à Londres, cette ville est vraiment géniale ! Bisous :*
    -Camille

    RépondreSupprimer
  2. Hey Camille! Tres bon article encore une fois, tes photos sont sublimes, peut-etre pas parfaites par rapport aux autres auxquelles tu nous as habituées, mais elles refletent bien l'ambiance "vlog" de ton article! Et puis de toute facon elles sont quand meme suuuper belles!
    J'aime toujours autant ta facon de raconter, c'est génial! Et tu m'as tellement donné envie de retourner à Londres, et cette fois de découvrir les endroits connus seulement des habitants! C'est génial que tu ais pu découvrir le "London underground"! Continue comme ca Camille, t'es parfaite! Love xx

    RépondreSupprimer
  3. Vivement que tu reviennes mon bouchon. Tu me manques ! <3

    RépondreSupprimer
  4. Tu as tellement de chance! J'adore Londres moi aussi, j'en suis même complètement dingue. J'adore m'y perdre, rencontrer des gens, etc. L'ambiance est tellement différente là bas... Tes photos sont superbes comme toujours et même avec un iphone ce qui m'épate pas mal. Tu m'as donné envie d'y retourner, une fois de plus... Même si ma dernière virée n'est pas si lointaine que ça.
    Continue comme ça Camille, hâte de lire tes prochains articles.

    RépondreSupprimer
  5. Je préfère de loin ce genre d'article qu'un vlog!
    Même si tu n'as pas utilisé ton appareil photo, les petits moments capturés sont magnifiques,tu as vraiment l'oeil !
    ily xxx

    RépondreSupprimer
  6. Je pars à Londres rendre visite à une copine aussi dans moins d'un mois. J'avais deja fort hate, mais apres avoir lu ton article, je suis plutot de type puce électrique ! Mais pour l'heure, j'ai encore un partiel à réviser ...

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cet article, je ne suis pas du tout adepte des vlogs et je préfère ces petites photos et tes petites balades à un vlog! Vraiment, au top!
    Tu donnes envie d'aller à Londres, ça fait rêver!
    Bravo! :)

    RépondreSupprimer
  8. Okok il faut absolument que j'aille à Londres! :)
    Tes photos sont super belles et je rêve d'aller me balader le long de la Tamise, à Camden, écouter les Beatles dans un pub et tout et tout! :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Camille,
    Tes photos sont magnifiques et me donnent vraiment envie de retourner à Londres :(
    Bravo :)

    http://laelynnsblog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Hello, je suit ton blog depuis tellement longtemps maintenant et je ne m'en lasse pas. D'ailleurs c'est toi qui m'a donné envie d'en faire hein haha https://camillement.wordpress.com/ ! xx

    RépondreSupprimer
  11. Très jolies photos! J'ai beaucoup aimé ta façon de raconter ton séjour :)
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  12. Ahlala ces photos sont toutes plus sublimes les unes que les autres et me donnent terriblement envie de retourner à Londres !
    Des bisous jolie Camille
    Xoxo
    http://fashionbackyard.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  13. Hey Camille ! Je pars a Londres cet été et je voudrais te demander si tu te souviens du nom du pub où tu aq dansé sur les classiques de rock? Mercii

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...