.

.

mardi 23 juin 2015

La peau douce du printemps

Non que je passe mes journées à me caresser la peau de manière sensuelle comme si je sortais tout droit d'une pub pour le Petit Marseillais, mais c'est toujours agréable de savoir et de sentir qu'on a une peau super-douce, super-hydratée et en pleine forme. Surtout en cette saison printanière où on expose au soleil petit à petit son corps frêle, blanc comme... comme... comme un cul, disons-le, après avoir passé 6 mois emmitouflés sous de gros pulls et de gros manteaux.
Mais pour avoir une jolie peau, il faut s'en occupé, ouais, c'est comme Rome, ça s'est pas construit en un jour. 
Eh ba avoir une peau douce c'est pareil, c'est un travail de long haleine et qui s'entretient comme un combat de boxe, sa peau il faut la chouchouter, en prendre soin, ne rien lâcher (surtout quand, comme moi, on a vraiment une peau fragile.) Ceux qui n'ont aucun problème de peau, et qui ne peuvent pas comprendre ce que l'on vit nous, oh grand fragiles de la vie, ba... fuck you ok :( 
La jalousie parle, ne le prenez pas personnellement.

Pour ça, j'ai bien évidemment des produits phares.
Mes produits chouchous pour avoir la peau digne de celle du bébé royal.

Pour ça 3 étapes : 
Lavage
Gommage
Hydratage 
SI ça veut dire quelque chose hydratage ok.



Pour l'étape du lavage, je vais pas vous apprendre comment faire, normalement vous savez tous comment ça se passe enfin j'espère...
En revanche j'ai une petite astuce, pour celles et ceux qui comme moi prennent des bains et non des douches je sais c,'est mal je vais tuer la planète etc....
Personnelement, j'utilise des huiles du style l'huile extraordinaire de NUXE, ou celle de chez Melvita, ou celle de chez Laino et j'en mets 2, 3 pschiit dans mon bain.
Les petites gouttelettes d'huile qui vont rester à la surface vont permettre d'hydrater la peau ou du moins d'empêcher qu'elle se déshydrate dans l'eau du bain (puisque, comme on le sait : l'eau c'est calcaire, et le calcaire c'est maaaaaal !).
Eh ba mes ptits potes c'est super-efficace comme technique !
Pour ce qui est du savon, j'utilise une crème de douche sans savon rebelle un peu ;) de chez Laino depuis à peu près 10 ans, puisque toute ma famille à plus ou moins la même peau que moi et que cette crème lavante à vraiment énormément aider à réduire notre eczema (et c'est pas rien, parce que c'est une histoire de génération l'eczema chez nous...)
Bref, la marque Laino, c'est COOL !

Mais pour avoir une peau douce il y a un ingrédient secret, THE élément insoupçonné : le gommage !
Vous vous en doutiez ? menteuses, si ? vraiment ? bon ok.
Ça c'est mon dada une ou deux fois par semaine, mon petit moment à moi, où je vais définitivement éradiquer toutes les peaux mortes et faire peau neuve (wahou, ça beaucoup de fois le mot peau dans la même phrase... peau peau peau...) BREF.
Mon coup de coeur du moment c'est le soin exfoliant corps de chez Thermaliv, qui gomme tout en douceur. Les grains sont extrêmement fins ce qui permet une double utilisation pour moi. Je m'explique : J'ai tendance à faire hyper gaffe lorsque je gomme le haut de mon corps, je préfère y aller en douceur car j'ai l'impression d'avoir la peau plus fragile, sur les bras notamment. À l'inverse, j'aime vraiment avoir un gommage super efficace pour les jambes, genre le truc qui dégomme (muhahah quel jeu de mots) et l'avantage indéniable de cet exfoliant Thermaliv, c'est que la finesse des grains me permet justement d'adapter l'intensité du gommage juste en massant doucement ou au contraire avec plus d'énergie, sans que ça agresse ma peau ou que au contraire, l'efficacité se trouve altérée par un gommage trop "doux", là c'est vraiment moitié moitié, genre polyvalent le truc !
Son odeur est douce quoique pas transcendante, mais il est vraiment adapté à tout type de peau et à toutes les saisons je pense et, évidemment et c'est le plus important : il laisse la peau douce comme une peau de bébé !


Bon après tout ça, je suis tranquille pendant quelques heures après mon bain, je peux me mettre en jogging sans devoir me ruer dans ma chambre mettre de la crème, je peux attendre tranquillement d'aller me coucher pour enfin hydrater ma peau, et mon coup de coeur niveau crème en ce moment, c'est le baume AP+ Lipikar de chez La roche-posay (déjà, le nom m'a toujours fait rire, "posayyyyy") et aussi pour la douceur et l'apaisement qu'il procure à ma peau.
Elle n'a pas d'odeur, dommage, en même temps, c'est un produit pharmaceutique et non bio, donc je pense que si elle avait une odeur je ne réagirais pas aussi bien, mais oh mamamia, cette crème fait vraiment une peau toute douce, le lendemain quand je me réveille, c'est un pur bonheur, niveau efficacité pour la saison, il n'y a rien à redire, et c'est meme la deuxième fois que je la rachète.


Bon j'avoue, j'ai commencé par la fin, par ce qu'avant tout ça, j'adore utiliser le matin mon lait concentré de chez NUTS qu'Estelle m'a offert il y a un bout de temps déjà. Je l'adore déjà pour son odeur et aussi par ce que cette petite chose penetre tellement vite dans la peau, qu'on a même pas eu le temps de finir de s'en tartiner les bras, qu'on peut déjà enfiler son jean, et ça c'est indéniablement un IMMENSE avantage le matin ;)

Enfin voilà vous savez tout, j'espère que ça vous a plu

N'hésitez pas à me donner vos petits trucs à vous !

Avec amour,





1 commentaire:

  1. Super article, ça me donne envie d'avoir une routine complète pour ma peau 😍

    Laelynn

    http://laelynnsblog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...