.

.

jeudi 12 mars 2015

S.O.S peau sèche !

AAAAAMEN !!!

Attention mesdames et messieurs, les températures REMONTENT !
Alors ok, c'est toujours pas les Caraïbes, et niveau soleil ba... Je vais continuer à regarder des photos sur Pinterest hein ;)
Bon le fait est que malgré ça, j'ai trouvé une recette de génie (non non je ne viens pas vous parler de cuisine mais bien de peau) je viens vous parler de ma recette magique pour avoir une peau de rêve en attendant l'été oui, je ne vis que pour cette saison !
Comme vous le savez, j'ai un peu une peau de m****, hyper sèche, sensible, à tendance allergique etc... Bref la galère !
Mais pendant tout cet hiver, j'ai cherché des combinaisons pour que ma peau ne tombe pas en lambeau et éviter l'effet peau de croco pendant 6 mois, et après des dizaines de combinaisons pour faire survivre ma peau ÇA Y EST, j'ai trouvé !
Et ça fait déjà plusieurs mois que j'utilise cette routine autant pour mon corps que pour mon visage, et je peux vous dire que c'est radicale, efficace, net et précis : ma peau va bien ! 
Ce qui ne m'était pas arrivé depuis mes 5 ans à peu près, elle n'est plus desséchée (à condition que je suive assidûment cette routine bien sur), et je me suis dit qu'il était temps que je vous partage tout ça.
Ba oui à quoi ça servirait que j'ai un blog si je vous partage pas mes astuces ;)


Ah et petit détail qui n'a rien à voir avec l'article, mais comme vous l'avez remarqué, j'ai changé le design du blog, en ce moment j'ai envie de bleu et j'en ai profité pour créer une nouvelle bannière, cette fois-ci, plus composé de photos comme d'habitude, mais d'un motif que j'ai moi-même dessiné avec mes toutes nouvelles "compétences" en graphismes, alors si vous pouviez me donner vos avis, ça me ferait super plaisir ;)

Allez on commence avec le corps !



Sous la douche

Gel nettoyant surgras Cold Cream - Avène
Pour ce qui est de mon gel douche, je n'utilise que des gels nettoyants surgras, ma peau est vraiment sèche alors tout ce qui est savon, j'oublie c'est trop agressif pour moi, ce gel est idéal car extrêmement riche et est fait pour les peaux sensibles. Amène est une marque de parapharmacie que j'utilise depuis toute petite, alors niveau confiance je vous la recommande à 100%

Exfoliant tonique à la pulpe de groseille : Bio beauté by NUXE 
Quand on a la peau sèche, c'est important de la gommer de temps en temps (une fois par semaine suffit) mon gommage favoris en ce moment c'est celui-ci, NUXE est une très bonne marque et comme les produits bios sont tout aussi bons pour ma peau que les produits pharmaceutiques (en général, mais pas toujours) je trouve celui-ci très efficace, il gomme en douceur, mais extrêmement efficacement, sans pour autant décaper ma peau alors une super-douce odeur, bref au top ! 


Et pour hydrater, rien ne vaut l'atoderm intensive de chez Bioderma est mon allié le plus efficace depuis 2 3 ans déjà, hyper (hyper hyper) hydratant, anti allergie, sans Paraben ni parfum bref, l'idéal pour moi, je n'ai pas grand-chose d'autre à dire dessus si ce n'est que pour les peaux vraiment un peu beaucoup catastrophiques comme moi, rien ne vaut cette crème-ci dans les moments de crise ;) et même quotidiennement d'ailleurs.

Bon et maintenant, le visage ! 


Dans la salle de bain

Étape 1 : le démaquillage
La Créaline lait démaquillant apaisant de chez Bioderma
Et oui encore eux. J'utilise ça absolument tous les jours, ça avec l'eau micellaire H2o TS toujours de chez Bioderma, hyper doux et idéal pour les peaux sèches, ces deux produits sont parfaits pour moi et je les utilise quotidiennement depuis quelques années déjà et j'ai toujours remarqué une différence spectaculaire par rapport aux autres démaquillants !
Ensuite tout comme pour le corps, le visage il faut le gommer de temps en temps et doubler cela d'un masque, hydratant bien sur, pour mon cas.
Pour ce qui est du gommage ce n'est pas vraiment un vrai gommage que j'utilise merci Camille, t'es très précise là.
J'utilise la crème purifiante de chez Dr. Hauschka depuis plusieurs années aussi que j'applique en gommage après avoir humidifié mon visage puisque cette crème est composée de petits grains.
Dr. Hauschka est une excellente marque bio avec des compos hypers clean et très très bonnes pour mon visage.
Je l'utilise en général 1 à 2 fois par semaine et je fais suivre ce petit rituel d'un masque.
Et pour cela le seul et unique masque que j'ai toujours adoré et que j'utilise depuis trèsèèès longtemps c'est : 
le masque apaisant hydratant de chez Avène (eh oui, certaines marques les plus efficaces reviennent beaucoup dans ma routine ;) )
Ce masque est le plus hydratant que je connaisse, c'est une texture crème, et contrairement au indication qui recommande de le laisser poser 10min je le laisse poser en général 2 ou 3h, le produit pénètre petit à petit dans la peau, jusqu'a ce qu'il soit totalement absorbé, ensuite je rince et utilise unz lotion, tel que la lotion douceur de chez Avène ou mon eau florale à la fleur d'oranger de chez Melvita . Et la ma peau est hydratée pour toute la semaine !

Passons à l'hydratation 


Ma récente découverte mais qui a clairement changé ma vie (enfin ma peau quoi) ce sont les sérums, enfin ce sérum-là.
À la base c'est absolument pas le genre de produit que j'utilisais dans ma routine, mais lorsque j'ai reçu celui-ci de chez Avène, je n'ai plus arrêté de l'utiliser matin et soir, c'est un sérum hydratant que j'applique après le démaquillage le soir et le matin après avoir utilisé une lotion ou un tonique, et c'est le truc le plus hydratant du monde. Puisque c'est un sérum je le combine avec mes crèmes ou mes huiles végétales et depuis que j'utilise cette petite merveille je crois n'avoir jamais eu la peau du visage aussi douce et hydraté.
Bref pour les peaux sèches je vous recommande vraiment ce sérum ! 


Comme je vous l'ai dit, le sérum je le combine avec soit mes crèmes, soit mes huiles végétales.
En tout premier le matin avec la crème Créaline Tolérance + de chez Bioderma, très très bonne crème, idéale pour les peaux sèches et surtout le matin, elle pénètre assez vite dans la peau, ne colle pas et n'est pas grasse et en plus, elle fait une excellente base à maquillage !
Elle est aussi très bien pour celles et ceux qui ont facilement des réactions allergiques aux produits, comme moi, puisque cette crème est exprès faite pour que la peau la tolère et qu'elle ne réagisse pas, elle calme même les démangeaisons ;)
Et le soir, je ne jure désormais que par les huiles végétales, je ne vais pas vous faire un speech, j'ai déjà fait une revue dessus il y a quelque temps, mais en gros, le duo parfait pour moi c'est l'huile végétale d'avocat en contour des yeux et l'huile d'argan pour le visage ! 


Et pour terminer, je n'oublie jamais d'hydrater mes lèvres, et pour cela le best des bests, c'est le baume à lèvres en pot de chez Nuxe "rêve de miel", en plus d'être hyper hydratant, son odeur est à tomber !


Et voilà tous mes petits produits pour avoir une peau toute douce et bien hydratée, j'ai adopté cette routine depuis quelque temps déjà que ce soit pour le corps ou pour le visage et je peux vous dire que ça fait vraiment des miracles pour moi, et j'en suis ravie ;)
J'espère en tout cas que celui-ci aura peut-être pu aider certaines d'entre vous, je sais bien que toutes celles et ceux qui lisent cet article n'ont pas forcément la peau sèche, or cette routine-ci et la plupart des produits que je vous présente sont des produits adaptés pour les peaux sèches mais au-delà de ça, toutes les marques présentent ici sont de très bonne marque pour tous les types de peaux ! 
Si vous avez des questions, des remarques, des produits à me conseiller ou si vous voulez me glisser un petit mot, n'hésitez pas à le faire en commentaire ;)

Love !





6 commentaires:

  1. Super article Camille, meme si j'ai la peau mixte donc pour ce qui est de la peau seche je connais pas trop, mais y a quelques produits que j'essayerais bien ! Super boulot, comme toujours :)
    ¨xx
    PS: ta banniere est super jolie, ce bleu va bien à ton ""style"" je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ça me fait super plaisir ! Oui peu importe le type de peau ces marques-ci sont vraiment top ! <3

      Supprimer
  2. Merci mille fois pour cet article!
    J'ai une peau seche et j'ai du mal à trouver une bonne routine! Mon gommage m'agressait trop la peau et mon serum n'etait pas efficace... mais grace a toi je vois le bout du tunnel aha d'ailleurs je me demandais si avec tes huiles tu utilisais quand meme la egyptian magic skin ?
    LOVE x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ba je t'en pris ! Je suis vraiment ravie si ça a pu t'aider ! oui j'utilise parfois le Egyptian mais plus rarement du coup car j'en ai moins besoins maintenant
      Love !

      Supprimer
  3. Les produits Avene sont de bons produits. J'utilise la crème Cicalfate, je l'applique uniquement sur mes joues qui sont très souvent irritées (rougeurs + dessèchement) et cette crème apaise et atténue les rougeurs. Les produits Avène sont très biens pour les peaux à problèmes, seulement je pense que les ingrédients utilisés (chez Avène comme chez toute autre marque qui n'est pas à 100% naturelle d'ailleurs) créent une sorte d'accoutumance chez les peaux sensibles qui fait que lorsque nous n'en utilisons pas pendant quelques temps la peau devient "pire" que ce qu'elle n'était au départ... C'est pourquoi je réfléchis de plus en plus à me tourner vers des produits purement naturels!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Camille pour toutes ces astuces !!
    Bon certaines ne vont pas trop me servir...pour cause je suis un homme du coup le démaquillant....Pas trop pou moi ;)
    Ayant une peau hyper méga sèche qui pèle , je vais tester ta routine

    Encore merci

    UN homme qui va devenir pire que sa femme dans la salle de bain !!

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...