.

.

samedi 28 mars 2015

Les photographes & expositions du moment

Hey los goodlookings ! 
Un article un peu particulier et qui m'a beaucoup été demandé ces derniers temps. 
Et oui, j'ai ENFIN décidé de répondre à la demande de la foule en délire ok en vrai vous êtes une vingtaine à me l'avoir demandé mais c'est suffisant pour que je m'y mette ! 
J'ai décidé de partager avec vous des photographes. Des photographes que j'aime, que j'admire, qui m'inspire. 
Un peu à la manière de mes playlists, mais pour les artistes mais que de rimes dans cet article !!!
Toujours est-il que j'ai toujours adoré la photo, je tiens ça de mon père coucou papa si tu passes par là je t'aime bisous et je me suis intéressé depuis quelques années aux piliers de la photographie, les padres quoi, les grands de grands. 
Donc les photographes que je viens partager avec vous aujourd'hui ne sont pas de petits photographes pas très connus ni quoi que ce soit, mais juste des incontournables pour moi.
Vraiment les superconnus qui, je pense, devraient vous plaire mais que tout le monde ne connait pas forcément. ;)
Bon le numéro un de mes photographes préférés, c'est évidemment mon papaaaa.

André Kertesz








Brassaï





Duane Michals






Edouard Boubat










Helmut Newton








Robert Doisneau 









Toni Schneiders





Willy Ronis










Et vous ? Qui sont vos photographes incontournables ?
N'hésitez pas à me le dire en commentaire, ça me ferait super plaisir ! 

Ah et pour continuer sur ma lancée culturelle, il y a deux expos que je compte aller voir bientôt et que je vous recommande de faire, tout d'abord l'expo Yves Saint Laurent "1971, la collection du scandale" à la fondation Pierre Berger. 
Je suis complètement fan des affiches qu'ils ont fait pour cette expo dans le métro et j'ai bien l'intention de m'y rendre samedi prochain.


Ensuite au musée des arts décoratifs, que j'aime énormément, il y a en ce moment une exposition Piero Fornasetti, et j'en ai entendu que du bien, je pense m'y rendre dans 2 semaines ou mercredi prochain, l'exposition se nomme "la folie pratique" et je me suis pas mal renseigné sur cet artiste et son travail, et de ce que j'ai pu apercevoir, ça me plait énormément, j'ai hâte de voir ce que ça peut rendre.


"Le bord des mondes", une exposition présentée au palais de Tokyo me tente beaucoup aussi !

Si jamais vous avez vu ces expos n'hésitez pas à me donner vos avis et me dire un peu ce que vous en avez pensé, j'espère en tout cas que cet article beaucoup plus orienté culture que mode, beauté etc... vous a plu, n'hésitez vraiment pas à me le dire en commentaire, je pourrais en refaire de temps en temps, si par exemple ça vous intéresserait que je partage avec vous mes graphistes préférés, mes peintres préférés etc...

Bisouss ! 




24 commentaires:

  1. Oh j'ai trop aimé cet article, ça change et je trouve ça super cool de découvrir les photographes que tu aimes. ça reste des grands classiques mais tellement incontournables! J'adore. Sinon moi j'aime beaucoup beaucoup Elliott Erwitt (un monstre de la photo lui aussi).
    J'ai aussi prévu d'aller voir Le bord des mondes au Palais de Tokyo et puis pourquoi pas aller jeter un coup d'oeil à la fondation Pierre Berger pour l'expo Yves Saint Laurent 1971 qui me tente bien. Moi je t'invites à refaire ce type d'articles que j'aime beaucoup lire et écrire (eh oui, une copine et moi on vient de se lancer dans la blogosphère) car ça permet d'avoir des avis différents, partager nos gouts etc!
    Bisou Camille,
    Louise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Oui J'adore Erwitt !
      Des amies qui sont allé voir le bord des mondes m'ont dit qu'elles ont été très déçues... En tout cas je serais ravie de refaire ce genre d'article ! en tout cas merci et plein de bisou !
      Camille

      Supprimer
  2. Etant une totale inculte du monde de la photo, j'ai beaucoup aimé ton article. C'est sympa les choses différentes comme ça ! Bisous x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ba je suis contente si cet article a pu t'aider ! Des bisous !

      Supprimer
  3. J'aime énormément ton style, et cet article est super il nous fait découvrir de nouvelles choses, tu es très talentueuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Ça me fait vraiment super plaisir !

      Supprimer
  4. J'ai vraiment beaucoup aimé ton article ( comme toujours). Je trouves ça vraiment génial que nous fasses partager ta passion par ces photographes.
    L'exposition sur Yves Saint Laurent a l'air vraiment sympa, je suis dégoutée de ne pas pouvoir y aller car j'adore les créations de ce couturier, j'espère qu'elle te plairas.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Ça me fait vraiment super plaisir ! Je ferais peut être quelques articles sur les expos que je vais aller voir !
      Des bisous !

      Supprimer
  5. Comment te dire, j'ai vraiment adoré ton article, ça change vraiment de ce qu'on peut voir (que cesoit sur ton blog ou même sur d'autres) mais c'est vraiment chouette! De mon côté j'adore robert doisneau et helmut newton mais aussi Peter lindbergh, Jean Loup Sieff pas mal aussi..enfin il y en a pleins!
    Sinon je t'avoue que la partie expo me plait moins....pour l'unique raison que j'habite loin de Paris aha! Blague à part l'expo d'YSL me fait rêver, dnc vas-y et kiffe pour nous..pauvres provinciaux..(sinon as tu vu l'expo dédiée à Bowie?)

    Des bisous <3
    Solène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Oui hahah il y en a tellement qui sont juste époustouflants. Oh tkt pout les expos j'essayerais peut être de faire un petit article à la limite dessus :)
      Des bisous ! <3

      Supprimer
  6. Très bon article, si jamais il te prend l'envie d'en refaire dans ce goût-là ne te prives surtout pas c'est génial!
    J'adore le monde de la photographie, ton article m'a vraiment transporté dans cette jolie sphère!
    L'expo YSL me tente vraiment MAIS j'habite loin de Paris...Pourras-tu faire un ou plusieurs articles sur les expos, ce que tu en as pensé, ce qui t'as plu, déplut...Merci encore pour ce joli article et bonne continuation xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Oui pourquoi pas !
      Oui je pense peut être faire quelques articles sur des expos que j'aurais pu aller voir ! :)
      Encore merci à toi d'être toujours là ! <3 des bisous!

      Supprimer
  7. Oh je savais pas que tu connaissais Kertesz ! J'aime tellement ! J'aime aussi Bruno Requillart, je ne sais pas si tu connais, c'est un super photographe, et Jacques Henri Lartigue également, si tu ne connais, regarde donc je pense que ça pourrait te plaire (on a l'air d'avoir sensiblement les mêmes goûts)

    Je ne commente pas souvent mais cet article est super ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais ! J'aime énormément ces photographes ! En tout cas merci ça me fait super plaisir !

      Supprimer
  8. Coucou Camille !
    Je n'ai malheureusement pas commenté depuis un petit bout de temps maintenant .. Par manque de temps ou par feignantise, je n'ai pas pris le temps d'écrire ! Je lis tous tes articles depuis un moment maintenant et c'est un plaisir à chaque fois ! Que ce soit lire tes articles ou regarder tes vidéos, tu es toujours pétillante et tu nous transmets beaucoup de choses dans ta façon d'écrire. Je trouve que tu es très inspirante et j'adore ce que tu dégages !
    Je trouve génial ce nouveau concept d'articles, que ce soit sur la photo, le cinéma, la littérature ou la musique d'ailleurs, j'aime le fait que tu partages avec nous tes passions, découvertes et autres.
    Je vois que tu aimes tout particulièrement les photos en noir en blanc, je trouve qu'elles dégagent quelque chose de supplémentaire .. Les contrastes, la luminosité, il faut y être encore plus attentif ! J'ai découvert Willy Ronis en lisant ton article que je ne connaissais pas du tout et j'aime beaucoup ses photos !
    Je voulais te poser une question par rapports à ton Fuji X20 .. Tu peux prendre des photos directement en noir et blanc ? Il a l'air vraiment bien, les photos de ton article "Balade à Paris" sont vraiment sympas en tout cas ;)
    Gros bisous à toi et bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello ma belle,
      Waou merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir et tout ce que tu me dis là me va droit au coeur, ça fait toujours énormément bien de se sentir soutenu comme ça !
      Oui il est possible de faire les photos directement en noir et blanc avec mon Fuji X20 cependant j'aime les prendre en couleur et les retoucher ensuite (en général la luminosité et le contraste) ;)
      Encore merci à toi et plein de bisous !

      Supprimer
  9. Yo ! (Super article :D) Toi qui aime la photo je te conseille d'aller faire un tour a la maison européenne de la photographie a coté du métro st Paul. Ils exposent en ce moment deux artistes dont Grégoire Korganow (qui est vraiment bien). Seul bémol ils font pas de tarifs pour les étudiant en art, design... du coup c'est 4,50euros mais l'expo en vaut vraiment le coup. Bon dimanche :) et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais cet endroit je l'adore ! Je n'y suis pas allé depuis un petit bout de temps cependant ! En tout cas merci à toi !
      Des bisous !

      Supprimer
  10. Comment te dire que selon moi c'est l'un de tes meilleurs articles! J'adore et j'aime beaucoup les artistes incontournables que tu as présenté. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexia ! Ça me fait super plaisir! des bisous

      Supprimer
  11. De magnifiques artistes que tu as présentés avec des clichés que j'adore!! ♥

    RépondreSupprimer
  12. Tu fais tellement du beau travail Camille, bravo à toi. Tes articles sont à chaque fois un réel plaisir à lire, à regarder. Tu dégages une bonne humeur de dingue, de la fraîcheur et tu fais partager les choses de façon intéressante, c'est toujours "nouveau" comme cet article par exemple qui te rends et rend ton travail pas comme les autres, dans le bon sens du terme bien sur ahah, sincèrement continues comme ça. C'est sur tu iras loin ça se voit, tu prends à cœur ce que tu fais, tu fais en sortes de pas décevoir et tu t'y mets à fond. Et clairement, c'est ce qui fais de toi une blogueuse à part, sans "chi-chi" et qui à l'envie de partager et de faire plaisir à ces lecteurs et aux personnes qui la suit. Encore une fois, bravo pour ton travail et aussi merci, merci pour ton partage et ce que tu fais.

    xoxo

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Camille !

    Je te suis sur ta chaîne depuis quelque temps, alors en tombant sur cet article par le plus grand des hasards, tu imagines bien le bond que j'ai fait ..! (ça m'apprendra à ne pas lire les descriptions, hu)

    Ce bien bel article a contenté mes yeux et ravivé mon envie de me mettre à la photographiie *^^*

    Et puis j'ai découvert plein d'artistes très chouettes, je creuserai ! (surtout Ronis et Newton)

    Pour ce qui est de "mes" photographes indispensables, une amie m'a fait découvrir récemment Salgado, qui est exceptionnel !

    Encore bravo (et merci !) pour cet article, et je te souhaite, au terme de cette tartine de points d'exclamation, tout plein de bonnes choses ~

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...