.

.

samedi 21 février 2015

La casanière

"Mais c'est quoi ce pays ? il fait au moins -8000"

Réplique culte du film "Astérix et Obelix" que j'adooore ressortir tel une enfant de 6 ans dès qu'on approche un peu trop de la barre des zéros degré, ce qui était le cas il y a quelques jours encore. Bon OK je suis pas trop dans les temps étant donné que les températures ont l'air d'avoir remonté ces derniers jours, serais-ce le début de la fin de l'hiver ???!!!
Je prie pour, mais en attendant, je vous avouerais que lorsqu'il fait plus chaud dans mon frigidaire que dehors, je suis plutôt du style casanière, la flemme de sortir affronter le froid (ou la pluie, ou les deux), je préfère m'enfermer chez moi avec un bon bouquin, un bon film et un bon thé vous avez dit mamie ?
Et parfois ça fait juste un bien fou de ne rien faire.
De temps en temps il y a des copains qui passent, comme ce jour-là ma queen Gabrielle et qui a réalisé une partie de ces photos.
Mais vraiment non, je n'ai aucune envie de mettre un pied dehors, alors on boit un chocolat chaud, on se raconte notre semaine, j'écoute les Rolling Stones, j'allume une bougie et j'ai cette délicieuse impression d'être un cliché total et-je-m'en-tape-royalement.
Je mets des gros pulls bien confortables, bien "cocooning"...
Ouais nan. Je déteste toujours autant ce mot.
Donc je mets de bon gros pulls bien confortables et je ne fais... rien.
Ah si et je grignote toute la journée aussi ;)





Bon ok, pour que cet article ne soit pas totalement inutile j'ai quand même eu bien envie de vous montrer la chemise de la Madone que je trouve tout simplement exceptionnelle ;)
 Je serais incapable de vous donner sa provenance, je sais juste qu'elle vient de Bordeaux, mais elle est teeeellement cool !


Ma bougie du moment c'est celle-ci, la "Malpais Costa Rica" de chez EQ, en vrai j'adore toutes leurs odeurs de bougie, mais celle-là me fait penser à l'été, elle sent les vacances, la mer, le Costa Rica quoi ;) 
Et mine de rien ça fait un bien fou et ça me remonte le moral de fermer les yeux et de m'imaginer à la plage, en maillot de bain, un cocktail à la main.
Bon en attendant que ça soit vraiment le cas, cette bougie me suffit à patienter.

Ah et gros plus de la marque EQ : C'est une marque bio, qui fait également tout une gamme de produits solaires et après solaire dont une huile extraordinaire que j'ai hyper hâte de tester cet été par ce que l'odeur me donne trop envie, et le tout est hyper respectueux de l'eau des océans et sont certifiés non toxique pour les fonds marins, aussi bien le corail que les poissons. Ce qui est vraiment important je trouve.






Pour ce qui du grignotage, il faut savoir que je mange vraiment de tout et n'importe quoi, mais je vous avouerais que j'avais hyper envie de vous montrer cette boite de petit gâteau que je trouve juste tellement jolie, super vintage, et les dessins sont adorables !
Dès que je l'aurais vidé de ses gâteaux, je la réutiliserai ;)
Boîte à gâteaux La trinitaire.




Ah et dernière chose dont je voulais vous parler, ma toute nouvelle paire d'écouteurs.
M'étant fait voler les miens il y a quelques jours si par le plus grand des hasards tu passes par là sale voleuse, sache que je n'ai aucun respect pour toi, c*****.
BREF ! Quand j'ai reçu cette paire de la marque Molami , ça ne pouvait pas mieux tomber! Il faut savoir que je n'ai jamais eu l'habitude de mettre des écouteurs intra oreille tout simplement car ceux que j'avais essayé ne tenaisentpas, et là AMEN, ils tiennent super bien, j'ai été étonné de la qualité du son, les basses sont justes dingues ! Bien mieux que sur mes anciens écouteurs Apple.
Pour ce qui est du design ce sont vraiment de petits bijoux, j'adore le détail rosegold gravé, je trouve ça magnifique, avec l'effet cordelette pour le fil et le petit détail en bois qui permet de mettre sa musique en pause ou de téléphoner, il n'y a rien à dire je suis ravie de cette marque.







Je vous laisse, le film Amélie Poulain m'attend ;)
J'espère en tout cas que cet article vous a plu !

Des bisous


34 commentaires:

  1. Très bel article ! Les photos sont très jolies. J'aime bien ce petit côté cliché assumé. Et j'adore cette boite à gâteaux !
    D'où viennent les deux pulls que tu portes ?

    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ça me fait plaisir, oui la boite est tellement jolie ! Le gros pull du site Asapparis, le cardigan de Brandy & Melville :)

      Supprimer
  2. Quand j'ai regardé les photos et lu ton article, je me suis dis que ce serait vraiment dommage de pas poster un commentaire! J'ai qu'un mot à dire : "Wow!" Ton éciture est toujours aussi belle et mon dieu que ces photos sont sublimes, j'ai une véritable passion pour tout ce qui est dans le style "vintage", elles donnent une impression de douceur, de calme incroyable! Bravo! (En plus j'écoute du Chopin, alors que demande le peuple!)
    Je profite également d'écrire ce commentaire pour te faire par de mes avis sur tes dessins en aquarelle (étant donné que j'adore tout ce qui touche l'art et donc le dessin et autres..), et ben champion ! Un vrai style, et c'est ça que j'aime. J'ai vu beaucoup d'aquarelles ou même dans d'autre pratiques qui se ressemblais un peu dans le "style" mais c'est super difficile de le trouver, et je crois bien que tu l'a trouvé! Continue ainsi ! ;)
    PS: je n'ai jamais regardé le film d'Amélie Poulain, est-il aussi bien que ça? je me tâte à le regarder, je suis en manque de films!
    Je m'arrête pour aujourd'hui! Des bisous Camille, encore un sans faute! ;)
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Ah oui! Et merci pour m'avoir dit que tu aimais mon prénom ahah, et d'avoir pris le temps de répondre à mon ancien commentaire! Ça me fais vraiment plaisir)

      Supprimer
    2. Waou merci beaucoup ! Ton commentaire me fait encore une fois tellement plaisir ! C'est adorable de ta part de prendre ce temps pour me dire tout ça, je pense bientôt faire un article ou je regroupe quelques unes de mes aquarelle :) Ahh Chopin, ce grand monsieur, très très bon choix de musique, personnellement Amélie Poulain est un de mes films préféré, tu DOIS le regarder haha, c'est un univers tellement touchant et adorable ! ;)
      Des bisous Pia <3

      Supprimer
  3. Très belle photo et super article!Les écouteurs ont l'air top.La chemise te va très bien et la bague a lune est superbe.Moi aussi je suis très casanière même si chez moi(dans le sud) il fais moins froid que à Paris.
    Plein de bisous :)
    juliette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! En vrai peu importe les température ça fait du bien de rester enfermé chez sois de temps en temps !

      Supprimer
    2. Oui tu as raison.Merci de m'avoir répondu.Sa me fais très plaisir!!

      Supprimer
  4. J'adore cet article ! Je suis un peu comme toi à cette période de l'année, je chérie mes weekends en sachant que je vais rester sous ma couette avec un bon bouquin ou une bonne série ou un bon film en buvant du thé chaud et en grignotant toute la journée. Je me force à sortir le soir et encore je n'accepte que les soirées raclettes ou films entre amis ;-) Pourtant le reste de l'année je suis tout le temps fourrée dehors, je ne peux pas rester chez moi ça m'énerve et je sors le plus possible avec mes amis mais ça fait du bien un peu de répit dans l'année mine de rien. Tes photos sont très belles aussi ! Cette petite boîte de gâteau est tellement jolie.
    Au plaisir de te relire Camille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha on est exactement pareil alors ! L'hiver c'est au chaud, chez sois ou chez des amies, mais l'été pas question de resté enfermé ;) En tout cas merci beaucoup Alix, ton commentaire me fait super plaisir !
      Des bisous <3

      Supprimer
  5. Encore un super article et un très joli pull ! Ne lâche jamais Camille , tu es trop douée pour arrêter ! Au contraire je suis sûre qu'il y a encore plein de belles choses qui vont t'arriver grâce à tout ce temps que tu donnes pour ton blog et tes lecteurs :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waou, merci infiniment, ça me va droit au coeur, et c'est hyper encourageant pour moi ! Plein de bisous <3

      Supprimer
  6. Super article encore une fois, l'écriture et les photos parfaites! :) C'est vrai qu'il y a souvent des jours comme ça, où l'on a pas envie de sortir de notre petit confort douillet à la maison (même si parfois on est obligé)!! C'est en effet le moment de se mettre sous la couette et de revoir un de ses films préféré! Amélie Poulain est une merveille comme film, un classique que tout le monde devrait au moins voir une fois dans sa vie :) j'ai cru comprendre que tu l'aimais bien aussi :)!?
    C'est donc encore une fois un plaisir de lire tes articles, ça devient un rituel de venir te lire chaque semaine, merci de nous accorder autant de temps, à nous, tes lecteurs!
    Bisous, Cloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Chloé ! c'est exactement ça, parfois la flemme totale de sortir de chez sois ! Ouiii Amélie Poulain est un de mes films préféré, tellement doux, drôle et touchant à la fois !
      En tout cas merci à toi de prendre le temps de venir me poster un petit commentaire, ça me fait vraiment super plaisir ! <3
      Des bisous !

      Supprimer
  7. Un petit article pour placer deux partenariats mine de rien, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trois même, mais au fond, qu'est ce que ça peut changer à ce que je dis ? Si j'en parle c'est que ça m'a plu, alors je le partage ;)

      Supprimer
    2. AHAHAHAH, ça change parce que quand on achète pas les produits soi même, on a pas les mêmes attentes, c'est tout, et on a tendance à voir beaucoup plus les éléments "positifs", c'est une réaction totalement humaine, donc la moindre des choses, c'est au moins de préciser.
      Mais franchement, c'est TELLEMENT drôle de voir tes réactions quand tu as des commentaires négatifs alors que tu râle quand les personnes ne commentent pas.
      Je vois pas l'intérêt de mettre "t'es sublime" "trop belle Camille" "t'es resplendissante" parce que sérieusement on s'en fou, c'est pas le sujet. Mais bon, apparamament ce sont les seuls que tu prends en considération.
      Si j'ai fais cette remarque, c'est parce que c'est pas la première fois que tu ne mentionne pas, et je ne trouve pas ça honnête (et apparamant je ne suis pas la seule). Mais bon, si tu t'en fiche, bien à toi. Sur ce, je te laisse faire ton boulot de publicitaire qui te va à merveille (tu devairs presque t'associer avec la rédactrice du blog 101 things girls like, vous semblez avoir les même objectifs) et je retourne vers des blogs plus vrai.
      Bisous

      Supprimer
    3. Waou par ce que pour une fois de ma vie j'ai oublié de mentionné que c'était un partenariat vous faites une crise existentielle, mais vous etes complètement folle mdr, quand j'ai un avis négatif sur un produit, eh ba je vous en parles pas par ce qu'ici je partage les choses que j'aime, ah ouais dire à une nana "tes belle, je t'adore" ec.. ça c'est à rien mais par contre venir la descendre c'est beaucoup plus intelligent, vous m'auriez fait la réflexion de manière intelligente et pas agressive mais j'aurais jamais répondu comme ça, mais là vous faites les hystériques mais vous vous rendez compte vous allez pas bien dans vos têtes mdr, comme tu le dis c'est la première fois que je le mentionne pas par ce que ça m'est sortie de la tête (bouehhh la mauvaise bloggeuse elle a des problèmes dans sa vie et ne pense pas à tout et a la tete en l'air malgré le fait qu'elle essaye de prendre le temps de quand meme faire des articles bouhh) sur ce, je te laisse faire ta petite rageuse, puisque apparement c'est ça ton truc ;) zoubii

      Supprimer
    4. "C'est PAS la première fois" mais en plus tu ne sais pas lire ?!
      Alors un coup tu dis que c'est fais exprès, après c'est parce que tu as pas eu le temps... Tu te perds ma pauvre fille.
      Assumer au lieu de trouver des excuses bidon "je suis fatiguée" "j'ai des problèmes perso" c'est vrai que ça a un rapport.
      Enfin bref, ça en deviens ridicule, tu te ridiculise.
      Bonne soirée "zoubii"

      Supprimer
    5. Eh ba si ma chérie, c'est la première fois, mais... tu es stupide ou quoi hahahaha ba ouais, j'ai pas fais expres de zappe et de pas avoir le temps mdr, allez ma pauvre, va faire tes petites crise de nerfs de caniche énervé ailleurs, tu es pitoyable, si tu es en manque d'attention va faire plutôt un câlin à ta maman, si tu as autant de haine et de nervosité en toi, vas peut être consulté ;) zoubii

      Supprimer
  8. Toujours un plaisir de lire tes articles ! <3

    RépondreSupprimer
  9. On est tous un peu (beaucoup) casanier en hiver ! Bel article, belles photos :)
    Bonne continuation, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est bien vrai ! En tout cas merci à toi !
      des bisous

      Supprimer
  10. Les photos sont très biens prises, tout en douceur! Et tu as une très jolie façon d'écrire. :)

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve que les photos de cet article sont particulièrement cool, elles donnent juste envie de te poser sur ton canap avec de la bonne musique en regardant la pluie tomber sur Paris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahlala quelle jolie scène tu me décris là.... En tout cas merci pour ton jolie commentaire <3

      Supprimer
  12. Wah quel bel article !! Tu fais de très belles photos !! J'aime beaucoup ton blog et je voulais te dire que je viens de créer un nouveau blog ! N'hesite pas a venir passer un tour ! biz

    RépondreSupprimer
  13. Mon blog c'est : http://justrbeauty.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. J'adore, j'adore, j'adore. C'est un mélange de blabla de saisons et de photos magnifiques (merci queen Gabrielle!). D'ailleurs ta chemise est vraiment belle et tes écouteurs ont l'air vachement cool!
    Bonne continuation Camille,
    Elena xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci ! Ça me fait trop plaisir que ça t'ai plu !

      Supprimer
  15. Superbes photos. Même en ne faisant rien, tu es resplendissante.

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...