.

.

samedi 31 janvier 2015

Les petites choses de l'hiver

Okkkk les gars c'est la crise.
Non je ne parle pas financièrement parlant quoique c'est aussi la crise de ce côté-là mais BREF ce n'est pas la question du jour.
Non là je parle de la crise hivernale.
Oui oui, la crise du 0°, la crise du froid, du vent, de la fatigue, de la pluie.
LA crise quoi.
Non par ce qu'on se le dise : je déteste profondément l'hiver.
La seule chose que j'aime en hiver, c'est le fait qu'il fasse nuit tôt, et j'aime bien la nuit, mais en gros c'est tout. Et le vin chaud quand même par ce qu'il ne faut pas déconner, quand il fait 30° le vin chaud, c'est tandax.
Bon, comme depuis à peu près 20 ans, je me projette d'hiberner pour un hiver, malheureusement la vie en a décidé autrement et je me lève quand même presque tous les matins pour aller en cours.
Mais pour ça, je dois me préparer, il me faut mes accessoires de bataille, mes Must-have pour accepter de mettre un pied en dehors de mon lit, et un autre en dehors de mon appart (et Dieu sait que c'est dur).
Vous croyez que le fait que je sois née en aout et que mon signe astrologique soit Lion, soit un signe feu, y est pour quelque chose dans le fait que je haïsse le froid à ce point ?
Quoique je suis pas sur que les gens nés en hiver aiment plus le froid que moi...
Si vous aussi vous voulez participer au débat dans la tête de Camille du week end, n'hésitez pas à vous inscrire sur jesuisunetarée.com 
Bon bref, en gros tout ça pour dire que je vous ai fait une petite sélection des choses de l'hiver, mes armes à feu à moi pour lutter bravement contre ces températures polaires et ce vent d'antarctique (je vous ai déjà dit que je détestais ça ? oui ? Ba je vous le redis.)

Il y a des trucs jolis pour me motiver, des trucs qui devraient s'inscrire dans la catégorie "nécessaire de survie" et des trucs plutôt cool par-ci par-là.


enjoy ;)


Bon en tout premier pour me motiver dès le matin, je prends mon joli plateau Orla Kiely par ce que OUI les jolis objets et les jolis motifs me mettent de bonne humeur.
Et je me fais un bon gros café au lait bien chaud dans ma tasse Mr. Wonderful. Elle je l'adore, et pourtant je ne suis pas du tout dans le délire licornes, paillettes etc... Sans blague, personne ne l'avait remarqué. Mais lui je le trouve vraiment trop joli ! Avec cette petite phrase d'amour "Wake up and make your dreams come true" * Réveil toi et réalise tes rêves. J'avoue que ça me motive un petit peu.


Ensuite j'essaye de faire quelque chose pour mes lèvres qui ne sont pas des dingues du froid. Non il n'y a aucune logique d'ordre ou de classement dans cet article.
Pour cela j'ai 2 baumes à lèvres fétiches de l'amour que je ne quitte pas de l'hiver, comme un petit soldat ne quitterait pas son casque, ba là c'est pareil. J'ai bien évidemment nommé le "rêve de miel" de chez Nuxe pour la maison par ce que non il n'est pas question que je mette mes doigts dégueulasses après avoir pris le métro dans mon joli pot puis sur mes lèvres, jamais. Et mon petit tube de baume à lèvres aussi au miel de chez Burt's bees que j'ai toujours sur moi et que je peux appliquer sans risquer de chopper la grippe (ou pire !!!)
Et enfin je ne pouvais pas ne pas vous parler de mon rouge à lèvres chouchou de l'hiver, mon petit bordeaux violet foncé qui me donne un sourire démoniaque à faire fondre la glace, le gagnant est bien sur le "Diva" de chez Mac !


Bon bien sur, je n'oublie pas mes pauvres petites mains qui sont sèches comme jamais en cette difficile période de l'année.
Pour cela en ce moment la crème pour les mains que j'ai toujours sur moi c'est celle au Cacau de chez Ekos, elle est hyper hydratante et sent tellement bon que c'est limite si cette odeur ne me remontera pas le moral aussi ! 


Ahh partie très très importante pour moi : les odeurs.
Comme vous le savez peut-être je suis une dingue de parfum
 Ba oui Camille tout le monde connaît ta vie et tes gouts par coeur c'est bien connu.
Pour moi les odeurs, c'est hyper important, donc forcément, les parfums aussi. C'est toujours un peu compliqué de vous en parlez sur le blog ou en vidéo par ce que forcément vous ne pouvez pas les sentir à travers votre écran.
Mais j'ai quand même envie de vous en parler ! Tout d'abord il y a mon parfum que j'ai reçu à Noël, le Tamdao de chez Diptyque que j'avais fini une première fois mais que je voulais absolument racheter, une odeur avec énormément de caractère comme j'aime.
Et pour ce qui est des bougies pour ma chambre, celle que j'utilise le plus en ce moment est celle de chez Mr. Wonderful, plus particulièrement la senteur "moment spécial" ba oui, il existe une senteur moment spécial oui !


Qui dit hiver dit... Thé bien sûr ! 
Bon j'avoue, autant je hais l'hiver, autant j'adore me prendre un thé et lire mon bouquin du moment affalé sur mon canapé ou dans mon lit enfin vous me direz je peux aussi le faire en été, donc rectification : je hais toujours autant l'hiver !
Mon thé de la saison c'est sans aucun doute celui-ci de la maison des thés, le packaging de la boîte est adorablement belle et je le trouve hyyyper bon. 
Ah et pour ce qui est du bouquin je viens tout juste de le terminer et je vous le recommande vivement car je l'ai adoré "Mer agitée à très agitée" de Sophie Bassignac, c'est une amie de mes parents que je connais depuis que je suis petite et de l'histoire à sa manière d'écrire, j'ai adoré ce livre.


Bon retour à l'hydratation maintenant (je vous avais dit que cet article n'avait aucune logique chronique).
S'il y a un truc que je ne lâche plus, ce sont les huiles végétales, j'ai commencé à en utiliser la semaine dernière et ohmamamia, c'est miraculeux ! 
N'hésitez pas à me dire en commentaire si un article spécialement dédié aux huiles végétales vous ferait plaisir mais je peux vous dire que niveau hydratation, ma peau sèche revit !
L'huile végétale d'Argan est juste parfaite pour l'hydratation de mon visage et se suffit largement à elle-même, pas besoins de compléter avec des crèmes ou quoi que ce soit, pareil pour l'huile d'avocat en contour des yeux ! Et personnellement j'adore utiliser l'oléine de karité sur mon corps et mes cheveux.
Enfin vous l'aurez compris je ne m'en sépare plus de ces petites merveilles en flacon !


Niveau mode cet hiver ça donne quoi ? Bien évidemment mon chapeau, que j'ai aussi porté tout cet automne. 
Bon ok J'AVOUE en hiver entre vent et pluie, c'est un peu plus galère à porté, mais dès que le temps et un peu plus clément (humm, ça arrive pas souvent que vous l'accorde) je le dégaine avec joie !


Ça, mais alors ça les copains, ça devrait être considéré comme un objet de première nécessite publique.
Des gants en mouton, tout chaud, tout doux, tout fourré, comme des Ugg pour mains quoi ! Ok c'est pas le truc le plus sexy du monde, mais là je peux vous dire qu'au moins j'ai pas froid !


Bon évidemment, ma grosse écharpe/châle Zara que je ne quitte pas, jamais, pas une seule seconde (c'est limite si je dormirais pas avec, halo psychopathe bonjour) mais elle est tellement douce, tellement chaude et tellement confortable qu'elle aussi elle fait partie de mon palmarès des objets de première nécessité publique !


Mon fameux thermos à café en forme d'objectif offert par mon papa.
Ça me permet de relativiser sur la dureté de la vie le matin quand je passe 1h dans le tramway pour aller en cours dans le froid et de boire mon thé en toute tranquillité oui par ce qu'évidemment l'hiver est un moment de grande dépression pour moi. Et franchement, ça fait du bien !



Et pour terminer mon accessoire déco fétiche du moment, de la saison, de l'année, de ma vie je dirais même ! 
Cette adorable petite veilleuse en forme de lune.
Je l'allume tous les soirs tellement je l'aime, je ne sais même pas quoi vous dire de plus si ce n'est que j'ai eu un immense coup de coeur pour cette petite chose inutile !
Et ça aussi ça m'aide à tenir le choc, comme un gros shoot d'allégresse, je me sens apaisé dès qu'il fait nuit et que je l'allume, je sais pas pourquoi.

Oui cet article se terminera donc sur une énième démonstration de ma tendance à être une tarée et à m'émerveille sur des choses aussi futiles qu'une lampe. Mais bon comme je sais qu'on est tous un peu bizarre, je ne me sens pas si seule. Et non, ce n'est pas par ce que j'entends des voix dans ma tête je vous rassure ! 

Des bisous !


23 commentaires:

  1. Super article !! A peu près un combo de toutes les choses nécessaires à ma survie et qui petit à petit (oui parce que je vais réfréner un peu mes ardeurs quand même ^^), risquent de faire partie de mon quotidien ;)
    Mamma mia ! Où as-tu trouvé cette veilleuse, elle est géniale !?
    Enfin quelqu'un qui peut me comprendre niveau importance des odeurs dans la vie d'une personne, merci ^^
    C'était un commentaire très organisé, mais je pense que tu m'excuseras ^^ (hein ? ^^)
    Bisous ☼☼☼
    Juliette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha merci beaucoup ! Ça me fait hyper plaisir ! La veilleuse vient du site dont j'ai mis le lien ! On est d'accord, les odeurs c'est très important, promis je t'en excuse ;) en tout cas merci et très jolie journée à toi !
      Camille

      Supprimer
  2. J'ai adoré ton article! On ne vit pas du tout l'hiver de la même façon ^^
    Moi par exemple je déteste le froid mais j'adore l'hiver. Rien que pour les paysages, que je trouve sublimes quand ils sont enneigés, et pour les vêtements. Je suis beaucoup plus à l'aise avec un bon gros pull, un jean et des bottines qu'en étant en robe. Donc l'hiver est pour moi une bonne excuse pour ne pas mettre de jupes ^^
    Sinon niveau hydratation, je vais tester le baume au miel de Nuxe, car mes lèvres souffrent beaucoup en ce moment..

    xo, Andy,
    ucephal.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ah ba ça me fait plaisir si tu aime l'hiver ! Au moins tu ne déprime pas en ce moment hélé ;) Franchement essaye le rêve de miel, perso c'est le baume à lèvres le plus efficace que j'ai jamais essayé !
      Bisous !

      Supprimer
  3. Ta nouvelle façon de photographier est vraiment très cool !
    J'aime depuis toujours ce que tu fais,
    et chaque petites choses que tu nous présente tu la rend toute mignonne.

    avec amour,
    Marion

    - beamystories.blogspot.fr -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Ça me fait hyper plaisir que tu l'ai remarqué ! ;) Merci beaucoup jolie Marion !
      Love <3

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ce genre d'article et comme je te l'ai déjà dit sur Twitter, c'est plus original que des favoris et c'est ça que j'aime! Continue et te démotive pas surtout!

    leilistale.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de me le dire en commentaire ici, ça me fait vraiment trop plaisir !
      Tout plein d'amour <3

      Supprimer
  5. J'ai adoré l'article,il est bien écrit et les photos sont superbes.
    J'adore cette catégorie,c'est toujours bien de voir quelles sont les petites choses indispensables pour toutes les saisons.
    Ton chapeau est magnifique,comme ton écharpe,et il me faut absolument cette lampe lune.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Ton commentaire me fait hyper plaisir !
      C'est vrai que je ne me lasse pas de cette petite veilleuse ! ;)
      Love <3

      Supprimer
  6. Hello ! J'ai adoré ton article j'aime beaucoup comment tu écris et la manière dont tu prends tes photos. Tes huiles essentielles me donnent beaucoup envie^^ tout comme ton écharpe et ta lampe lune qui est complétement magnifique. J'adore ton blog vraiment beaucoup beaucoup !!
    Des bisous,
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Laura pour cet adorable commentaire ! Je vais bientôt faire un article dédié aux huiles végétales !

      Des bisous !

      Supprimer
  7. Hello!
    Alors deja j'adore ce genre d'article! Il ns permet de découvrir un peu plus ton univers.
    Sinon j'aime toujours tes plateaux, ils sont trop beaux! Et pour les thés je suis aussi accro à ceux du Palais des thés (d'ailleurs je te conseille le Bali Blanc ;) ).
    Niveau soins/beaut3 je pense bientot craquer pour le rêve de miel de chez Nuxe tellement tu en parles! Et pareil pour les huiles végétales! D'ailleurs ce serait cool un article dessus,pour nous donner 2/3 conseils! En tout cas ca fait plaisir de voir que tu fais attention à ce que tu mets sur ta peau!
    Bonne continuation avec ton blog,
    En espérant que tu continues de nous faire d'articles aussi bons,
    Love always,
    Elena xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est très gentil de ta part d'avoir pris le temps de venir me dire tout ça !
      J'essayerais le Bali Blanc !
      Oui je compte faire tout un article dédié aux huiles végétales !
      En tout cas merci infiniment !

      Love

      Supprimer
  8. Coucou ! Super ton article car il est bien complet et bien illustré. En effet j'aimerai beaucoup un article sur les HE plus détaillé :-)

    RépondreSupprimer
  9. Attention ne confond pas huile essentielle et huile végétale ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exacte ! Ce sont des erreurs d'inattention, autant pour moi ! :)

      Supprimer
  10. Je n'aie pas pour habitude de commenter tes articles mais là je fais une exception ! J'aime beaucoup ton univers, et plus particulièrement ta manière de nous y faire entrer... J'aime plus particulièrement la veilleuse lune, ça doit être génial de posséder cette lumière de nuit. Continue de nous faire rêvée avec tes photos, tes achats, tes tatouages, tes vidéos ou tout simplement ta vie parisienne. Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci ! Ça me fait hyper plaisir que tu prenne le temps de le faire ! Oui je suis vraiment dingue de ma petite veilleuse ! En tout cas merci du fond du coeur, ça me touche beaucoup !

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup ton blog, mais là, autant de fautes d'orthographe c'est pas possible...

    RépondreSupprimer
  12. C'est pas Ekos mais Natura la marque de la crème.

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...