.

.

samedi 27 décembre 2014

Routine soin du visage

Après un post anti gueule de bois pour l'après fête, me revoilà avec une vidéo pour partager ma routine soin avec vous ! 
Je commence cette série de 3 routines (visage, corps et cheveux) par celle du visage, après les fêtes, je pense qu'on a toutes besoins de quelques conseils pour redonner de l'éclat à sa peau.
Entre la malbouffe, le manque de sommeil, l'alcool pour les majeurs bien sur, notre peau ne nous remercie pas et il est temps de faire quelques efforts ;)

Pour ce qui est des produits que j'utilise, à quelle fréquence, quand, comment etc... Je vous laisse regarder la vidéo et je vous retrouve plus bas pour la liste et quelque conseil que je peux vous donner !


Tout d'abord, le premier conseil que je peux vous donner c'est de bien connaitre son type de peau ! 
Personnellement j'ai une peau sèche et sensible, et le savoir me permet d'utiliser et d'acheter des produits adaptés à celle-ci. Si par exemple vous avez une peau grasse, certains produits que j'utilise ne vous conviendront pas, mais ce n'est pas par ce que vous avez une peau grasse qu'il ne faut pas hydrater votre peau, au contraire !
Si vous avez un doute vous pouvez toujours aller voir un dermatologue qui vous aidera à définir précisément ce dont votre peau à besoins.
Faites également attention à la tolérance ce celle-ci, c'est-à-dire, faites vous des allergies ou pas ? Personnellement je ne supporte pas du tout tous les produits et certaines marques de grandes surfaces en général sont clairement à éviter pour moi, par ce que les rougeurs, les démangeaisons, l'eczéma etc. ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable !

Ensuite pour ce qui est de votre routine, je vous conseille déjà tout premièrement et c'est super-important, de vous démaquiller tous les jours ! 
Pour enlever tout votre maquillage et toutes les saletés que votre peau a accumulées au cours de la journée, s'il y a une chose à faire, c'est bien ça.
Ensuite bien évidemment de vous hydrater, peu importe votre type de peau, on a toujours besoin  d'hydratation ;)
Ensuite l'idéal serait de penser, si vous avez le temps, à prendre soin de votre peau en profondeur 1 fois par semaine, ou toutes les deux semaines à la limite peu importe, mais de temps en temps se faire un petit gommage et un masque redonnera de l'éclat à votre peau !

Pour tout ça voici la liste des produits que j'utilise :

Pour démaquiller et nettoyer :
-Eau micellaire H2o TS - Bioderma
-Lait démaquillant apaisant - Bioderma
-Solution micellaire - État pur
-Mousse nettoyante - État pur

Pour gommer :
-Crème purifiante - Dr Hauschka
amour et tendresse sur ce produit
-Gommage visage - Naobay

Les masques :
 -Masque apaisant hydratant - Avène
-Masque icesource surhydratant - Polaar

Eau florale :
-Eau florale à la fleur d'oranger - Melvita

Pour hydrater :
- Atoderm intensive - Bioderma
- Huile baume visage et corps - Graine de pastel
-Créaline Tolérance + - Bioderma
-Crème pour le visage à l'amande - Bio beauté by Nuxe

Contour des yeux :
-Contour des yeux - État pur
-Contour des yeux - Balance me
-Contour des yeux - Kiehl's

Baumes à lèvres :
-Rêve de miel - Nuxe
-Baume à lèvres à la cire d'abeille - Burt's bees

Et voilààà, ou je sais ça fait beaucoup de produits mais certain sont vraiment nécessaires à la survie de ma peau ;)

J'espère en tout cas que vous vous portez bien et que votre peau à vous se remet petit à petit des fêtes enfin jusqu'au 31 au soir quoi !

Ah et petite nouveauté pour la nouvelle année, j'ai finalement acheté le domaine de mon blog et la nouvelle et définitive adresse du blog est désormais www.wiwoos.fr, je suis trop contente !

Et je vous fais plein de bisous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...