.

.

lundi 29 décembre 2014

Les rouges à lèvres de l'hiver

Après une édition de mon top 10 des rouges à lèvres de l'été, je ne pouvais pas vous priver de mon palmarès des rouges à lèvres de l'hiver ! ;)

Ces petites choses qui changent tout un maquillage, voir tout un visage, voir tout un look ! 

Comme vous le savez peut-être, j'en suis totalement accro, j'en mets tous les jours quasiment, et suivant les saisons j'ai mes petits chouchous, dont certains que je mets quasiment tous les jours.

Malgré le fait qu'il y en ai certains que je mets clairement beaucoup plus que d'autres, je vous ai fait une sélection de 10 de mes favoris pour que tout le monde trouve son bonheur dans cet article.

Il y a de toutes les gammes de prix et de toutes les marques, de toutes les teintes et de toutes les textures.



En numéro 10 non pas un rouge à lèvres mais un gros crayon à lèvre de chez Bourgeois, le 005 "crash béguin" que j'ai depuis un petit bout de temps déjà, un joli prune, bordeaux, violet oui vous allez découvrir dans cet article que je n'ai pas un don inné pour les descriptions de couleurs.
Bref un crayon que j'adore qui correspond tout à fait à la saison, il est assez crémeux, plutôt bien pigmenté, la tenue est correcte sans être incroyable non plus et quand il part c'est plutôt de manière discrète et assez jolie !



Ensuite un nude rosée assez claire de chez Kiko, hyper crémeux et vraiment bien pigmenté. Idéal pour l'assortir à un maquillage des yeux assez chargé genre smocky par exemple, la tenue n'est pas dingue mais il s'en va assez joliment et c'est une teinte qui convient vraiment à toutes les saisons et qui s'accorde très bien à tous types de maquillages je pense.
Gros malaise, les références des rouges à lèvres Kiko ne sont pas indiqués sur les tube, je n'ai donc aucune idée de son numéro....


En numéro 8 un de mes nudes favoris pour l'hiver, plus foncé cette fois-ci, crémeux et toujours de chez kiko je trouve la tenue un peu meilleur que le précédent sans toujours être dinguissime non plus, mais pour le coup je le porte assez souvent en hiver car je pense qu'il s'accorde hyper bien avec beaucoup de maquillage différent et qu'il correspond à beaucoup de carnation aussi !
Hum encore une fois je ne peux pas vous donner les références exactes...



En hiver je mets très rarement des couleurs vives sur les lèvres mais les rares fois où ça m'arrive je mets ce vernis à lèvre "02, Frambourgeoise" qui est un rouge édition velvet de chez Bourgeois, une couleur framboise très jolie, qui s'applique très facilement, il est très crémeux avec un fini mat et a une très bonne tenue je trouve ! 


Bon passons aux choses sérieuses, un autre de mes nudes favoris de l'hiver qui ressemble pas mal au kiko mais coute un peu plus cher puisque c'est un make up forever, le "rouge artist intense mat 6" cependant il est beaucoup plus mat et à une bien meilleure tenue que l'autre je trouve tout en restant hyper confortable. Il est légèrement plus rosé mais s'accorde encore très bien avec beaucoup de maquillages différents !


Bon les rouges maintenant ;)
En 5ème place nous avons le rouge pur couture de chez Yves Saint Laurent, un rouge magnifique, parfait même, un vrai de vrai, vif, qui fait un sourire irrésistible à n'importe quelle lèvre, hyper crémeux et hyper confortable.
Pourquoi n'est-il pas en numéro 1 ? 
Tout simplement pour la tenue... Malheureusement il est tellement crémeux qu'il a la fâcheuse habitude de se déposer sur tout et n'importe quoi et donc ne tient clairement pas toute la journée, pour un rendez-vous ou une soirée il peut suffire à condition de faire quand même une ou deux retouches si vous mangez ou buvez quelque chose mais pas pour toute une journée.


Juste après revient un rouge à lèvres make up forever le "rouge artist intense n°46", un bordeaux  cette fois-ci qui tourne au rouge cerise (et est en réalité un peu plus foncé que ce que vous pouvez voir à l'écran), crémeux, très belle couleur, assez bonne tenue et vous donne plus un sourire de vampire séductrice que j'aime beaucoup.
Niveau qualité les make-up forever ne sont vraiment pas à déplorer ! 


Et enfin nous entrons dans le top 3 ! 
En troisième position mon Ruby Woo d'amour de chez MAC, le rouge parfait, le rouge de base, un peu comme le Yves Saint Laurent mais en mat cette fois-ci ! Le rouge intemporel qui se porte été comme hiver, sa tenue est quasi à toute épreuve et je l'aime énormément !
Seul hic : quand il part par ce que tenue à toute épreuve peut être, mais il faut bien qu'il se barre à un moment quand même, ce n'est pas très très joli.
Il faut compter une petite retouche dans la journée après le déjeuner je pense, à part ça, il est quasiment parfait ! 


La deuxième place revient au "Red Lizard" de chez NARS, qui mérite son titre tout simplement grâce à sa qualité, c'est un rouge légèrement plus foncé que le Ruby Woo, mais qui tient sans problème toute la journée, et quand il se barre, il s'estompe tout simplement petit à petit.
En général pour les grosses journées, ou les soirées qui ont prévu d'être mouvementées, c'est lui que je mets ! 
Il est crémeux mais à un fini mat et pareil, hiver comme été, c'est vraiment la base des rouges à lèvres NARS. 



Et enfin mon numéro 1 pour la saison : le "diva" de chez MAC.
Un prune, bordeaux, violet très foncé que j'adore ! 
Il est hyper sombre et peut paraître difficile à porter mais en réalité c'est celui que je mets le plus hiver, avec un maquillage des yeux pas trop chargé je trouve qu'il donne du style à n'importe quel genre de look.
Niveau tenu il est plus que correcte, une ou deux retouches dans la journée suffisent pour moi, il est crémeux très agréable à porter, bref mon coup de coeur de la saison ! 



J'espère que cet article vous a plu et vous aura peut être donné quelques idées si vous cherchiez des rouges à lèvre en particulier pour la nouvelle année !

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire sous cet article pour me dire ce que vous voulez, un joli petit mot, un avi, vos rouges à lèvres favoris à vous..
Vos commentaires, c'est un peu notre récompense à nous pour chaque article qu'on écrit.

Je vous fait plein de bisous ;)




22 commentaires:

  1. tu as vraiment une sacrée collection, ils sont vraiment beaux tes rouges à lèvre et ils te vont très bien !! xxx
    - capucineixe.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. + je viens de te voir dans le nouveau paulette ! tu es très belle, mais tu devrais sourire et tu sera magnifique !! bsx bsx

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, c'est adorable ! Ça me fait super plaisir :) Dans ce genre de shooting pro, on me demande de ne pas sourire ^^en tout cas merci !

      Supprimer
  2. Tu m'as fait craquer sur le Red Lizard de Nars. J'ai adoré le concept de l'article. Et l'écriture est super comme tous les articles de ton blog. C'est du bon travail, a chaque nouvel article je suis impatiente et jamais déçue ! Bravo Camille, tu es une super bloggeuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Halal ce rouge à lèvre... en tout cas merci beaucoup, ça me fait super plaisir et c'est super encourageant pour moi !

      Supprimer
  3. merci pour l’inspiration ! Je suis en train de chercher des nouveaux rouges à lèvres ! xx

    http://theotherparisienne.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ba je suis ravie si cet article à pu t'aider ! :)

      Supprimer
  4. Article au top! Et je pense que je vais me mettre au diva.;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Tu as bien raison, c'est une merveille !

      Supprimer
  5. Super article! Les photos sont de qualité, c'est vraiment cool d'avoir une photo portée avec, au moins on peut voir ce que le ral donne :)
    Le seul problème c'est que tu m'a donné envie d'en acheter plein, mon porte monnaie va pas aimer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui je me suis dis que ça aiderai un peu plus à se rendre compte haha, dezdez pour ton porte monnaie ;) mais merci à toi pour ce gentil commentaire!

      Supprimer
  6. Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de le tester mais le "Chili" de chez MAC est topissime aussi pour l'hiver! C'est un ral mat rouge foncé divin. Bref voilà si tu cherches un ral (quoique tu en as déjà pleins hihi) je te le conseil!
    Bisou Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non jamais ! Mais j'en ai beaucoup entendu parlé ! j'irais voir ce qu'il donne je pense alors héhé

      Supprimer
  7. En commençant l'article je me suis dit "je suis sûre que le numéro 1 sera le Ruby Woo ou le Diva de chez Mac" et bingo ;) super article comme toujours et très belle collection qui donne envie! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha toi je sens que tu me suis depuis un petit bout de temps ;) En tout cas merci ça fait plaisir !

      Supprimer
  8. Tes articles sont toujours top c'est dingue ! Et le "Diva" de Mac est une pure tuerie, clairement je suis dans ma jalousie, là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! J'avoue c'est un peu mon chouchou hihihi ;)

      Supprimer
  9. J'ai deux de tes rouge à lèvres en TOP 3 et je suis d'accord avec toi, le DIVA donne du style à tout le monde. Il est parfait, tu es une de mes bloggeuses préférées, bonne fête de fin d'année Camille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha t'es une vraie toi ;) En tout cas merci pour ton commentaire, ça me fait super plaisir, jolie année à toi aussi !

      Supprimer
  10. Super article ! Je pense commencer par les ral kiko pour leur prix car pour le moment je porte juste un Babylips Electro :) bref les photos sont top & j'adore ton blog :3

    RépondreSupprimer
  11. Le Ruby Woo me tente beaucoup mais ayant le taint assez pâle, j'avais peur que ça fasse un trop gros contraste et en le voyant porté sur toi, je trouve que c'est tout le contraire. Je me tâte vraiment à l'acheter, je dirais que c'est son prix qui me freine mais je pense vite me laisser tenter !
    Super article, bonne continuation pour ton blog :)

    RépondreSupprimer
  12. Le "diva" de chez Mac me fait énormément penser à mon RAL préféré de tout les temps, le 30 Lasting Finish de Rimmel. Etant une fan inconditionnelle de rouge à lèvre, je me dois d'avoir LE rouge, et pour moi c'est le Daring de NICKAK.
    Passe de bonne fête Camille, des bisous. xx

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...