.

.

mardi 23 décembre 2014

Le jour d'après... une grosse soirée !

En cette période de fête, de vacances, et de soirées bien arrosées pour les majeurs bien sur !  je me suis dit que j'allais prendre le rôle de la bonne copine, ou de la mamie trop cool, et vous refilez mes quelques trucs et astuces pour survivre à un très très difficile lendemain de soirée.
Attention, il ne faut pas forcément prendre au sérieux tout ce que je dis là-dedans.

Bon déjà précisons une chose : l'alcool c'est MAL et il faut boire modérément
Comme ça c'est dit.

Généralement le lendemain de soirée, il y a différentes situations et différents types de réveil.
Soit vous êtes seule, et vous avez la chance de pouvoir consumer votre gueule de bois tranquillement, soit vous n'êtes PAS seule, avec votre mec, un mec inconnu n'oubliez pas de vous protéger surtout, votre copine, une nana inconnue, ou vos potes, peu importe. Bon, au moins vous pourrez rigoler de la veille avec eux sauf si c'est un/une parfaite inconnue et qu'il est beaucoup moins goodlooking que la veille, et là vous allez pas faire les malins.
Quoi qu'il en soit, si vous n'êtes pas seul il va falloir prendre sur soi par ce que dans ces moments-là en général on a plutôt envie d'être tranquille.

Conseil numéro 1 : prenez votre temps pour vous lever, ne bondissez pas du lit pour aller faire votre jogging matinal de toute façon il est peu probable que vous soyez en état.
Prenez une bonne heure pour émerger tranquillement.
Pour éviter la gueule de bois, ce qui marche plutôt bien avec moi, c'est de boire beaucoup d'eau avant d'aller dormir, bon bien sûr il faut y penser, réussir à trouver sa cuisine et réussir à se servir un verre d'eau voire 4 ou 5 sans réveiller toutes les personnes présentes chez vous (un vrai challenge).
Si vous n'y pensez pas, buvez de l'eau au réveil, histoire que votre corps retrouve un peu la sensation des choses pures de la vie et de surprendre votre foie. Et puis très rare sont les personnes pour qui le proverbe "soigner le mal par le mal" s'applique dans ce cas-là, sincèrement j'en connais pas beaucoup qui arrive à dépasser le stade de la gueule de bois avec une bière ou un verre de vin au réveil.

Ensuite quand cette première difficile étape de l'immersion est terminée, vient l'étape particulièrement compliquée du... levage (ce mot doit forcément exister quelque part) et là encore : prenez votre temps.
Direction la cuisine, histoire de se servir un grand café dans l'espoir de se réveiller un peu ou de ne pas sombrer définitivement.

Magazine MyLittleWorld de Novembre, tatouage n°5

Et si votre estomac vous le permet, avaler quelque chose, ça fait toujours du bien !
Puis direction la salle de bain, histoire de vérifier la composition de son faciès mon nez est-il toujours au milieu de mon visage ou suis-je devenu un remake vivant d'un tableau de Picasso ?!
Étape 1 : le bain, histoire de se détendre un peu et de se remettre doucement.
Pour le visage je commence par plonger ma tête dans l'eau froide, avec l'espoir que ça me réveille un peu et pour essayer de me faire pardonner par ma peau, je passe un coton de lotion tonique hydratante. Si vraiment c'est la catastrophe, je finis généralement par me faire un bon masque détoxiquant, hydratant, reboostant, enfin bref tout ce qui pourrait m'aider à atténuer mes cernes, et ma tête de zombie momifié.

Eau florale Melvita à la fleure d'oranger, masque hydratant apaisant Avène

Cette étape la passée, je m'hydrate la peau.
Ensuite il y a plusieurs possibilités, soit vous n'avez rien à faire de votre journée, et vous pouvez chiller devant des films, des séries, un bon bouquin toute la journée aka la meilleure des situations.
Soit vous avez un truc de prévu, et là c'est la crise.
Parce qu'il va falloir que dans un temps imparti vous soyez psychologiquement et physiquement prêt à sortir.
Là quoi qu'il arrive, votre nouveau meilleur ami s'appelle doliprane, et votre copain s'appelle anticerne.
Encore une fois prenez votre temps, toujours, rien ne presse, et de toute façon votre corps vous fera très vite comprendre que lui, il s'en fout d'être en retard au rendez-vous et que c'est déjà un miracle qu'il ai réussi à sortir du lit écoutez le et ne le forcez pas.
Reprenez un bon café et commencez par redonner une allure plus ou moins normale à vos yeux. Niveau recette de grand-mère, vous pouvez mettre deux petites cuillères au frigo avant de les laisser poser 5 à 10 minutes sur les valises qui vous servent de cernes, technique qui fonctionne plutôt pas mal ainsi que celle des deux cotons imbibés de lait frais ne me demandez pas pourquoi, mais ça fonctionne assez bien aussi.
Utiliser aussi un anticerne bien couvrant, et si vous avez ça, un sérum avant de vous maquiller, pour essayer je dis bien essayer de redonner un peu d'éclat à votre peau.
Maquillez-vous comme vous le sentez, mais j'ai remarqué que lorsqu'on est fatigué il vaut mieux accentuer les lèvres plutôt que le regard, un peu de mascara, un mini-trait de liner à la limite et un bon rouge à lèvres rouge bien pétant m'ont sauvé la vie plus d'une fois !
Pour les cheveux si vous avez la chance de les avoir long : c'est l'heure du chignon.
Pour peu que votre 3ème shampoing ait réussi à faire partir la délicieuse odeur d'alcool et de tabac froid de la veille.

Anticerne éclat - Nars, Rouge à lèvre - Nars, mascara Volume - Chanel

Bon on se casse pas la tête pour la tenue : jean basket et c'est partie.

En général c'est à ce moment-là que votre rendez-vous appelle pour annuler, par ce qu'il est dans le même état que vous mais que LUI n'est toujours pas sorti de son lit et n'a pas l'intention de le faire.
Là vous avez le droit de l'insulter en 197 langues différentes.
Et vous avez plus qu'a vous remettre au lit devant Bridget Jones, terminer la journée à essayé de vous remettre de la veille, pour recommencer le soir même ;)

 livre "Mer agitée à très agitées" de Sophie Bassignac

Des bisous et joyeuses fêtes à tous !
Encore une fois je tiens à préciser que cet article n'est pas du tout une invitation à l'alcool, au contraire.

17 commentaires:

  1. Je commente là du coup ! Pour moi le meilleur remede contre la gueule de bois c'est de presser un citron dans un verre d'eau c'est pas mauvais et le mal de tête disparaît tres vite ! Faut pas hésiter à en boire plusieurs :)
    Très bonne idee d'article Camille ça change de ce qu'on voit habituellement sur un blog en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah j'essayerais alors ! ;) en tout cas merci beaucoup ! Ça fait super plaisir ! <3 LOVE

      Supprimer
  2. Je sais qu'il existe des tisanes anti-gueule de bois, plutôt efficaces apparemment, je crois qu'on peut les trouver dans les magasins bio ;)
    encore bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais nan ??? J'irais voir attends, c'est une remède de notoriété publique dans ce cas

      Supprimer
  3. Ton article est aussi bien que d'habitude! Tu apportes du renouveau à la blogosphère et ça fait du bien! En plus, ton article va m'être très utile pour les fêtes de fin d'année.
    Pas: prends de la citrate de betaïne avant chaque soirée, la gueule de bois sera nettement diminué le lendemain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ça fait plaisir ce genre de commentaire, j'essaye de me renouveler mais c'est vrai que vos avis aident vraiment, je note pour la citrate de betaïne ;) Des bisous !

      Supprimer
  4. Alala c'est tellement ça ! J'aime tellement ton blog 👍

    RépondreSupprimer
  5. Comme d'habitude ton article est hyper sympa et celui ci pour le coup est hyper original est drôle ! Ton nouveau tatoo est juste sublime. Je te suis depuis maintenant un an voir plus, et tes articles et looks sont toujours hyper cool mais il y a un truc qui me gêne et je ne sais pas si je suis la seule, c'est un petit détail mais je trouve ça gênant que tout tes textes soient au milieu de la page, je veux dire que la lecture est plus facile quand tout est aligné sur le côté ou quand chaque ligne commence au même endroit.. ici on se perd un peu en lisant, c'est moins fluide.. c'est peu être un détail mais je trouve ça important, après c'est ton blog et tu prends en compte ce que tu souhaites !
    Voila bonne fin de journée et bonnes fêtes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waou merci beaucoup ça me fait super plaisir ! Ba j'avais essayé de mettre le texte sur le côté plus "classique" mais a faisait trop sérieux, trop "secrétaire" comme dirait mes profs et ça me correspondait pas du tout, ça rendait la lecture ennuyeuse je trouve et comme je mets les photos au milieu de la page ça faisait décalé ! En tout cas merci pour ton avis, ça me fait toujours plaisir, je reessayerais de voir ce que ça donne sur le côté ! Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou Camille !
    Je n'avais pas posté de commentaires depuis un moment mais je me devais de le faire pour celui-ci .. Waouh il est juste génial ! C'est vrai qu'on voit de plus en plus d'articles identiques sur les blogs, que ce soit pour venter les mérites d'un produit ou parler de ses favoris (je ne dis pas que c'est pas bien, j'adore les lire) mais j'apprécie beaucoup plus lire un article original et un peu décalé comme tu viens de faire ! Merci en tout cas pour ce bon petit moment que j'ai passé à le lire, c'était très agréable ;)
    Joyeuses fêtes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci à toi ! Ce genre de commentaire me fait tellement plaisir et est tellement encourageant ! C'est vrai que c'est difficile d'écrire des articles originaux alors quand on y arrive et que ça vous plait, ça fait doublement plaisir !
      Je te souhaite de très très jolies fêtes !<3

      Supprimer
  7. Hello
    Ton blog est vraiment génial les textes sont éblouissant et les photo magnifique les article sont bien consu et on un sens j'aime tellement tes article que je les attend
    Celui la est génial il est hors du commun et peux servir en fêtes de fin d'années
    En tout cas continue comme ça (même si je sait que tu as moins le temps ) car il sont vraiment géniaux <3
    Alors voilà bijoux et joyeuse fêtes de fin d'années

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waou, merci du fond du coeur ! Ça me touche beaucoup, et ça me fait hyperplasie ce que tu me dis là !
      Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me le dire, vraiment <3

      Supprimer
  8. t'es photos sont magnifique !!! pleins de bisous à toi et joyeuses fêtes, camille! xxx -http://capucineixe.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. La bouteille d'eau avant d'aller dormir c'est vraiment top ça marche assez bien haha! 👌 Sinon tes conseils sont pas mal surtout à l'approche du Nouvel A! (+ les photos sont vrmt belles!) Bisouuuus 🎉

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ces petits commentaires anti-gueule de bois ca fait toujours plaisir hihi on se reconnait bien dans tes textes !

    https://chloebynight.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...