.

.

samedi 22 novembre 2014

État pur

J'ai découvert la marque État pur dans une Glossybox il y a quelques mois de ça.

On avait eu la chance de recevoir une eau micellaire de chez eux, produit que j'avais adoré et dont je vous avais parlé sur le blog, alors j'avoue que j'ai été ravie le jour où la marque m'a contacté pour me proposer de passer à leur boutique rue de Rennes, afin de rencontrer l'équipe, parler un peu de la marque, effectuer un diagnostic de peau afin de pouvoir tester des produits par la suite !

Quelques jours plus tard je me rendais donc dans la boutique où j'ai pu tout d'abord rencontrer Rebecca, une femme adorable avec qui j'ai beaucoup parlé de la marque, du concept, de blogs etc...

État pur est une marque qui est née d'un pharmacien biologiste, également à l'origine de la marque Bioderma ; lorsque j'ai appris ça j'ai tout de suite été mise en confiance car si vous me suivez, vous connaissez mon amour inconditionnel pour Bioderma et leur gamme de produits !
Son désir était de créer une nouvelle gamme de produits hyper respectueuse de l'équilibre de la peau naturelle et biologique. 
En gros avec une composition de produit la plus clean possible !
Et ça, j'aime !
Et quelques années plus tard la marque État pur naissait... Ce que j'ai également adoré c'est un de leur principe qui est qu'on peut trouver chez eux des produits pour absolument tous les types de peaux, tout en ayant des produits très spécifiques à chaque personne !
Assez paradoxal en soi.
Eh bien pas tellement. En effet la marque propose une très grandes gamme de produits pour tout type de peau, mais ce qui diffère, ce sont les utilisations spécifiques à chaque personne.
Que ce soit la quantité d'une crème, la manière de l'appliquer, à quel rythme (tous les jours, seulement le matin, seulement le soir etc...)

Et ça aussi, c'est quelque chose qui m'a beaucoup plu, sur le papier, cette marque a tout pour plaire et répondre aux besoin d'absolument tout le monde avec un respect pour la peau et une composition de produits hyper bonne, j'avais rarement vu ça !

Mais en vrai ça donne quoi ?

Après avoir parlé avec Rebecca, j'ai rencontré la dermatologue, qui m'a fait passer un diagnostique avec des machines et de gros zooms (X50) sur ma peau, un peu flippant.
Ça m'a permis d'apprendre que j'avais la peau sèche ça je le savais déjà mais, ce qui m'a le plus étonné c'est qu'après étude de ma peau, j'ai aussi appris que je m'en occupais extrêmement bien et que son état n'était pas du tout aussi catastrophique que je pouvais l'imaginer.
J'avoue, j'étais fière.

Après avoir passé tous ces tests, j'ai reçu un papier avec la liste de tous les produits correspondants aux besoins de ma peau mais également à quel rythme je devais les utiliser, en quelle quantité etc...
Et je suis repartie avec un sac bien rempli ! 

Et vous vous doutez que si je suis là aujourd'hui c'est par ce que j'ai bien eu le temps de tester tout ça, et que je viens vous faire un bilan de tout ça ;)
On commence par mes coups de coeur !


Pour commencer, un trio plutôt cool qui rythme ma routine du soir : 
- Une mousse nettoyante détoxiquante, mon produit favori ! 
Avant j'utilisait souvent des gels nettoyants mais cette mousse est beaucoup mieux, ça nettoie tout en douceur, ce n'est pas du tout agressif et c'est juste hyper agréable.
L'odeur est toute aussi douce que la texture et ça c'est vraiment un plus.


Le tonique physiologique, idéal pour se réveiller le matin ou parfaire le nettoyage de la peau le soir, il est très doux, sent bon, et n'est pas du tout agressif encore une fois, j'ai toujours eu du mal à trouver des toniques qui me convenait à cause de ma peau sèche. J'ai été ravie de voir qu'avec celui-ci je n'avais aucun souci, pas de rougeurs, pas de tiraillement de peau comme j'ai pu en avoir avec d'autres, si vous cherchez un bon tonique, je vous le recommande. Après c'est vrai que je trouve qu'il ne vaut pas mon eau florale de chez Melvita que j'utilise quotidiennement et que j'adore !
Vous pouvez noter la différence entre l'ancien packaging (photo du tonique) et le nouveau qui vient tout juste de sortir (photo de l'au micellaire) j'adore l'évolution.


Ahh les eaux micellaires, si vous me suivez vous savez surement que c'est quasi la seule chose que j'utilise pour me démaquiller, celle-ci démaquille tout en douceur, surtout les yeux ! 
Bref efficace, même odeur que les produits précédents, tout parfait quoi.


Un contour des yeux ! Depuis que j'ai commencé à utiliser ce type de produit j'en teste le plus possible afin de voir lequel j'aime le plus, et pour tout vous dire celui-ci me plait tout particulièrement. Tout comme les autres produits il est très doux et surtout très agréable à appliquer, il a un effet lissant instantané et n'est absolument pas gras, il hydrate très bien tout en restant assez léger !
Que je l'utilise le matin ou le soir j'aime beaucoup son effet et je l'utilise assez régulièrement.


Passons maintenant aux crèmes hydratantes, j'ai pu tester deux versions : 
-La crème riche hydratante : ma préféré des deux, une texture hyper agréable, une odeur douce, suffisamment nourrissante pour moi été comme hiver, je l'utilise surtout le soir et elle suffit à hydrater ma peau pour la nuit, elle ne colle pas particulèrement et à toujours cette douce odeur propre à la marque.
-La crème fondante hydratante, celle que j'aime un peu moins, la texture sur la peau est moins agréable je trouve et comme l'indique son nom, elle est moins hydratante, pas suffisamment pour moi, même en crème de jour je ne suis pas fan de l'effet qu'elle a sur la peau.


Et enfin pour terminer, une des spécialité d'État Pur, leur actifs purs, il en existe pour tout le monde, ce sont des actifs créés pour répondre à un problème spécifique de la peau, rides, sécheresse, boutons etc etc... Il y en a vraiment pour satisfaire chaque petits problèmes et imperfections que vous pouvez avoir !
J'étais persuadé que j'allais forcément récupérer celui pour la peau sèche mais apparement, je m'occupe tellement bien de ma peau, que je n'en ai pas besoin ! 
J'ai donc récupéré celui pour les petites imperfections, et il est hyper efficace sur moi, même si je n'ai pas du tout une peau à problèmes tels que des boutons etc... il m'arrive d'en avoir un petit de temps en temps, rien de dramatique, mais jamais très agréable non plus, j'ai donc pu testé leur actif pur d'acide salicylique (le nom pas trop trop rassurant je vous l'accorde) et en deux jours, il était parti ! 
J'ai également reçu celui à la vitamine E contre les premières rides, je vous avouerais ne pas trop avoir compris pourquoi étant donné qu'a 20 ans je suis loin d'avoir des rides... Je n'ai donc pas trouvé d'utilité particulière à ce produit pour moi et donc forcément, je n'ai vu aucun changement pour ma part !




En conclusion État pur ça donne quoi ?
Une marque toute nouvelle certes, mais qui vaut le coup. Premièrement pour leur engagement dans le respect de la peau et de l'environnement, je trouve ça important, et deuxièmement pour la qualité de leurs produits ; personnellement si il y a quelques produits que je vous recommande particulièrement ce sont : la mousse nettoyante, l'eau micellaire, la crème riche hydratante et le contour des yeux.
Si vous avez le chance d'habiter à Paris je vous recommande de passer directement à la boutique qui se trouve rue de Rennes, afin de pouvoir bénéficier d'un diagnostique complet de la peau et de l'aide des vendeuses qui sont hyper présentes pour aider et guider à trouver des produits adaptés ainsi qu'une bonne fréquence d'utilisation de ceux-ci ;)

J'espère que cet article vous a plu et vous aura peut être aider à vous décider si vous hésitiez à tester la marque ou vous l'aura fait découvrir si ce n'était pas le cas.
En toute honnêteté c'est vraiment une marque qui m'a séduite, et peut être qu'elle vous séduira aussi !

Des bisous




4 commentaires:

  1. Etant aussi une grande fan de Bioderma, je pense que cette marque pourrait me plaire! En tout cas, ce que je viens d'en lire me tente plutôt pas mal! Bonne continuation, des bisous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'ai franchement adoré cette marque!

      Supprimer
  2. Cette marque a l'air super, surtout si elle est respectueuse de la peau ! J'aime beaucoup la marque Bioderma et je pense que celle-ci pourrait me tenter, surtout si on a droit à une étude de notre peau ;) Tu ne mentionnes pas il me semble le coût des produits, c'est la même gamme de prix que Bioderma ?
    http://lesjoliesrosesetoilees.blogspot.com
    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolé j'ai effectivement oublié de mentionné les prix, ils tournent autour de ceux de bioderma ! En tout cas merci beaucoup à toi !

      Supprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...