.

.

mercredi 10 septembre 2014

Les petites choses pour la rentrée

La rentrée, l'automne, Septembre, c'est une période que j'adore ! C'est une sorte de nouveau départ, une nouvelle année qui commence, cette ambiance me plait beaucoup !
Comme je l'indique dans mon article "Bac, études, futur" je reprends mes études cette année, en design graphique et j'ai eu envie de vous présenter en vrac des petites choses par-ci, par-là qui vont être plutôt utiles tout au long de l'année ou que j'ai tout simplement envie d'utiliser en cette période de rentrée scolaire ;)
Certaines d'entre vous ont peut etre deja repris le chemin de l'école ou du boulot, pour ma part ma rentrée est le 22 ! Héhéhé, j'ai donc un peu de temps encore pour profiter de cette période.
Un mélange d'accessoires, de papeterie, de randoms et de tout plein de petits objets pour lesquels j'ai totalement craqué !



En première partie la papeterie, j'adoooore les carnets et tout ce qui va avec, j'ai récemment craqué sur ces 3 modèles :
Le rose à spirale vient de chez Hema, il est carrément pratique pour faire mes listes (de courses, whishlists, idées d'articles etc) puisque je peux arracher les pages plus proprement.
Les 2 autres viennent du BHV, en allant là bas j'avais envie d'acheter tout le magasin tellement le rayon papeterie était dingue !
Les 3 petits stylos viennent quant à eux de la petite boutique en ligne "bird on the wire" et je me suis rendu dans le magasin à Paris pour aller les acheter (et éviter les frais de port sur internet)

Quelques petits carnets à commander sur internet ;)
1 - Ici
2 - Ici
3 - Ici


Mon planer que j'ai reçu dans une Little box en Janvier dernier et que j'adore ! C'est hyper pratique pour s'organiser d'avoir toute sa semaine sous les yeux, il me reste assez de pages jusqu'en Janvier prochain et je le rachèterai sur "My little corner" dès que je l'aurai terminé car c'est vraiment avec ça que j'organise tout mon planning de la semaine !

Je vous en ai trouvé un plutôt sympa à commander ici ou ici ;)


Toujours dans un souci d'organisation, mon agenda, qui vient du BHV, hyper pratique car tout petit et  une "to do" list. Je n'avais jamais utiliser ce genre de carnet mais c'est vraiment sympa pour noter tout ce qu'on a à faire et cocher au fur et à mesure, j'adore! 




Comme je rentre en design graphique, je vais probablement bosser la plupart du temps sur ordinateur, j'ai donc fait l'acquisition d'une pochette pour transporter le mien pour moins de 20€ sur Amazon ! Et quand je vois les prix en boutique, je suis ravie d'en avoir trouvé une aussi jolie et pratique pour si peu, les petites poches à l'avant et à l'arrière sont super pratiques et il y a même une pochette à part pour transporter le chargeur.



La jolie tasse Orla Kiely que j'ai offert à ma mère en rentrant de Bruxelles mais dont je ne pouvais pas m'empêcher de vous parler, n'est elle pas adorable !

THE mug à commander ici ;)



Bien évidemment un méga must have : mon petit Thermos reçu aussi dans une Little box, pour que, le matin, je puisse boire mon café tranquillement dans les transport en allant en cours, hyper pratique ! Je vous en ai trouvé un carrément cool ici !
Ah et dans le même esprit, que je n'ai pas encore mais que je vais finir par acheter, un bocal pour boire, j'adore !



Autre petits détail beauté cette fois-ci, beauté ou accessoire un peu des deux : un parfum. J'adore le parfum, c'est hyper important pour moi et depuis que j'en mets, j'en ai eu des dizaines et des dizaines mais je pense que celui-ci est sans aucun doutes dans mon top 3 de mes parfums préférés de tous les temps, le Tamdao de Dytique.
C'est pas du tout une odeur douce, fraiche, légère et fleurie d'été mais une odeur qui a énormément de caractère je trouve, j'adore, un parfum avec beaucoup de notes masculines comme j'aime. J'en suis dingue !


Une petite pochette aussi trouvé au BHV pour ranger mon ipad et mes petits Maksing tape (scotch de couleur) viennent du BHV ;)


Vous êtes nombreuses à me demander quel sac prendre pour la rentrée, personnellement j'ai choisi tout simple et basique : un totebag, celui-ci que j'avais acheté à Londres, hyper résistant et j'ai complètement la place pour tout transporter sans souci !


Et voilà ! J'espère que ce petit listing de mes fournitures pour cette rentrée vous a plu ;)
Et bien sur qu'il vous aura un peu inspiré et que votre rentrée s'est bien passée ! 

Je vous fait plein bisous !




16 commentaires:

  1. Ca donne envie d'aller faire un petit tour au BHV ça ! J'y suis seulement passé rapidement la dernière fois, j'aurais dû mieux regarder aha, les petits carnets sont vraiment a-do-rables.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala le rayon papeterie me fait baver là bas hahahaah ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Très intéressant comme article, j'aime beaucoup ! Moi aussi j'utilise le planer de ma little box qui est très pratique pour y écrire son emploi du temps. Et c'est vrai que la boutique "Bird on the wire" est adorable, malheureusement il n'y en a pas sur Bordeaux...
    Bonne continuation ! ♥

    www.WeAreJustGirls.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! On est d'accord ce planter est hyper pratique ! Parès pour Bird on thé aire tu peux commander sur internet ;)
      Des bisous !

      Supprimer
  3. La boutique Bird on the wire est vraiment adorable, je pense que je vais craquer malgré les prix assez élevés ! En tout cas les photos sont vraiment jolis et tes petites fournitures doivent vraiment te donner envie de travailler (ou pas). xo luceflowers.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Moi aussi j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette petite boutique ! Haha oui ça me donnerai presque envie de travailler ;)

      Supprimer
  4. Ton article était super. tes photos sont superbes, pleines de douceur. Très talentueuse, je te souhaite une bonne continuation dans tes études, jolie Camille. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup! Ton commentaire me fait super plaisir ! <3

      Supprimer
  5. Encore un joli article plein de douceur et de légèreté ! J'aime beaucoup tout ce que tu fais, je ne t'ai jamais laissé de commentaire mais cette fois-ci, je déroge à ma règle (haha) ! Je voulais juste passer te dire que j'admire beaucoup ton travail en photographie (celui d'Estelle aussi, d'ailleurs) et que vous m'inspirez beaucoup, j'essaie de progresser dans ce domaine mais je ne suis que débutante :)
    En tout cas continue, c'est vraiment très bien tout ce que tu fais, tes photos, tes outfits et tes articles ! Merci ♥

    http://aldexila.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waou merci beaucoup pour ton commentaire ! Ca me fait hyper plaisir que tu ai pris le temps de me dire ça, sincèrement ! Tu sais on a tous été débutant dans tous ce que l'on commence, il faut s'entrainer et persévérer et tu y arrivera !
      En tout cas merci à toi, du fond du coeur ! <3

      Supprimer
  6. Trop choupi cet article :)
    J'adore ta sélection. Le tote bag est sympa, j'aime beaucoup les stylos et le carnet de notes.
    Bises
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...