.

.

mardi 5 août 2014

Les Parisiens à Bruxelles

Jour 1 : 
5h du matin, le soleil n'est pas encore levé, nous si, cernes jusqu'au menton, tête dans le hum, et on se motive direction gare de Berçy, notre car est à 6h30, nous devons y être à 6h.
Attention bon plan, avec IDbus, j'en ai eu pour 40€ aller-retour pour Bruxelles, et les prix sont tout aussi intéressants pour aller à Londres, Amsterdam etc… Je ne voyage quasiment plus qu'avec ça ! 

Les rues sont vides, et le paysage idyllique, et hop c'est parti, direction Bruxelles.
Nous arrivons à 11h30 sur place, nous = Clément et moi.
(NDLR : Clément = mon amoureux <- j'ai toujours rêvé d'écrire "ndlr" Voilà !)
On y est, ça y est, toujours aussi fatigués mais ravis, nous nous trainons jusqu'a notre hôtel (en faisant une petite pause a un café place Rouppe) qui se situe à Bourse en plein centre ville. Le Saint Nicolas (que je ne vous recommande pas d'ailleurs), arrivés à l'hôtel nous nous écroulons sur le lit pour une bonne sieste.
Après ça, la faim a eu raison de nous ! Nous nous rendons au restaurant le Fiacre, à une rue de notre hôtel. C'est à ce moment là qu'on réalise que nous sommes le 21 Juillet, jour de fête nationale en Belgique. Dans le ciel défilent des dizaine d'avions, de rafales, d'hélicoptères, et toute l'armée de l'air ! 

Nous commençons par une petite balade rue des Grands Carmes et dans toutes les petites rues pavées alentours que j'aime énormément.
Nous nous retrouvons dans les rues de St Gery et faisons un petit tour dans le hall sur la place ou sont actuellement exposées de magnifiques photos !
J'adore cette place, l'ambiance est géniale, hyper agréable, conviviale et festive, les chaises des cafés sont multicolores et il n'y a que des jeunes !
Puis nous continuons notre promenade rue de Chartreux, ou nous tombons sur le Zinneken pis, la statue du chien qui fait pipi !
Et nous continuons dans la rue du marché aux grains et ses alentours.
Nous finissons par prendre une bière à la brasserie Orts, un bar très cool avec une ambiance de vieux Chicago, des briques au mur, des vitraux, des pavés et du bois blanc, et juste en face, le Brandy & Melville de Bruxelles ;)
Il est l'heure d'aller manger un morceau, au bout de la rue de notre hôtel il y a une petite friterie qui vend des cornets entre 2 et 3€; exactement ce qu'il nous faut. 
Nous nous dirigeons vers le parc ou a lieu le soir même le feu d'artifice en l'honneur de la fête Nationale. Nous passons par la rue des Bouchers, une chouette petite rue HYPER animée. 
Arrivé au parc l'ambiance est dingue, tout le monde danse, bois une bière, même la police oui oui oui, bref c'est le top ! Et le feu d'artifice, n'en parlons pas, nous étions juste en dessous et il était tout simplement époustouflant ! 
C'était un hyper bon moment et nous nous rendons ensuite au grand Café pour prendre une dernière bière.



Là-bas les murs sont souvent recouverts d'extraits de BD.


Une petite rue romantique ;)


Jean : New Look
Veste : Agnes B
Chaussure : Stan Smith
(les liens conduisent à des articles similaires) 












Jours 2 :
Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes d'attaque, et c'est parti.
Nous commençons par nous promener rue Rollebeek, une adorable rue pavée (comme toutes les rues d'ailleurs), l'architecture est magnifique et nous arrivons place des Sablons, j'adore cette place, ayant déjà été 2 fois à Bruxelles je la connais plutôt bien et je l'aime tout particulièrement.
Nous arrivons ensuite sur l'avenue Louise, une belle rue marchande, puis place Louise, notre première destination. Là se trouve le magasin Urban Outfiters de Bruxelles, j'avais très envie d'y passer, et après avoir fait un tour, j'ai été hyper déçue, rien ne m'a plu, cette boutique était vraiment bof, rien à voir avec celles de Londres ou de San Fransisco. 
Mon amoureux à quand même réussi à y dénicher un magnifique set de bagues éthniques, un très joli cadeau qui m'a fait tellement plaisir.
Nous passons par des petites rues bordées de restaurant pour prendre une bière (nous sommes en Belgique tout de même, j'en profite !) le tout sur un sympathique petit air d'accordéon.
Nous retournons sur nos pas et au bout de l'avenue Louise, nous tombons sur une vue renversante de Bruxelles !
Nous passons devant le palais d'Egmont, jour de portes ouvertes ! On a de la chance, nous pouvons visiter un peu les intérieurs qui sont superbes !
Nous repassons place des Sablons et on se pose à un des cafés ( hors de prix !)
Nous passons rue des Eperionniers, puis rue du marché aux fromages oui énormément de rues ici s'appellent "rue du marché aux…" ce qui nous a fait beaucoup rire
Nous nous retrouvons finalement de nouveau place St Gery pour déjeuner au Zebra, et là gros coup de coeur, en plus de l'ambiance méga cool (sans parler de leurs chaises multicolores) les serveurs sont sympas et les sandwichs sont pas chers.
Nous continuons de nous balader jusqu'au soir même, nous passons par la place des Martyrs, une très belle place toute blanche avec un très bel éclairage le soir !
Nous finissons par atterrir au café Arcadi que nous connaissions déjà de notre dernier voyage là bas (il y a un an et demi pendant la période de Noël ) et si vous y passé, je vous recommande très fortement leur poulet à la compote de pomme, un délice ! (Mais pas aussi bon que celui de ma grand mère tout de même).




T shirt : The Kooples
Jupe : Zara
Sac : créatrice
Chaussures : Stan Smith









Jour 3 :
Au petit matin la faim a eu raison de notre flemmardise et nous avons décidé de prendre un petit déjeuner à l'extérieur de l'hotel et c'est là que nous sommes tombé sur THE place qui a révolutionné mon séjour : une boutique de WAFFLES !
Alors les waffles c'est la spécialité du centre ville, ce sont des gaufres que l'ont peut assaisonner à sa sauce, et à partir de là, ça a été mon petit déjeuner tous les jours, un bonheur ;)
Chance pour nous car il y en avait un peu partout à coté de notre hotel, mais je suis toujours allé à la même baraque, "Los churros". Bref ce matin là j'avais décidé de gouter la waffle banane, chocolat blanc, chocolat au lait, chantilly ;) de quoi bien me caler !


Et pour ceux qui me suivent sur Instagram vous avez pu assister à mes expériences culinaires en matière de waffles au jour le jour ;) )
Nous avons fait une balade et Clément a pris des photos pour un outfit (Ici) nous nous somme baladé rue du vieux marché aux grains, oui encore un marché oui ;) et dans les petites rues alentours, place St Catherine etc…
Nous avons ensuite pris une bière au Petit choux de Bruxelles, qui ne manque pas de charme et est hyper agréable !
Nous nous sommes ensuite posé sur la grande place car en soirée, énormément de jeunes se posent là bas entre potes, ou en couple pour boire une bière au milieu de cette architecture époustouflante, l'ambiance est super sympa et tout le monde rigole ensemble, c'est vraiment cool. Puis nous sommes allé diner au Drug opera avant de rentrer épuisés à l'hôtel.







Jour 4 :
Allez hop debout ! Aujourd'hui une grosse journée nous attend, journée qui commence évidemment par ma waffle, cette fois-ci je goute celle à la banane, nutella et noisettes caramélisées.


Aujourd'hui nous avons décidé de passer la journée à nous promener dans Ixelles ! On décide d'y aller à pied longgggue route !
On passe par le parc Léopold, où on décide de se poser une petite heure ! Ensuite nous reprenons par la place R. Blyckaerts, rue Malibran.
Nous nous arrêtons place Eugène Flagey pour déjeuner dans une petite baraque à frites et pour ensuite nous poser au café l'Epaulé jetée (pas très cher et très sympa !).
Nous continuons de nous balader en passant notamment par la rue au marché.. aux herbes cette fois-ci! ;) et nous continuons pendant plusieurs heures à nous promener.
Nous ressortons le soir même diner au Chat noir que je ne vous conseille pas !
Et enfin nous décidons de terminer la soirée et la nuit au Delirium café, le bar mythique de Bruxelles ! Une trentaine de bières pression, une ambiance de malade et une déco style industrielle hallucinante ! Et c'tait une excellente soirée !
Si vous passez par là je vous conseille de gouter la bière à la mangue et la bière à la pomme ;)







Voilà pour nos 4 premiers jours à Bruxelles, la suite, dans le prochain épisode ;)
J'ai décidé de vous raconter notre séjour en 2 articles pour ne pas trop faire d'un coup !
Plein de bisous !

15 commentaires:

  1. Quelle chance Camille ! Les photos sont très belles et représentent bien la Belgique, tu m'as donnée trop faim avec les Waffles ! xo luceflowers.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Ahlala mes waffles me manquent...

      Supprimer
  2. Dis donc, honte à moi, je suis Lilloise et j'ai jamais mis les pieds à Bruxelles alors que c'est pas très loin !
    Je suis sûre qu'en plus avec iDBus j'en aurai pas pour des masses vu que je suis frontalière... :/ Tu m'as donné envie de me faire un petit séjour en amoureux, j'espère qu'on pourra prendre nous aussi le temps de découvrir cette capitale ! ;) En tout cas tu m'as donné envie, très jolies photos et merci pour les bons plans !

    http://lelamademon.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui cette ville est vraiment incroyable c'est un coup de coeur pour mon mec et moi, j'espère que tu aura l'occasion d'y aller et effectivement ça devrait pas revenir cher avec Idbus ! ;)

      Supprimer
  3. Tes tenues sont vraiment cool, et tes photos aussi. Tu as dut passé un vraiment beau séjour. Bruxelles à l'air d'être une ville de dingue. J'adore le fait qu'il y est des images de bd sur les murs je ne le savais pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui j'ai vraiment adoré mon séjour ! Oui haha il y en a partout dans toute la ville ;)

      Supprimer
  4. Bonjour Camille, tout d'abord j'adore ton blog ! Tu m'a donnée envie d'aller faire un tour a Bruxelles ^^ j'aimerais te demander un lien pour la birchbox, car dans une précédente vidéo ( qui sont vraiment super ), tu parle de parrainage et ça m'intéresse. Alors voilà pour qu'on en profite toute les deux je te passe mon adresse mail : judith.hassine@gmail.com. En attendant, bonne vac's ;) !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour jolie Camille,
    Je voulais absolument te dire que j'aime énormément ton blog comme ta chaîne youtube. Tu as une grande personalité et un style décalé qui est très original et que l'on ne voit pas dans tout les coins de rues. C'est ce que j'apprécie le plus chez toi.
    Tes articles et tes vidéos sont toujours agréables à lire ou à écouter.Tes nombreux conseils sur la vie privé ou beauté/mode ... sont tellement enrichissant, ce qui m'a permis de plus m'ouvrire dans ce monde et à prendre goût à la vie.
    Tu m'a aussi donné envie d'aller un jour à Bruxelles pour découvrire cette ville remplie de charme et d'architecture incroyable vu dans tes photos.
    Surtout ne change rien et j'espère de tout coeur que tu arriveras à faire tes études dans le design graphique.
    Bisous et bonne continuation ! :D
    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waou merci infiniment ! Ton commentaire est adorable et me fait extrêmement plaisir ! :D

      Supprimer
  6. tu es vraiment SUBLIME comme toujours Camille! :)
    Je voulais savoir, avant d'avoir ton Canon EOS 70D, tu avais quel réflex? Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  7. Il était bien? Tu lui reprocherai quoi, que ce soit pour la photo mais aussi pour la vidéo?
    Merci d'avoir répondu! :)

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques photos! Mais quels sont les photographes qui t'inspirent? Peux tu me citer une dizaine de grands photographes pros que tu admirent? J'ai besoin d'inspiration ahah :)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore tellement ces photos de Bruxelles ! Ça me donne tellement envie d'y aller maintenant, de visiter et tout :) Et tes tenues ! Qu'est ce que je les adore aussi !
    En un mot, ton article est juste parfait !

    RépondreSupprimer
  10. Ha je savais pas que t'étais en Belgique! Bienvenue au pays, en retard!
    Les photos sont sublimes même le Zinneken pis a l'air beau...
    Bisous

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...