.

.

samedi 30 août 2014

L'air Vendéen

Ma dernière destination de vacances avant la rentrée fut ... la Vendée !
Rien de bien exotique certes, mais un copain possède une maison tout près de Nalliers et a invité une dizaine de potes, dont moi, à passer quelques jours là-bas, ce qu'on avait déjà fait l'année dernière.
C'est le genre de vacances un peu roots où on dort à dix sur des matelas par terre, où chacun a sa mission vaisselle, barbecue, épluchage de patates etc... et où on se bat pour savoir qui va faire les courses (ba oui : une seule voiture, d'ailleurs, merci encore maman de nous avoir prêté la tienne ! 5 places, un conducteur, quand on est 10 il y a des choix à faire !) Bref le genre d'ambiance trop cool que j'adore.
Le temps alternait entre soleil et pluie et nous avons même du allumer un feu de cheminée une ou deux fois le soir, le bordel quoi.
Quoi qu'il en soit on s'est éclaté, et j'ai pris quelques photos lors d'une ballade qu'on a fait tous ensemble dans les champs et que j'ai envie de partager avec vous.
Pour le reste je pense que vous vous en foutez de voir des photos de Raphaël écosser des haricots ou de Vivien dans le hamac, on est d'accord ?
Franchement, d'ordinaire, c'est pas trop mon truc les photos de nature, de jolies fleurs et de coucher de soleil, mais alors pas DU TOUT.
Mais je sais pas ce qui m'a pris, le carde et l''ambiance était vraiment magnifique, et puis mon appareil photo Canon EOS 70D avec objectif 40mm me permet un rendu de lumière et de couleur époustouflant, donc je me suis dit que j'allais tester quelques clichés de ce genre !
Je ne suis pas mécontente du résultat, et j'espère que ça vous plaira aussi ;)




Le petit chat de la maison, une boule de poils à câlin qui nous suivait partout, même dans nos ballades. <3













Et voilà, maintenant je suis rentrée à Paris, le 22 Septembre je vais reprendre les cours (J'ai trop trop hâte !!)
Qui dit nouvelle année dit forcément nouveau départ en quelque sorte, déjà parce que je commence de nouvelles études, donc une nouvelle école, de nouvelles rencontres etc...
Et ensuite pour le blog.
J'ai eu une certaine remise en question à son propos, est ce que j'allais continuer, ou pas.
En effet ce blog a désormais plus d'un an, bientôt 600 000 vues et je ne peux plus le négliger ou ne faire les choses qu'a moitié. Avec les études que je reprends, j'aurais 35h de cours par semaine, autant vous dire que c'est beaucoup et je n'aurais, en gros, que le week end pour m'occuper de celui-ci. Et je ne veux pas faire les choses qu'a moitié. Soit je continue à fond mon blog en plus de mes études, soit j'arrête, par ce que publier 2 articles par mois ou des trucs vite fait bien fait, ce n'est pas ce que je veux.

J'ai décidé de continuer, parce qu'après réflexion, c'est quelque chose que j'aime énormément et qui est devenu très important pour moi. J'aime partager mes voyages, mes tenues, mes découvertes etc... Et puis j'adore cette notion de partage 2.0 avec vous, mes lecteurs/ices, le fait que je partage mon univers, et que vous me donniez votre avis, que vous me partagiez le votre etc... Je trouve ça important que ça aille dans les deux sens.
Quoi qu'il en soit, je vais essayer de me donner à fond dans mon blog et dans mes études en même temps !
J'espère aussi que cet article et ces photos vous ont plu, n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire, en tout cas je tenais à remercier toutes celles et ceux qui prennent le temps de le faire, ainsi que celles et ceux qui viennent sur mon blog et me suivent régulièrement. Ca me fait extrêmement plaisir !
Je vous souhaite une très bonne rentrée à toutes et à tous pour celle et ceux qui reprennent bientôt et je vous fait plein de bisous !




41 commentaires:

  1. Très belles photos comme toujours Camille :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment contente que tu continues ton blog, c'est devenu un rituel pour moi de passer ici pour lire tes nouveaux articles, tu fais du bon boulot, ton blog est sérieux mais, pas prétentieux, tu restes fraiche et pétillante et ça c'est agréable, c'est ce qui fait que tu te distingues de certaines et c'est ce qui rend ton blog si authentique. C'est un plaisir de venir te lire (et de découvrir tes sublimes photographies) alors bon courage pour la reprise de tes études et pour ton blog, ne change rien surtout Camille, c'est génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waou merci beaucoup Mélanie ! Ton commentaire m'a fait super plaisir, ça m'encourage beaucoup en tout cas ! Vraiment merci beaucoup!

      Supprimer
  3. Ahh moi qui suis fan des photos de nature, ton article me ravit ;) Non sans rire, tes clichés sont magnifiques, très beau rendu !
    Et c'est un véritable soulagement de savoir que tu continues ton blog, ç'aurait été triste...
    Merci de partager avec nous ton petit monde !♥ xo, Laurielle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh ba je suis contente que ça te plaise ! Ca me fait plaisir, je n'ai vraiment pas l'habitude de faire ce genre de photos! Bisous Laurielle ! :)

      Supprimer
  4. Je suis bien contente que tu continues Ouffff! Bon courage pour jongler entre les deux je suis sûre que tu t'en sortiras haut la main, on voit que tu aimes ça! Ça fait plusieurs mois que je te suis et j'aime vraiment ton univers, ce que tu partages sur ton blog et je ne crois pas avoir manqué d'articles depuis d'avoir découverte!
    Bisous bisous jolie Camille et bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waou merci beaucoup ! En tout cas je vais faire de mon mieux mais ce genre de commentaire m'encourage tellement et ça me fait tellement plaisir ! :D

      Supprimer
  5. Les photos sont superbes encore une fois! Bon courage pour tes études, ça ne peut t'être que bénéfique même si le rythme va être un peu compliqué!
    En ce qui concerne ton blog je suis vraiment ravie que tu ais décidé de le continuer. Comme tu dis il est devenu vraiment important pour toi mais je crois qu'il l'est aussi vraiment pour nous (même si tu as probablement moins de retours pendant les vacances et que ça te décourage peut-être un peu). En tout cas ne te fais aucun soucis, même si le rythme de tes articles diminue à ta rentrée, je pense qu'on saura tout de même l'apprécier car le contenu est vraiment bon et c'est toujours un plaisir de te lire!
    Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Léa! Ton commentaire me fait super plaisir, je vais faire de mon mieux en tout cas pour ne pas vous décevoir et chaque petit commentaire me fait chaud au coeur alors encore merci à toi !
      Des bisous <3

      Supprimer
  6. Tu es une de mes blogueuses préférées, car tu as cette maturité nécessaire qui te permet de ne pas te laisser entraîner dans cette tornade Youtube/blogosphère et de rester toi-même. Bref, gros love <3
    Les photos sont super bien prises, les perspectives magnifiques et les couleurs sont magiques !
    J'suis vraiment contente que tu continues, et sinon bonne chance pour tes études, si ça t'intéresse et que tu le prends du bon côté tu vas vraiment passer une super année.

    KISS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh merci beaucoup Juliette ! Ce commentaire me fait très plaisir en tout cas ! ;)
      Lovvve <3

      Supprimer
  7. Belles photos de Vendée qui donne envie de repartir en vacances, tu as du passer de bons moments !
    Heureuse que tu continues le blog, pleins de courage pour la rentrée et pleins de bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahlala moi aussi j'aimerai y retourner haha ! En tout cas merci beaucoup <3

      Supprimer
  8. Très belle photo de la Vendée, ton blog est vraiment sympa et je suis heureuse qu'il continue. =)
    PS : je t'ai vu au métro Saint George le samedi 30 août un peu avant 7 h, j'ai pas trop osée te demander une photo, mais je pense bien que c'était toi sinon une autre parisienne doit avoir le même visage et les même Stan Smith verte, ;)
    Bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ouiii c'était moi je rentrais après un événement ! Tu aurais du ça ne m'aurait pas dérangé au contraire ! En tout cas merci beaucoup pour ton petit commentaire qui me fait super plaisir !
      Bisouss !

      Supprimer
  9. capturer l'essence même de la nature c'est pas leplus facile. très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait de mon mieux ! Contente que ça te plaise ! :)

      Supprimer
  10. Ces photos sont très très belles. Elles sont l'une des raisons pour lesquels j'aime ton blog. Tu nous fais rêver !
    Des bisous,
    Louply ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon chat ! Ca me fait mega plaisir ! <3

      Supprimer
  11. Ces photos sont magnifiques, j'adore! Je suis très contente que tu continues ton blog et j'espère que malgré le temps que ça nécessite tu vas aussi réussir ton année scolaire et que ça va te plaire!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, j'adore vraiment ton blog et tes photos sont justes extras! Je n'ai jamais laissé de commentaires auparavant. Et je me dis que je devrais prendre cette petite résolution, car je pense que ça va te motiver à continuer encore longtemps ton blog, je l'espère haha. Tu es magnifique et tu écrit vraiment très très bien. Je trouve que quand on te lis on ressens de la "douceur", oui je sais c'est très bizarre hahah mais c'est ce que je ressens. Bref, bisous à toi jolie Camille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Ca me touche beaucoup, merci sincèrement d'avoir pris le temps d'écrire ce petit commentaire, ça me fait super plaisir et ça m'encourage vraiment, tout ce que tu me dis là est adorable, vraiment ! :D merci du fond du coeur !
      Des bisous

      Supprimer
  13. Je te suis depuis un moment déjà et je trouve tes photos tellement belles! tu as du talent! Continues comme ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup! Je vais faire de mon mieux !

      Supprimer
  14. T'es photos sont omg trop magnifiques.
    Tu aurais des conseils pour faire connaitre son blog?
    Et heureusement que tu n'arrette pas :D bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :D Faire un blog de qualité !
      bisousss

      Supprimer
  15. Il est vraiment chouette cet article !
    J'adore les photos :)
    Tu as bien raison de décider de poursuivre l'aventure même si niveau emploi du temps cela ne va pas être simple effectivement, mais il serait dommage d'en rester là avec un joli blog comme le tien.
    Je te dis donc à très vite pour de nouveaux articles (que j'ai déjà hâte de découvrir !)
    Bises
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ca me fait super plaisir !
      Oui, ce blog fait vraiment parti de ma vie désormais !
      Bisous

      Supprimer
  16. Tes photos sont magnifiques !!! Continue comme ça !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  17. Les photos sont carrément dingue de ouf! Continue tu as vraiment DU talent! J'espère que tu as bien profité de tes vacances ! ♥ Bisous à toi!
    wizzynew.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci ! Oui c'était génial ! Je suis contente que ces photos t'ai plu !
      Plein de bisous !

      Supprimer
  18. Je suis ton blog depuis le début et tu évolues de mieux en mieux! J'adore tous tes articles, ceux que je préfère sont tes voyages, je trouve ça fascinant! Tu as un énorme talent pour prendre des photos,elles sont magnifiques,elles font ressentir tellement de choses. Quand tu es devant l'objectif, tu sais y faire aussi! Tu es super,continue comme ça ♥

    RépondreSupprimer
  19. tu m'as fait peur quand tu as commencé à dire que tu ne continuerais peut-être pas ton blog. Bon, je m'en serais remise hein bien sûr, mais je trouve ton blog très très doux, et quand tu nous parle de ton weekend ou autre, même si je m'en fou complétement de ce que tu as fait ce weekend (quoi? c'est vrai, on ne se connaît pas!) et bah je lis quand même, je m'attache à toi au fur et à mesure, j'ai l'impression de te suivre partout (peut-être parce que tu es le seul blog que je lis vraiment), et voilà, je ne sais pas quoi te dire d'autre à part que tu es quelqu'un d'attachant. Malgré que je te suis depuis longtemps, c'est mon premier commentaire ici, je voulais te dire que je suis contente que tu continue ce blog, j'espère que tu assureras le rythme entre ça et les études, et voilà, rien d'autre à te dire ma belle, je te dis à bientôt sur Twitter de toute manière, gros gros bisous. :)

    RépondreSupprimer
  20. De très jolies photos!

    http://fashioneiric.blogspot.com.
    Coline ♥

    RépondreSupprimer
  21. Ca fait déjà quelques temps que je te suis à travers ton blog et je voulais te remercier pour tous ces articles qui sont vraiment géniaux. Que ça soit un article à propos de tes voyages, à propos de mode, de beauté ou sur ta vie (études etc..), c'est à chaque fois un plaisir de pouvoir te lire et découvrir de nouvelles photos. J'adore ta façon d'écrire, et tes photos qui sont sublimes, tu as du talent, beaucoup de talent (et je suis bien contente que tu aies décidé de continuer ton blog). Donc voilà, merci à toi de nous faire découvrir ton univers, tu le fais d'une façon exceptionnelle.
    J'ai vu dans ton article "the working girl, back to school" que c'est bientôt la rentrée pour toi, j'espère qu'elle te réserve plein de belles choses et que tu vas t'éclater.
    Bisous, Marie.

    RépondreSupprimer
  22. Olala que de sublimes photos la je meurs !! :o
    je suis passionnée de photographie et j'espère un jour arriver à en faire d'aussi belles...♥
    tu pourrais donner des cours de photos enfin je sais pas mais elles sont si sublimes *_*
    bref j'adore ton blog j'adorerai te rencontrer et je te fais de gros bisous :*
    Une fan de 15 ans.

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...