.

.

samedi 9 août 2014

Bruxelles, ma belle….

Je vous retrouve aujourd'hui pour la suite de mes aventures Bruxelloises (première partie : ici )

Jour 5 :
Aujourd'hui au programme, la visite d'une autre partie d'Ixelles. A vrai dire on aime tellement ce quartier qu'on a envie d'y passer un maximum de temps ! Je ne sais pas pourquoi, peut être l'ambiance des rues, l'architecture des immeubles...
Avant cela bien sur, ma waffle du jour : fraises, chantilly, nutella ;)


Nous commençons par passer rue du Midi, puis nous continuons à déambuler direction St Gilles en traversant la rue des Minimes, ou se trouve une très jolie église avec un petit café adorable juste à côté de celle ci !
Arrivés à St Gilles nous passons par la Chaussée de Charleroi (si je ne me trompe pas) une très longue rue ou se trouve notamment une boutique qui s'appelle Hei hop & Tea, une boutique de déco et de petits objets de la vie courante tout simplement à tomber, j'avais envie de tout acheter, la déco, les couleurs, tout, c'était adorable !
Nous arrivons ensuite à côté de la place Georges Brugmann à un café qui s'appelle le Balmoral, totalement rose et avec une déco de dingue dans le style USA, un peu comme le HD Diner à Paris mais en carrément plus cool niveau déco, surtout à l'intérieur.
Petit hic, le personnel est détestable ! et après avoir vérifié sur internet je ne suis pas la seule à penser ça, c'est de réputation chez eux.
Ayant faim je prends un oeuf et un café, mais l'ambiance étant assez morose nous décidons de partir avant d'avoir fini notre café.
Sur la place Georges Brugmann même se trouve un café librairie, le Gaudron, un endroit hyper sympa, avec des clients de bonne humeur et des serveuses adorables !
Nous prenons une bière et une pâtisserie avant de repartir.
Après plus d'une heure de marche pour rentrer nous décidons de passer la soirée au Delirium café ;)










Jour 6 :
Pour commencer la journée, nous décidons de prendre un café au Grand Café, qui se trouve à côté de notre hôtel et que Clément aime particulièrement.
Bien évidement je m'empresse de prendre ma waffle du jour : Une oréo, chantilly et chocolat crispy avant de nous mettre en route.


Nous nous rendons rue des Sables au centre Belge de la BD.
Une endroit très sympa et vraiment intéressant.
Là-bas on y raconte l'histoire de la BD, on y présente tous les différents types de BD qui existent, on y retrouve aussi des reconstitutions de scènes, d'objets, de personnages etc… bien connus dans ce monde là. C'était vraiment cool.
Puis nous décidons de nous balader dans le quartier, de se poser sur un banc, puis de passer par le Brandy & Melville pour faire un photomaton (que vous pouvez voir sur mon instagram @wiwoos ). Nous en avons fait 3 en tout dans tout le séjour.
Puis le soir même nous décidons de diner sur une place traversée par la rue de la Montagne au Subway.
Ce qui était particulièrement agréable c'est que sur la place 4 personnes jouaient de la musique classique, notamment le Boléro de Ravel, du Mozart etc… et c'était très agréable de diner en terrasse dans ce cadre là !
Puis nous sommes allé au Golden bar, rue des Chapeliers








Jour 7 : 
Aujourd'hui direction les petites rues vintage de Bruxelles, mais avant cela une waffle caramel, chantilly, noisettes ! Et petit plaisir matinal en plus, une femme jouait du hautbois sur la place ou nous mangions, et elle jouait les airs d'Harry Potter !!


Nous partons ensuite pour la rue Haute, une looongue rue hyper sympa et hyper animée, bordée de shops et de magasins en tout genre.
On y trouve notamment la fripperie Melting pot Kilo ou les vêtements sont vendus au kilo.
Puis nous nous promenons dans les rues alentours, on trouve énormément de street art dans ce quartier, la rue des Renards pleine de cafés est particulièrement chaleureuse !
Nous arrivons ensuite au niveau du marché aux puces place du marcher de la Balle.
Nous finissons par prendre une bière sur la place avant de continuer à nous balader.
Le soir même nous sortons diner au Bruxelles Grill, première moules frites du séjour, elles sont pas mal mais il y a mieux, en revanche le cadre est très romantique. Nous sommes dans un minuscule passage entre 2 restaurants, il y a du lierre et une petite guirlande vraiment très sympa, les serveurs sont particulièrement cool également et on entend l'orchestre à 4 têtes de la veille depuis notre table.
Un petit conseil quand même si vous allez là bas, ne prenez JAMAIS le crumble aux pommes.









Jour 8 & 9 :

Le 8ème jour, pas envie de se prendre la tête, je commence bien sur par ma waffle à la chantilly, au chocolat fondu et aux pépites de chocolat.


 Nous décidons de trainer dans les rues, avec juste un but pour moi : passer chez Look 50; un boutique hyper vintage ou j'espère trouver des lunettes yeux de chats, BINGO j'ai fini pas dénicher exactement ce que je cherchais ;)
Nous continuons à nous promener dans les petites rues alentours quelques heures avant de nous poser au café "L'ultime atome" gros coup de coeur pour le nom ! Nous passons par de jolies petites rues et de jolies petites places pour finir par nous poser dans le parc Léopold.

Le soir même on décide de se prendre une petite bière au Zebra puis ensuite prendre un bon diner au Fiacre, le tout sur le fameux air d'Harry Potter au hautbois joué par toujours la même femme qui a bien rigolé de me revoir là, toute contente de l'entendre jouer ;)
Et nous avons terminé la nuit au Delirium café !

Jour 9 :

Cette fois-ci un but : le musée Magritte ! Je commence par prendre ma dernière waffle du séjour, et je décide de prendre celle que j'avais préféré, la première ! Banane, chocolat blanc, chocolat au lait, nutella !


Puis nous prenons un café au Zebra, et prenons la direction du musée Magritte ou nous passons plusieurs heures, pour y avoir déjà été je n'ai pas été déçue d'y retourner ;)

Nous passons ensuite au café Madeleine puis devons rentrer faire les valises, car le lendemain, nous déjeunons à St Gilles avec le grand frère de Clément qui est arrivé la veille, et à 13h, nous voilà dans le car pour rentrer à Paris.












Bref nous avons passé un séjour incroyable, ça nous a permis entre autre de découvrir encore plus une ville que nous adorions déjà et j'espère qu'a vous aussi ! ;)
Racontez moi ce que vous avez fait pendant ces vacances en commentaire ! Ca me ferait super plaisir de savoir !

Des bisous !

10 commentaires:

  1. Qu'est ce que j'aime tes photos ! Elles sont dingues et magnifiques ! Et tes 2 articles sur Bruxelles me donnent tellement envie de visiter cette ville ! Elle a vraiment l'air superbe ! ♡
    Ps : ton blog est juste parfait tout comme ton style ! ♡

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont toujours aussi belles et tes tenues aussi.. pohlolo. Tes waffles donnent vraiment trop faim !
    Merci de nous faire partager ce petit bout de vacances !
    Pleins de bisous,
    Louply ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre d'article ! C'est dingue je viens de passer 1 mois à nyc où je n'ai pas arreté de me plaindre en disant qu'il n'y avait rien en Belgique et que je ne comprenais pas ce que les touristes pouvaient trouver à Bruxelles... Tu m'a fait redécouvrir ma capitale ! Merci <3

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont toujours aussi belles, tu me fais redécouvrir la capitale qu'est Bruxelles !
    Il faut vraiment que j'y retourne !

    xx

    http://wall-of-style.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Article au top, comme à chaque fois! Pour "l'anecdote", moi qui habite à Bruxelles, pendant que tu y étais, j'étais à Paris, je voyais défilé tes photos sur instagram... et les endroits où tu es allée. Et en regardant tes photos, j'ai vu les endroits autrement, comme avec un petit plus que tu as mis, à ta façon.

    Tout ça pour ça, continue, ce que tu fais est tellement chouette.

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont super jolies, contente que tu aies apprécié notre belle capitale :)

    RépondreSupprimer
  7. La qualité de tes photo est impressionnante :o
    Ça donne envie d'aller découvrir cette belle ville!

    xoxo ✿

    RépondreSupprimer
  8. Dingue, j'habite en Belgique, j'ai déjà été de nombreuses fois à Bruxelles et pourtant grâce à tes articles, j'ai l'impression de découvrir une toute autre ville. Sublime. Merci pour ce partage. xx

    RépondreSupprimer
  9. Bruxelles est une ville que j'adore
    Tes photos me rappellent pas mal des miennes
    Et là, j'me verrais bien prendre la voiture et aller avec une copine me gaver de waffles haha
    <3

    RépondreSupprimer
  10. Ma ville <3 trop rigolo de la voir sous un autre angle de vue que celui de la pure bruxelloise que je suis ! et marrant de découvrir des trucs via ton blog parce qu'on ne prend plus le temps de visiter sa propre ville. j'ai habité boitsfort pendant 21 ans (un petit village dans la ville, très vert et avec des quartiers très cool pour se promener qu'on retrouve dans les films "jeux d'enfants" et "le huitieme jour" notamment :) j'habite maintenant etterbeek et vais déménager vers ixelles, dans le quartier du chatelain dans une grosse semaine ! moi, je suis en mode touriste à paris !

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...