.

.

jeudi 3 juillet 2014

La culotte d'une amoureuse de l'atelier HenrietteH

Bon, les filles et si aujourd'hui on parlait... Lingerie !

C'est l'été, il fait beau, et c'est la saison des amoureux comme on dit. Comme vous toutes, j'imagine, j'adore la jolie lingerie, mais j'ai surtout un petit penchant pour tout ce qui est un peu rétro, un peu vintage, un peu romantique (comme vous l'aurez peut etre remarqué.)

Et aujourd'hui j'ai trouvé une petite perle dans le genre !

En effet il y a un petit bout de temps, sur le compte instagram de Betty, j'ai aperçu une jolie petite culotte. Quelques jours plus tard je suis allé à la boutique Merci a Paris, et là, je suis tombée sur l'une de ces petite culotte sous verrière, un culotte blanche, brodée, adorable, je suis tombée tout de suite sous le charme. J'ai appris qu'elle venait de l'Atelier HenrietteH.
J'ai trouvé leur compte instagram et là : coup de coeur total ! Et c'est ainsi que de fil en aiguille je suis entrée en contact avec Sarah, créatrice de ce petit monde plein de douceur. Après quelques échanges par mail elle m'a très gentiment envoyé une culotte brodée au nom de "Clément" (mon amoureux) et quelques semaines plus tard, je passais aux Ateliers pour la rencontrer !
Et c'est dans un petit espace plein de lumière qui reflète complètement cet univers vintage plein de rêves et de délicatesse que nous avons échangé autour d'un thé.
Nous avons parlé pendant 2h de culottes, de broderies, de sautoirs, de rêves, de projets, de blog, de bouffe et de potins !
Je me suis totalement reconnue dans cet univers et Sarah est une femme tout simplement adorable avec qui le feeling est super bien passé.
Elle m'a ainsi raconté son histoire, celle d'HenrietteH, ses inspirations qui se sont révélées semblables aux miennes entre Kiki de Montparnasse, Brigitte Bardot dans sa jeunesse, Audrey Hepburn, Louise de Vilmorin, Charlotte Gainsbourg.. J'ai été charmée.

HenrietteH est née de la créativité et de l'imagination de Sarah et de ses habitudes à créer de petits bijoux inspirés des plus grands créateurs qu'elle appréciait et qu'elle fabriquait pour elle même lorsqu'elle travaillait au Bon Marché, puis, petit à petit, l'inspiration lui est venue et elle a eu l'idée de créer de jolis sautoirs, et une chose en entrainant une autre, la boutique MERCI à Paris a décidé d'adopter ses créations. Pour pouvoir totalement se consacrer à son Atelier et à sa famille (qui s'agrandit encore un peu ;) ) elle a arrêté de travailler pour le Bon Marché et Forte_forte et quelque temps plus tard MERCI tombaient sous le charme de ses petites culottes brodées, (qui, elles, lui ont été inspirées par le film Virgin Suicides !)
Et c'est ainsi que petit à petit l'atelier HenrietteH prend son envol.
Mais ces petites culottes, vous les avez peut être déjà vu ? On en parle de plus en plus, dans le Paulette magazine, dans le ELLE, le Glamour etc… Tout le monde en raffole… Et moi aussi ;)










Je trouve que c'est une pièce tout à fait unique et délicate, alors messieurs, un cadeau à faire à votre amoureuse ou mesdames, une envie de se faire plaisir et de faire plaisir à votre amoureux ?
Eh bien, vous savez vers qui vous tourner ;)
C'est sur le site HenrietteH que ça se passe !
Et je tiens encore à remercier Sarah du fond du coeur pour sa gentillesse et son travail qui est remarquable !
Et pour terminer voici quelques photos de l'Atelier en question qui vaut vraiment le coup d'oeil !
(Photos piquées sur le compte instagram @HenrietteH ;) )






N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça me fait toujours plaisir !
Des bisousss



11 commentaires:

  1. Les ateliers sont trop mignon, j'aime beaucoup cette décoration, tout est très épuré et plein de douceur!!
    Et la petite attention pour ton amoureux sur ta petite culotte, c'est trop mignon aussi ahah.
    des bisous,
    Lison

    http://wildlysweet.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi ces Ateliers sont dingues ! ;)

      Supprimer
  2. l'article est super sympa, l'idée trop mignonne ! je suis fan.
    Par contre du prix... un peu moins :'(

    Mais bon continue de nous épater, tu es formidable.
    Chaton xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ah ba c'est souvent comme ça pour de beaux produits ;)
      merciii

      Supprimer
  3. C'est vraiment trop mignon & hyper rétro, j'adore. xo luceflowers.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. L'univers de cette créatrice me plait beaucoup j'en avais entendu parler justement dans le elle je crois tes photos sont très belles mais dans l'article tu dis t'être entretenue avec elle pendant deux heures mais on n'en sait pas plus cela aurait été plus intéressant s'il y avait une interview par exemple ou quelques mots en plus c'est dommage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Après on à beaucoup parlé de nous, on s'est présenté et je pense avoir dit ce que j'avais à dire sur la marque :) c'était plus une conversation pour faire connaissance après avoir beaucoup échangé par mail qu'une interview :))

      Supprimer
  5. Oh c'est tellement joli et délicat! Cela me donne envie d'aller faire un tour sur leur site...
    Le hic, c'est que je n'ai plus d'amoureux alors je me demande ce que je pourrais faire broder devant :P
    Merci pour ce bel article Camille, bisous tout pleins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha trop mignonne ! Une amie en à commandé une avec écrit "Ryan" dessus pour Ryan Gosling et une autre avec écrit "Eminem" par exemple ;)

      Supprimer
  6. tu ne manques pas d'inspiration, Camille! très belle article ! uphag.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...