.

.

mercredi 16 juillet 2014

Du nouveau pour ma peau !

Les copaaains !

Il faut que je vous parle d'une révolution dans ma routine de la peau.
Attention attention : J'ai décidé de me mettre… Au bio ! Bon alors c'est un grand mot, disons que j'ai décidé de me diriger essentiellement vers des produits hyper naturels pour chouchouter ma peau qui en a bien besoin été, comme hiver !
Sincèrement, je ne sais pas trop pourquoi, mais je me dis qu'il n'y a rien de mieux pour la peau que de bons produits avec une composition clean. Du moins le plus possible. Exit le Paraben et toutes ces cochonneries, j'ai décidé d'investir dans des produits qui respectent ma peau sensible et sèche.
Ca ne fait pas très longtemps que je m'y suis mise, mais j'avais vraiment envie de partager ça avec vous, donc je viens vous présenter ma petite sélection de produits que j'ai déniché et découvert pour prendre soin de moi.

Bon, alors pour être honnête à 100% mes problèmes de peau m'obligent plus ou moins à utiliser également des produits pharmaceutiques et des marques que je continuerai d'utiliser quotidiennement telles que Bioderma, Laino par exemple qui, malgré le fait qu'ils ne soient pas 100% bio et naturel, restent hyper respectueux de la peau, et pour la plupart de leurs produits, sans Paraben (par ce que le Paraben c'est très  MAL) et toutes ces cochonneries qu'on peut trouver un peu partout.

Trêve de blabla, voici mes trouvailles !

 Le "lait pour le corps au lait et au miel" de chez Burt's Bees ainsi que le "beurre corporel au miel et au beurre de karité".

J'ai découvert la marque Burt's Bees grâce à la Birchbox, je n'avais pas eu la chance de recevoir la miniature dans celle de Mai, mais j'avais commencé à me renseigner car leurs produits m'attiraient beaucoup.
C'est une marque qui utilise uniquement des ingrédients d'origine naturelle pour la composition de leur produits, et, grande gourmande que je suis, l'idée de crèmes et beurres corporels au miel et beurre de karité me faisait grandement envie. Et à la soirée Birchbox X Mama Shelter ou j'ai eu la chance d'avoir été conviée, j'avais pu me procurer une miniature du lait pour le corps, et là : gros coup de coeur !
J'ai donc cédé et acheté sur leur E-shop le grand format et le beurre.
Pour ce qui est du beurre, c'est ce qu'il y a de plus hydratant, j'aime tout particulièrement l'utiliser après avoir fait un gommage par exemple ! L'odeur est assez spéciale (comme tous les produits bio/naturels puisqu'ils ne mettent pas de parfum chimique dedans) mais pas du tout dérangeante pour moi. Et il remplacera désormais mes beurres corporels Body shop, même si ça me brise le coeur (au moins ouais) car je suis dingue de leur odeur, mais la composition est largement 100000 fois meilleure !


Mais je dois avouer avoir une petite préférence tout de même pour le lait corporel, un tout petit peu moins hydratant (mais laaargement suffisant pour la saison) mais son odeur est beaucoup plus gourmande je trouve, tout en restant naturelle, absolument pas chimique ni entêtante, je l'aime vraiment beaucoup ! Et l'un comme l'autre, ces deux produits me font une peau toute douce, souple et hydratée, ce qui est vraiment agréable.

"Crème purifiante" Dr. Hauschka
Alors là, ça va faire des mois et des mois que je me sers de ce produit ! J'en avais reçu une miniature dans "My Little box", et une autre dans une Birchbox (des miniatures de 10ml qui m'ont toutes les deux duré 5 à 6 mois, à raison de 2 utilisations par semaine, autant vous dire qu'il y a de quoi faire).
J'ai tout récemment décidé de racheter un grand format de cette crème purifiante qui est tout simplement  merveilleuse pour ma peau.
La marque Dr. Hauschka est une des première marque à avoir été labélisée Bio et à n'avoir utilisé que des produits naturels dans leur composition.
Cette crème purifiante que j'aime tant, sert, comme son nom l'indique, à purifier la peau. Sur une peau propre et humidifiée, on applique un peu peu de matière et on masse tout doucement.
Avec sa texture crème mélangée à de petits grains "mous" (pas des grains style grains de sables quoi - oui Camille c'est bien tu es très claire là -) cette crème nettoie et purifie la peau vraiment en profondeur. En général je l'utilise 2 fois par semaine avant de me faire un masque, et c'est vraiment super efficace, ça élimine toutes les cochonneries que la peau accumule et sincèrement c'est juste génial !
Personnellement j'adore l'odeur qui est quand même hyper spéciale, alors même si je vous recommande ce produit peu importe votre type de peau, je vous conseil d'être sûre que l'odeur vous plaise et d'essayer de trouver un point de vente ou vous pourrez la sentir !


"Eau florale à la fleur d'oranger" de chez Melvita
J'ai découvert la marque Melvita encore et toujours grâce à la Birchbox (niveau découverte, je pense que c'est cette box-ci qui m'a le plus apporté !)
Melvita est une marque certifiée bio qui utilise uniquement des ingrédients naturels pour la composition de leur produits ; après avoir découvert leur huile extraordinaire dans la Birchbox, j'ai décidé d'en savoir un peu plus et je me suis rendue dans une de leur boutique, rue de Rennes. J'ai pas mal discuté avec une des vendeuses pour en savoir un peu plus, et après avoir beaucoup hésité car beaucoup de produits me faisaient de l'oeil, j'ai décidé de me tourner vers une de leur eaux florales. Plus particulièrement celle à la fleur d'oranger qui a la propriété d'adoucir et d'apaiser la peau.
Celle qui aurait été le plus adapté à mon type de peau aurait été celle à la rose, mais ne supportant pas cette odeur, ni celle de la lavande, je me suis dirigée vers une odeur qui me convenait mieux, et des propriétés tout aussi bénéfiques.
Cette eau florale s'utilise soit le soir, pour parfaire le démaquillage (ce que je ne fais pas) soit le matin, pour nettoyer la peau, la rafraichir et la réveiller (un peu comme le ferait un tonique), ce que j'aime beaucoup faire avant de mettre ma crème de jour et ensuite me maquiller, j'adore ce genre de produit et cette eau-ci tout particulièrement !
L'odeur est hyper douce et légère, idéale pour se réveiller et se rafraichir après une nuit d'été bien chaude.


Ma crème de jour pour le corps elle, m'a été offerte par Estelle. Il s'agit d'un lait concentré de la marque "Completly Nuts!" que je ne connaissais pas du tout. Même si ce n'est pas une marque bio ce lait concentré apaisant à une odeur tout simplement délicieuse et pénètre tellement vite dans la peau qu'on peut s'habiller directement après sans aucun souci (je vous jure c'est impressionnant) et si je vous en parle c'est par ce que 90% des ingrédients proviennent d'origine naturelle, qu'il ne contient ni Paraben, ni Phenoxyethanol, et en plus avec une odeur comme celle-ci, c'est tout à fait ce que je recherche !


Très sincèrement je vois vraiment une différence et j'ai l'impression que ma peau est clairement plus nette depuis que j'utilise ce genre de produits, j'ai beaucoup moins de démangeaisons (car j'ai une peau à tendance atopique), et elle reste super douce et pas du tout desséchée comme elle pouvait l'être avant.

Et ça fait vraiment du bien. Bon, après même si les produits naturels sont un peu ma nouvelle lubie, "c'est pas l'armée" non plus hein, encore une fois je continue d'utiliser des produits et des marques pharmaceutiques qui restent excellents pour ma peau !
Il existe d'autres marques bio dont je me sers comme par exemple un gommage Yves Rocher, un masque pour peau sensible de chez Cattier etc… Qui m'ont été offert par Estelle lors de notre swap !



Tout pour mon corps.


Et tout pour mon visage !

Il y a quand même beaucoup de marques que j'aimerais tester dans ce genre là. La gamme Bio de Nuxe pour commencer qui me tente énormément, Caudalie bien sûr et j'en passe !

Et vous alors ? Vous en pensez quoi de tout ça ? N'hésitez pas à me donner vos avis ou à me conseiller vos produits bio ou naturels chouchous en commentaires, ça me fait toujours super plaisir ;) De toute façon je vous tiendrais au courant de cette évolution et vous direz ce que je trouve

Des bisousss !


14 commentaires:

  1. Très sympa cet articles une fois de plus, bonne résolution que de se tourner vers de produit de meilleur composition ( je devrais m'y mettre un jour) en revanche par rapport à ta phobie des parabens, ils n'y a rien à craindre car ils sont interdit en France, les produits vendu avec le slogan " sans parabens" ne sont que du marketing pur et dur, je ne sais pas pour les autres pay mais en tout les cas tout les produits acheté en magasin sur le territoire francais ne peuvent en contenir . ouf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire ! Malheureusement non, le Paraben n'est pas du tout interdit, les produits The Body Shop en contiennent beaucoup, ainsi que la marque Aussie, L'Oréal, Garnier etc etc… C'est très mauvais à long therme, mais énormément de produits en contiennent :/

      Supprimer
  2. desolé pour les nombreuses fautes mais mon Iphone est un cauchemar

    RépondreSupprimer
  3. Je me tourne aussi vers des produits qui ont une meilleure composition.
    Je sais que tu n'aimes pas énormément Lush, mais les crèmes pour le corps (celle pour les peaux sèches) sont juste des m-e-r-v-e-i-l-l-e-s. (Si jamais pour le prix, commande sur uk !)
    Le gommage de chez Yves Rocher est génial, sauf que ma peau n'a pas supporté, car le gommage agresse beaucoup la peau. J'étais un peu déçue, car j'adorais la senteur et ma peau était douce. Mais après deux, trois applications, ma peau souffrait. J'espère que ça ne va pas t'arriver. (si tu ne l'as pas encore beaucoup utilisé)

    J'ai envie de me laisser tenter par la marque Burt's Bees. :-)

    Très joli article en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Lush ce sont des menteeeeeurs ! En vraie certain produits en contiennent mais c'est vrai qu'une grande partie de leur compo est plutot cool et certain me tentent pas mal aussi ! Burt's bees j'en suis fooooolle et ouf, je supporte super bien le gommage !

      Supprimer
  4. De super produits, j'essaie également de me mettre aux produits naturels :)
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est une bonne résolution ! ;) J'espère que mon article t'aura un peu aidé !

      Supprimer
  5. J'adore les produits Melvita, c'est la base pour moi hihi

    www.crackeryourstyle.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie de tout acheter là bas maintenant ! Tu me conseille quoi ?

      Supprimer
  6. Rien de grave, mais en lisant ton blog je constate que tu as du mal avec le participe passé (é ou ée), les "s" au pluriel et il y a de nombreuses fautes inattention je pense

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Super article ! La marque Burt's Bees m'intéresse énormément ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis diiingue de cette marque !

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup ton article!
    Contente de voir des gens se mettre aux produits bio, par contre attention, les produits Yves Rochers ne sont vraiment pas top...
    Sinon, regarde sur le site Aroma zone et en marque tu as Alverde, Acorelle, Kure Bazaar, Lavera, Born to bio, Marilou Bio, Sanoflore, Coslys, Khadi...

    Voila, voila :)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...