.

.

samedi 7 juin 2014

Soleil, je t'aime, moi non plus.

Soleil, soleil… OU ES TU ????

Quand on dit "soleil" ça vous inspire quoi ? Heu… Bronzage, vacances, MANQUE comme l'a très justement fait remarquer Babymodeuse mardi dernier.
Oui manque, ça on peut le dire pour le moment, mais je perds pas espoir, je suis une incorrigible optimiste, j'y crois . Et à juste titre puisque nous avons eu droit à quelques superbes journées dernièrement !
Et puis au pire, je n'ai pas à me plaindre, à Marseille, il faisait relativement beau.
D'ailleurs arrivé là bas j'étais la première à dire "quoi ? Les coups de soleil ? Pff… jamais moi, jamais !" hum… Et deux jours plus tard, jackpot, 2 coups de soleil pour le prix d'un, allez hop Camille rentre chez toi te mettre ta crème solaire et ton bob merci !

Et ouais, le soleil c'est cool, les coups de soleil un peu moins, le viellissement de la peau non plus hein (roh mais quel rabat-joie je fais…)
Eh oh en même temps faut être réaliste les copains, le soleil il y a des avantages et des inconvenients, et après en avoir fait les frais je peux vous dire qu'on ne m'y reprendra pas de sitôt à faire la maligne. 

Du coup, ce qui va suivre ne pouvait pas mieux tomber !
J'ai en effet eu la chance d'être invitée par Julie, responsable des relations bloggeurs, (que je tiens encore à remercier du fond du coeur pour sa gentillesse ainsi que toute l'équipe) à un apéro solaire de chez Bioderma.
Vous ne vivez pas dans une grotte, j'imagine que vous avez tous entendu parler de Bioderma n'est-ce pas ? Mais oui, de toute façon, je vous en parle tout le temps.


Ce mardi là après le travail je me suis donc rendu à l'hotel Vernet dans le 8eme arrondissement à 19h avec 9 autres bloggeuses pour assister à la présentation de toute leur gamme solaire.

Et, avec ce dont je vais vous parler et ce que je vais vous présenter, si l'un de vous chope un coup de soleil cet été, c'est que vous ne m'avez pas écouté ! (et c'est maaaaal).

Bon déjà par où commencer ? 
Le type de peau peut-être: chaque personne à son propre type de peau, fragile, sensible, sec, gras, foncé, claire, noire, atopique, etc…
Vous en faites pas, ils ont tout prévu, il y en a pour tout le monde !
Bioderma possède en effet 1 gamme de produit solaire, "Photoderm" basée sur la protection solaire. 
Cette gamme contient 3 catégories de produits, toutes travaillées en collaboration avec des dermatologues, qui m'ont donc été présentées lors de cet apéro, entre 2 coupes de champagnes et 3 petits fours.



La première catégorie est la "basique" Photoderm max, qui propose un large choix de crèmes ou de laits en spray ou en tube a des formats variables. 
Cette gamme est bien-sûr, adaptée aux peaux sensibles et hypoalergeniques, elle propose un choix de SPF (...) allant jusqu'a 50+ et de UVA 33 (keskesé ??)
Pour faire court : lorsqu'on prend le soleil, il y a deux types d'UV qui nous atteignent, les UVB, qui sont arrêtés par les SPF indiqué sur les crèmes solaires, ce sont eux qui donnent les coups de soleil, et les UVA, tout aussi aggressifs, mais qui n'ont pas d'effet direct mais qu'il est tout aussi important de stoper. 
DONC la gamme photoderm + c'est la gamme qui protège un peu tout le monde en somme, sans parfum, sans Paraben, bref la base !
Pour se repérer un peu en pharmacie, cette gamme a un packaging jaune orangé claire !
Les produits existent en lait, crème ou spray !

Ensuite la gamme Photoderm bronze
Qui allie jolie peau bronzée et protection solaire !
Rien de sorcier a vrai dire, pas de composant dangereux ni rien, juste des stimulants pour la peau qui vont activer le bronzage naturel qui est lui-même une protection solaire.
Il se présente sous forme de spray ou de tube, de texture laiteuse ou sous forme d'huile avec une légère odeur d'été (que j'ai particuliement apprécié) égallement adapté aux peaux sensibles, j'avais un peu peur car ma peau ne supporte pas toujours très bien les produits parfumés mais là aucun souci !
J'ai eu un petit coup de coeur pour le spray Photoderm bronz huile sèche, qui est une huile qui ne se voit pas, est très agréable a appliquer, son odeur est vraiment sympa, l'huile ne donne pas une sensation de gras et ne colle pas, bref je l'ai adoré et je pense que celle au SPF 30 (qui me convient très bien) ne quittera pas mon sac cet été !
Cette gamme a un packaging orange foncé !




Et enfin la gamme Photoderm spécifique 
Cette fois-ci ils ont tapé là où il fallait pour certain d'entre vous. Cette gamme regroupe 7 soins experts dédiés spécialement aux problématiques solaires particulières.
Alors c'est parti :
-Pour les peaux sensibles à rougeurs : C'est la crème "Photoderm AR" qui est faite pour vous.
- Pour les peaux à tendance aux allergies solaires : la plus recommandée sera la "Photoderm LEB" ou photosensible "Photoderm Sensitive"
-Pour prévenir les imperfections donc les peaux sujettes à l'acné, il vous faudra la "Photoderm AKN"
- A ceux qui ont des soucis d'hyperpigmentation, des taches, c'est "Photoderm Laser" qui vous conviendra le mieux.
- et enfin pour les peaux allergiques aux filtres chimiques : "Photoderm Minéral" et oui, une crème solaire minérale en spray cette fois-ci s'il vous plait !
Certains produits de la gamme proposant même des crèmes teintées ;)




Si vous ne trouvez pas votre bonheur là dedans, c'est que vous n'êtes pas humain !

Ah et pour les têtes en l'air (oui oui, vous ! je vous vois à oublier de remettre de la crème alors que vous cramez toute la journée sur la plage !) il y a bien sur "Photoderm Après-soleil SOS".
Une crème ou un spray, hyper rafraichissant et apaisant pour les peaux qui auraient un peu trop brulé ;) Et pour les méga prévoyantes, des compléments alimentaires pour être sûr de bien bronzer cet été !




Après cette soirée hyper instructive pour moi, j'ai pu repartir avec un petit sac bien garnis de produits pour l'été. Et j'ai déjà trouvé mes petits favoris ! 



Alors à votre avis ?
Personnellement j'ai une peau assez claire mais j'ai la chance de bronzer et non de rougir (hum… bon... Marseille c'était une exception OK ?)
C'est donc tout naturellement que mon coeur - enfin ma peau - Penche vers la gamme Photoderm bronze, sous forme d'huile en spray, j'aime particulièrement sa texture, son odeur d'été et son format, très pratique à avoir toujours sur soi !
Quoi d'autre ?  Cette fois-ci chez Photoderm après soleil SOS j'opte pour le spray ! Car coup de soleil ou pas, c'est vraiment super rafraichissant et ça fait un bien fou !
Ah et j'ai vraiment très envie de bronzer cet été… donc je commence des aujourd'hui les compléments alimentaires  !
Et comme je ne suis pas sûre d'assumer sortir avec une tête de zombie pas maquillée lors des hyper chaudes et hyper ensoleillées journées d'été, j'opte pour la crème teintée pour être sûre d'etre protégée ET un peu maquillée !



ET VOUS ? Allez j'ai pas arrêté de blablater depuis tout à l'heure à votre tour de me dire un peu ce que vous pensez de tout ça ? Qu'est ce qui vous conviendrait à vous ? Et qu'est ce qui vous fait envie là dedans ?

Des bisous  !



7 commentaires:

  1. Tu as eu beaucoup de chance, ça a du être super!

    xx

    http://julie-ect.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Je tiens à te dire que tu as beaucoup de talent ! J'ai passée ma soirée à lire avec plaisir chacun de tes articles, tu arrives à nous faire partager sans te prendre la tête, tu restes authentique ! Tu mérites toutes ces rencontres, profites-en à fond ! Et surtout continus de nous éblouir avec tes photos :) !!
    Emilie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Ca me fait vraiment plaisir et ce genre de commentaire est vraiment hyper encourageant pour moi ! Merci beaucoup !

      Supprimer
  3. Cette gamme de produit à l'air vraiment intéressante en tout cas. Merci pour l'article, tu es douée et j'adore ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui je la trouve vraiment top !

      Supprimer
  4. Plutôt constructif ce petit apréro bronzette !

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...