.

.

samedi 5 juillet 2014

Basic but chic !

Il n'y a pas très longtemps, l'une d'entre vous m'a fait une réflexion un peu étrange.
Un truc du style "je comprends pas pourquoi dans tes tenues tu mets que des vêtements normaux alors que je suis sûre que ta penderie regorge de pièces hyper originales !"

Hum… Comment dire… Et bien malheureusement non, je ne possède pas une penderie digne de Lady Gaga (non pas que j'ai particulièrement envie de sortir dans la rue avec une robe de viande, loin de là). Mais voilà, ma garde robe n'est pas la grotte au trésor de l'originalité vestimentaire. Et en soit je le vis plutôt bien.
Et aujourd'hui je me suis dis que ça pourrait être sympa justement de vous faire un petit OOTD en partant d'un vêtement HYPER MEGA basique et pas du tout original, que j'ai décidé d'accessoiriser à mon gout et de tout miser là dessus afin de me prouver à moi même que "basique" et "chic" ne sont pas indissociable et que l'on peu très bien être classe tout en restant sobre. 
Et voici ce que j'ai décidé de porter pour aller voir Estelle à Marly le roi, qui a accepté de faire ces quelques photos !
Et petite nouveauté à la fin de l'article, j'ai cherché sur internet des similaires à ce que je porte pour que vous puissiez les shopper en ligne si cela vous plait ! 




Une jolie robe grise claire en coton, manche courte, leger décolleté en V, un basique certes, mais tout simplement parfait pour la saison !









J'accorde mon sac à mon rouge à lèvres, ma manchette et ma ceinture à mes chaussures, et le tour est joué !


Robe : Monoprix 15€
Chaussure  : André 69€
Sac : Artisan
Ceinture : Sessun 
Manchette : Léonine Paris
bague : Morganne Bello

Vous pouvez trouver des similaires sur internet :


Robe : ASOS
Ceinture : ASOS
Sac : ASOS
Manchette : ASOS
Bague : ASOS
Chaussure : Topshop
Je n'ai malheureusement pas trouvé de chaussures similaires !

Bon alors dites moi, je vous ai convaincu ? ;)
Parce que moi je suis plutôt satisfaite du résultat  !

Des bisoussss

(et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me donner votre avis, ça me fait toujours super plaisir !)




28 commentaires:

  1. Absolument convaincue ! La simplicité suffit toujours, à mes yeux, à être soi-même dans n'importe quelle circonstances. Parfois il est vraiment inutile d'en faire trop (car quand je regarde certaines filles qui veulent absolument différentes et qui ressemble à des clowns...). Bref, j'ai beaucoup aimé cet article, cette tenue et ces photos qui montrent à tes lectrices que la mode c'est aussi se servir de la simplicité.
    (https://twitter.com/OrlaneAstrid_ sur Twitter)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh merci beaucoup ! Je suis d'accord, on peut etre tout à fait élégante sans en faire trop et "mode" et "originalité" ne sont pas forcément synonyme d'extravagance ! En tout cas merci beaucoup ton commentaire me fait super plaisir !

      Supprimer
  2. J'adore j'adore j'adore 👍

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi naturelle. Tu es un rayon de soleil!

    RépondreSupprimer
  4. je ne suis pas fan des chaussures, le mélange doré/python sur les talons ne me convainc pas. J'aurais vu quelque chose de plus épuré sur cette tenue! Mais le reste te va à merveille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ba moi c'est le contraire je trouve ça plus original, avec des chaussures plus "simples" et "classiques" la tenue aurait perdue beaucoup de charme et serait devenu trop banale je trouve :)

      Supprimer
  5. Elle est cool cette tenue mon Camou ! Tes chaussures auraient pu faire "daronne" mais elles passent crèèèème ! Effectivement, basic but chic, mais tout le monde sait que la sobriété reste la valeur sûre de l'élégance (même si je suis évidemment archi bonne dans mon pegging à grosses fleurs et mon sweat Adidas inspiration Fluokids, mais tout le monde ne s'appelle pas Maud)
    Pour une fois que tes humeurs estivales correspondent à la bonne saison ;)

    Des bisous poussin, quand tu veux on se fait un petit outfit (mais tu pars quand ? Je pars quand ?)
    DU LOVE, Mauddy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhéhéhé merci ma Maaaaud !! Ba écoute quand tu veuc moi ça me va ! Dimanche ? lundi ? le week end pro ? LOOOVE

      Supprimer
  6. J'adore les chaussures, cette tenue te mets en valeur, tu es magnifique. xo luceflowers.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. Super sympa ! Je suis convaincu

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cette tenue, du moins comment tu l'as accessoirisé!
    Les chaussures sont justes dingues! Pas mémés pour un sous grâce à tes associations, je les trouve supers originales!
    Et tu es carrément élégante/photogénique, notre petite Gainsbourg au féminin ;)

    RépondreSupprimer
  9. Tu as tellement changé je trouve, tu es devenu une vraie femme! Tu es très jolie et sais très bien associée tes vêtements!
    Bisous 💜
    http://allthingsgirlss.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  10. Certains n'aiment que les tenues avec des pièces originales comme en témoigne le début de ton article.. Mais moi c'est le contraire et c'est sûrement pour ça que j'aime autant tes OOTD. Je me retrouve beaucoup dans ton style vestimentaire. Cette tenue est une nouvelle fois une très belle tenue que je porterai sans problème. Je la trouve simple, casual mais elle sait rester très élégante. J'aime particulièrement la robe, elle doit être géniale pour l'été !
    Camille http://lejardinsecretdecamille.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas fan des chaussures (mais ça c'est purement personnel), en revanche le reste de ta tenue est parfait, particulièrement la robe et le bracelet!
    Tu es très jolie Camille :)

    Laura

    RépondreSupprimer
  12. Je ne suis pas fan des chaussures (mais ça c'est purement personnel), en revanche j'aime beaucoup le reste de ta tenue, particulièrement la robe et le bracelet!
    Tu es très jolie Camille :)

    Laura

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup, la robe grise est super mignonne et la façon dont tu l'as accessoirisée te convient parfaitement, c'est très féminin. Ça change des tenues que tu postes d'habitude (même si je les adore tout autant).

    bisous bisous
    Lison

    http://wildlysweet.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment une super tenue ! Je suis dingue de tes chaussures, elles sont parfaites !

    Bises, Pauline
    www.fancymood.net

    RépondreSupprimer
  15. pas fan du combo serpent/or sur les chaussures, un beau cuir sobre est bien plus chic!
    mais le reste de ta tenue est sympa :)

    RépondreSupprimer
  16. Je suis trop trop fan de la manchette! Et puis on a vraiment pas besoin d'en faire des tonnes pour être classes, c'est la french touch !

    Justine de http://www.galisdiary.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  17. Sympa cette tenue !! J'adore tes chaussures ! :)

    http://flowerwithgoldenpetals.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  18. Décidément j'adore ton blog vraiment ! J'aime ton style d'écriture aussi c'est frais tu nous emmenes dans ton univers et puis tu ne prends pas au sérieux (ça se voit sur twitter) je te suis depuis quelques mois et je suis accro a ton blog ;)
    Je trouve cette tenue superbe c'est classe et élégant, tu es très belle en plus. Tant mieux si tu ne portes pas des vêtements a la lady gaga tu parais plus crédible franchement les filles qui portent des vêtements n'importe comment juste sur leur blog pour faire croire qu'elles ont un style je trouve ça pas terrible en plus les bloggeuse sont censés être crédible pour leur lectrices et toi tu l'es je trouve vraiment que tu es une excellente bloggeuse tu es ma petite chouchoute sur la blogosphère
    Et puis sur twitter les gens qui osent dire que tu es raciste je trouve ça vraiment con et puis perso je suis d'origine algérienne et je trouve que le tweet que tu as publié après le match Allemagne Algérie est très respectueux franchement moi ça m'a fait plaisir et puis sérieusement cette minorité de jeunes (ils sont vraiment peu nombreux) qui brûlent des voitures je trouve ça grave et après ça fait passer tous les algériens ou français d'origine algérienne pour des sauvages et ça donne des voix pour marine lepen et ça alimente le racisme comme a Nice et puis ça permet au journal le point de faire des sondages nauséabonds par exemple c'est dégoûtant on est pas tous comme ça on peut faire la fête tranquillement en sortant les drapeaux et tout c'est drôle et ça fait du bien enfin bref désolé pour ce coup de gueule qui n'a pas de rapport avec l'article mdrr
    Les gens qui disent que tu es raciste et qui t'emmerde avec ça on du oublié que le véritable combat c'est la famille le pen
    J'espère que ton blog va prospérer et que tu vas avoir de nombreuses lectrices de plus en tout cas je lui resterai fidèle et a toi aussi
    Bisous ❤️
    Sarah :)

    RépondreSupprimer
  19. ta tenue est assez simple, mais tu as réussi à faire quelque chose de chic! bravo ! :)

    uphag.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  20. Rohhh là là mais ce look est vraiment canon !
    J'adore la petite robe toute simple ainsi que la manchette fabuleuse et ces divines sandales <3
    Bises
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  21. Ce look est top top top !! Et je ne suis pas d'accord avec le commentaire disant que tu n'as pas de pièces originales... Parce que ces chaussures là, elles sont justes super méga hyper (je vais m’arrêter la pour les petits adjectifs) originales et canon !!

    Des zoubis aux chamallows, Eugénie ♥
    http://lifebyeugenie.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup ton look, il est simple mais super sympa ! J'aime beaucoup ton sac qui apporte un pop de couleur à la tenue !

    Beautyquarter.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...