.

.

samedi 26 avril 2014

Soap & Glory

"Savon et gloire"
C'est la traduction française littérale du nom de la marque "Soap & Glory"… Ouais, on va garder le titre anglais c'est mieux hein.
Donc comme vous l'aurez deviné grâce à vos pouvoirs de déduction dignes de Sherlock Holmes (pardonnez moi, j'adore l'ironie), je viens aujourd'hui vous faire une petite revue sur les 3 produits de la marque Soap & Glory, que je me suis procurés à Londres.
Cette marque est une marque exclusivement anglaise, plutôt réputée et qui fait un malheur chez les petites frenchies comme moi qui viennent quelques jours dans la capitale britannique et veulent ramener quelques produits typiques du pays, et on va pas se mentir des produits de beautés c'est plus facile à transporter dans la valise que du Fish & Chips.
Donc quand j'étais là bas vous étiez des dizaines sur les réseaux sociaux à me conseiller de tester cette marque, et comme je vous écoute toujours et que je suis hyper influençable (oui oui oui vous avez bien lu, j'assume) je me suis dis pourquoi pas !


J'ai donc décidé d'acheter 3 produits, une crème pour les mains (ça sert toujours, et c'est un bon produit pour se rendre compte de la qualité d'une marque), une lotion hydratante "6-1 multi-active" pour tout type de peau (bon, à voir, surtout que je suis assez difficile pour ce qui est des produits pour le visage). Et un gommage (ça sert toujours.)
Ces produits sont relativement pas très cher, et en plus j'ai eu la chance d'aller à Londres en période de soldes donc tout le magasin "Boots" où je les ai acheté les vendait quasi à moitié prix.
Donc comme je vous l'ai dit, on ne trouve pas ces produis en France mais comme je suis gentille je vous ai mis les liens pour les trouver sur internet.


ALORS commençons. 
Tout d'abord le packaging. Ba personnellement je n'ai pas grand chose à dire dessus, il me plait bien, il est assez pop, assez fun, plutôt cool, rose, girly, rétro. Bref j'aime bien, ça me plait.
Ah et si j'ai bien compris pour ce qui est des produits pour le visage, ceux au packaging vert bleu sont pour peaux plutôt grasses, et ceux au packaging roses pour peaux sèches, sinon pour le reste (corps etc…) ils sont roses également.
Ensuite tous les produits que j'ai choisi sentent tous la même odeur, comme ça c'est fait. C'est une odeur très agréable, pas trop forte, juste ce qu'il faut, plutôt sucrée, avec des arômes de pêche il me semble (je dis bien il me semble) je ne saurais pas plus la décrire mais déjà ça, je valide.

Alors pour mes mains, j'en pense quoi ?
Très sincèrement je dirais… pas mal. Pas nulle du tout, pas extraordinaire non plus mais pas mal. Ca ne vaut pas une crème pour les mains de chez l'Occitane ou de chez Nuxe mais ça va, on a vu pire. En revanche ça ne me suffirait carrément pas pour l'hiver alors j'ai bien choisie ma période car comme l'été arrive, ça suffira et ça sera très bien, de plus la crème pénètre plutot vite et sa consistance est agréable, même si elle ne laisse pas les mains toute douces comme j'aime.
Donc on va dire que je valide, mais que ce n'est pas un must have !
Vous pouvez la trouver ICI



Bon et maintenant qu'en pense mon visage ?
Bon alors déjà il faut savoir que j'ai la peau du visage très sèche et sensible de base, qui fait facilement des réaction allergiques aux produits de grandes surfaces trop chimiques etc… et comme en plus la lotion que j'ai choisi était pour "tout type de peaux" donc pas particulièrement adaptée, je m'attendait au pire.
Bon, première bonne surprise, je ne fais pas de réaction allergique, ça commence plutôt bien. Pareil, la texture est agréable, moins crémeuse et plus liquide.
Forcément comme c'est pas particulièrement adapté à ma peau très sèche, ce n'est pas la lotion la plus hydratante de ma vie mais très honnêtement elle fait son boulot et je pense que ça sera très bien comme crème de jour pour cet été et peut être même pour cet hiver. (Je prefère quand même utiliser des crèmes hyper nourrissantes pendant la nuit et des crème un peu moins grasse comme crème de jour pour qu'elle pénètre plus rapidement afin que je puisse me maquiller après). 
Donc pareil, je valide et je pense que cette lotion sera particulièrement bien adaptée aux peaux normales !
Vous pouvez la trouver ICI


Et enfin j'ai décidé de terminer par mon coup de coeur, le gommage ! 
C'est assez improbable d'ailleurs tout simplement parce que, d'ordinaire je n'aime utiliser que des gommages à base de sucre (ou ce ne sont pas des petites billes qui exfolient la peau mais bien des grains de sucre) car comme j'ai une peau particulièrement sensible, atopique et qui a une facile tendance a l'eczema, c'était les seuls gommages qui me permettaient d'exfolier ma peau tout en douceur et de manière pas du tout agressive.
Sauf que là, je dois avouer que ce gommage est particulièrement bien fait car les grains qui exfolient le corps des impuretés sont de petites billes ni trop grosses, ni trop petites, mélangées à une sorte de savon gel lavant, de manière à ce que le gommage ne soit pas du tout agressif (il n'est pas aussi doux non plus que ceux au sucre) mais ma peau le supporte très bien et l'odeur étant particulièrement agréable ainsi que sa texture je l'ai carrément adopté et je vous le recommande fortement !




Vous pouvez le trouver ICI

De manière générale je pense que si cette marque est particulièrement connue et adorée par les Française c'est certainement pour leur packaging plutôt sympa et le fait qu'on ne trouve pas ces produits en France, plus que pour la qualité de leur produits qui, en sois, n'est pas mal du tout, mais pas non plus incroyable.


Enfin je dis ça, mais j'ai quand même hyper envie de tester d'autres de leur gommages (qui me font hyper envie, puisqu'il en existe plusieurs) ou des produits pour les cheveux.
Pour ce qui est des savons je préfère ne pas tenter le coup puisque je n'utilise que des crèmes lavantes sans savon (peau sensible oblige) mais si vous n'avez pas une peau à problèmes, alors pourquoi pas. Pareil pour les crèmes et beurres corporels, je ne tenterais pas, je pense.

Et voilà j'espère que cet article vous à plu, j'espère que ça vous a intéressé, n'hésitez pas à le commenter pour me donner vos avis ou poser vous questions.

Et vous, vous avez envie de tester ces produits ?
Plein de bisousss !

12 commentaires:

  1. Leurs packagings sont vraiment adorables! Je pense tester un de leurs produits, ta revue est excellente. xx luceflowers.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pour ça que j'ai craqué en partie hahah ! Tu as raison ! ils sont vraiment sympa !

      Supprimer
  2. J'ai également eu occasion de tester la crème pour les mains et je suis du même avis que toi, pas suffisamment hydratante pour l'hiver mais plutôt idéale pour l'été, de plus l'odeur est très sucrée, fruitée parfaite pour l'été !
    http://desiresandchoices.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette marque , j'avais acheter trois produits ( chez boots !) : la crème pour les mains , un gel antibactérien et un exfoliant.Les produits sentent tellement bon , et sont très efficace.Je ne regrette en rien mes achats.Et puis , il faut se l'avouer , le packaging est adorable.
    Je tenais aussi à te dire que j'adore comment tu a refait ton blog (couleur , photo en haut ect!) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord ! Je ne savais pas qu'ils faisaient un gel antibactérien ! J'ai envie de le tester maintenant haha ;) en tout cas merci beaucoup ç a me fait très plaisir !

      Supprimer
  4. Cette marque à vraiment l'air sympas. C'est super que tu nous ai fait une petite revue dessus mais maintenant j'ai envie de tester leur gommage ! Mon porte monnaie ne t'aime plus Camille, c'est officiel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ton porte monnaie ne m'aime plus mais ta peau oui ;) Elle va etre toooute gommée tooooute belle et tooooute douce ;)

      Supprimer
  5. Je regrette de ne pas avoir acheter quelques de ces produits quand j'étais à Londres!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'en aurait bien pris d'autre ;)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup cet article ainsi que les photos ! C'est décidé, la prochaine fois que je vais à Londres je passe là-bas !
    Sinon j'organise un swap ici : http://outsidless.wordpress.com/2014/04/24/annonce-swap-%E2%99%A5%E2%99%A5%E2%99%A5/

    Bisous xx :)

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont vraiment trop mignons !! Et ont l'air super cool :)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...