.

.

mercredi 23 avril 2014

London trip

(Attention ! Article long, asseyez vous et prenez un thé avant de commencer et a la fin, une vidéo VLOG).

Londres.
J'ai fait mon TPE au lycée sur cette ville. Enfin en réalité mon sujet exact était "l'urbanisation de Londres en 1850 et 1901". Ca peut paraitre chiant c'est vrai, mais moi j'avais adoré, ça m'avait permis de beaucoup apprendre sur cette ville. (Bon il ne faut pas se mentir non plus, au lycée je ne travaillais pas des masses et même si le sujet m'intéressait, j'avais pas buché comme une dingue hein.)

J'ai toujours aimé Londres, j'y suis allé plusieurs fois et à chaque fois que j'en reviens, je suis un peu plus sous le charme. J'étais tellement contente de pouvoir y retourner. Ca ne sert à rien que je vous explique pourquoi j'aime tant cette ville, il faut la découvrir par soi-même pour le comprendre je pense, 
The Libertines, les punks des années 70, les Rolling Stones, les Babyshambles, les immeubles de briques colorés, les rues pavées, les cabines téléphoniques, les bus, les taxis, le thé, les scones, l'Union Jack, les couleurs, la vie, l'ambiance, les gens, la mode.

A chaque fois que je viens il y a encore plus de choses à voir, plus de choses à découvrir, plus de ruelles à  parcourir, plus de gens à rencontrer. C'est aussi pour ça que j'aime cette ville.

Trois jours c'est pas beaucoup, c'est pas assez, mais c'est déjà ça, alors j'ai essayé d'en profiter un maximum.
Il est 7h du matin, on se lève et on va prendre le train, direction gare du Nord, pour arriver quelques heures plus tard à Londres.
Dans la gare il y a un vieux monsieur qui joue du piano, ça y est, je suis arrivée et je suis surexcitée à l'idée de commencer ma vadrouille Londonienne.
On pose nos affaires à l'hôtel, et c'est parti.
(je dis "on" depuis tout à l'heure, non non je ne parle pas de moi à la troisième personne hein, "on", c'est moi et ma mère, qui devait aller quelques jours là-bas pour le travail et m'a proposé de venir avec elle !)
Première destination, l'exposition "Hello, my name is Paul Smith" au Design museum. Une sorte de mini reconstitution de sa vie, de son oeuvre. On y découvre ses créations, une reproduction de son bureau, de son premier magasin (qui mesurait 3m2), il y a aussi une partie de sa collection d'images, car il collectionne les images, des images de tout et n'importe quoi, collées en vrac qui remplissent tout le mur du hall. J'adore, nous aussi on fait un peu ça, collectionner les images !


La rue de notre hôtel.


Des passerelles que les habitants ont transformé en balcon, tout près du Design museum.


Hello, my name is Paul Smith


Sa fameuse collection d'images. Je trouve ça fascinant, on y trouve de tout, des toiles et des photos magnifiques et très célèbres tout comme des petites cartes postales insignifiantes et même pas jolies.


petit selfie avec Paul, on vous voit, madame


reconstitution de son bureau personnel




Le Design Museum étant un peu excentré de Londres nous avons décidé de retourner vers le coeur de la ville et d'aller nous balader dans le quartier de "Southwark" pour y découvrir des ruelles pavées et hautes en couleurs toutes pleine de charme, des petites boutiques toute plus jolies les une que les autres, des cafés super conviviaux etc etc...
Nous avons aussi commencé à faire quelques boutiques ;)


(voici une de mes photos favorites que j'ai pu prendre de Londres, j'adore la composition et les couleurs.)


Alors là je suis carrément sous le charme.



Les cabines téléphoniques cultes.


Après cette journée plutôt fatigante, nous sommes rentrées à l'hôtel, puis nous sommes ressorties diner pour finir par nous endormir épuisées !

Deuxième jour, au programme : shopping, balade et exposition de David Bailey à la National Portrait Gallery. Une journée comme je les aime.

Nous commençons par nous balader sur Bakerstreet près de notre hôtel, ou se trouve un magasin "Boots" (alors "Boots" c'est THE place to go pour toutes les acros aux produits de beautés comme moi, c'est une sorte de grand supermarché qui ne vend QUE des produits de beauté, mon paradis, et qui fait aussi office de pharmacie) pour ensuite nous diriger vers le centre ville pour aller faire notre shopping chez Primark, Topshop, Urban Outfiters etc.. Ou j'ai d'ailleurs dégoté pas mal de trésors que vous pouvez voir dans mon "Haul de Londres"

Puis direction le magasin Liberty car, même si il est très cher, il est devenu célèbre pour sa décoration, son architecture etc... Que je trouve tout à fait fascinante. (Vous trouverez beaucoup plus de photos sur la page Facebook du blog).
Ensuite direction Carnaby Street pour nous promenez un peu.
Et maintenant nous sommes parties pour le National Portrait Museum, malheureusement les photos étaient interdites donc je ne pourrai pas vous montrer le travail de David Bailey...
Comme le musée n'était pas loin du quartier "Covent Garden" ou nous nous étions déjà promené hier nous y sommes retourné faire un tour car celui-ci m'avait vraiment beaucoup plus, et même si c'était la deuxième fois que nous y allions j'ai pu découvrir encore plus de petites rues, de passages, de boutiques etc...


Tiens, tiens, mais qu'est ce qu'on retrouve à l'affiche d'un cinéma sur Baker Street ? 


Liberty




Les vêtements Liberty




Les petites cours d'immeuble que j'adore.



Un des choses que je préfère à Londres ce sont les architectures, qui sont à la fois originales, souvent décalées, surprenantes ; je suis amoureuse de toutes ces petites pancartes qui ressortent des façades de la plupart des immeubles.







Maintenant direction Regent Street, ou se trouve la sublimissimes boutique Anthropologie que nous décidons d'aller voir juste pour la déco !





(Je suis une touriste, donc forcément, je prends des photos de touristes ;) )

On faisait de temps en temps des pauses Starbucks pour reprendre des forces, mais il est vrai que nous commencions sérieusement à être épuisées, c'est pourquoi nous sommes vite rentrées à l'hôtel pour nous reposer avant de ressortir diner.
Comme je ne restais que 3 jours là bas j'ai vraiment voulu voir le plus de choses possible, le plus d'endroits, me promener jusqu'à épuisement (et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs). Et comme nous étions très souvent totalement à la ramasse le soir nous allions diner dans le quartier de notre hôtel qui était vraiment très sympa.




Jour 3;
Pfiou, mon dernier jour, j'ai mon train vers 17h pour rentrer à Paris, comme je ne veux pas perdre de temps nous allons faire une ballade matinale vers Marylebone High Street, qui, je dois dire, me plait énormément de jour comme de nuit, c'est un endroit qui donne l'impression d'être un peu reculée de Londres, un peu à part. Ici pas de grandes tours impressionnantes et de foule oppressante, juste de jolis petits immeubles de briques, de jolis petits commerçants et une vie plutôt calme (bon il était 9h du matin donc forcément la vie n'est pas particulièrement agitée à cette heure-ci en semaine.) Mais surtout, un grand ciel bleu qui fait vraiment plaisir pour se balader en ville.









J'ai eu un petit coup de coeur pour ce quartier, qui reste malgré tout un quartier plutôt chic de Londres.

Mais vite je repasse à l'hotel déposer mes quelques achats et je me dépêche parce qu'à 10h j'ai rendez vous avec Delphine ! Une amie du lycée qui habite désormais ici depuis le début de l'année, je suis tellement contente de la retrouver !
On se balade pendant plus d'une heure sur "Marylebone road" en se racontant nos vies, nos histoires, le travail, les copains, les amis etc...
On se prend un Starbucks on blablate encore.
Puis elle décide de m'emmener à Portobello Market, une rue hyper jolie, hyper animée et haute en couleur un peu excentrée de Londres.
Je tombe immédiatement sous le charme de cette rue un peu bordéliques qui est tout à fait le genre de quartier que j'aimerais fréquenter si je vivais là-bas, des friperies, des petites boutiques en vrac, des maisons aux couleurs pastels multicolores qui donne presque un air de San Fransisco à Portobello Road. Je suis fan !





(Une fripperie, qui fait aussi café/restaurant).











Mais il est désormais l'heure de rentrer et c'est complètement enchantée de mon séjour que je reprends le train direction Paris.
Ce séjour à Londres en plus de m'avoir fait un bien fou, m'a fait prendre conscience à quel point j'aimais cette ville, j'ai donc décidé d'essayer d'y retourner plus souvent et pourquoi pas, un jour, y vivre.
Je pense que je me plairais là-bas et que je pourrais y trouver ma place, enfin bon ce n'est pas pour les jours à venir ça c'est sûr mais pourquoi pas dans quelques mois/années !

Comme vous l'avez remarqué cet article est plutôt long, et encore, j'avais à l'origine plus de 700 photos à trier, c'est pourquoi j'ai réduis au maximum.
Cependant si vous avez envie de voir plus de photos je vous encourage à aller sur la page Facebook du blog ou j'ai créé un album spécialement pour vous en montrer plus ! 

Et bien sur aller voir mon vlog !


Pendant ce temps moi je vous fait plein de bisous et je vous dit à très bientot ! `




30 commentaires:

  1. Très jolies photos !

    RépondreSupprimer
  2. Ça faisait très (trop) longtemps que je n'avais pas commenté un de tes articles mais celui-là, c'est véritablement mon coup de coeur! Que ce soit les photos, le vlog et même la façon dont l'article est écrit, en mode "carnet de voyage", je dois dire que cela me donne vraiment envie de retourner à Londres.

    Sinon, pour parler plus généralement, je trouve que ton blog a connu une évolution dingue. Je me rappelle encore d'un de tes premiers articles (oui, je te suis depuis longtemps haha) où tu nous montrais comment DIY un short en jean. Bein franchement, j'adore la bloggueuse que tu es devenue :)

    Bonne continuation Camille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ohlala oui tu es là depuis bien bien longtemps ! 9a me fait trop plaisir et ton commentaire me touche beaucoup, ,j'essaye d'évoluer et de faire grandir mon blog, vraiment je suis trop contente que tu me dise ça ! Merci du fond du coeur !
      Bisous

      Supprimer
  3. Comment dire pour cet article bein en faite je peut juste dire Whouaaaaaa :) ton article est super sympa, écrit façon journal de bord j'adhère totalement a ce type d'écriture qui nous amène avec toi dans ton voyage a Londres.
    Ca me donne tellement envie d'y aller un weekend déjà pour commencer.
    Les photos sont top aussi.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis contente que e style vous ai plu j'ai beaucoup hésité alors ça me fait vraiment super plaisir !

      Supprimer
  4. ca me donne envie d'y retourner! j'adore tes photos et le sentiment qu'elles dégagent

    RépondreSupprimer
  5. Malgré la longueur de cet article, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, il y a un mois je suis allé pour la première fois à Londres et j'ai adoré ! C'est totalement différent de la France, j'aime beaucoup tes photos et j'ai craqué sur les petites maisons aux couleurs pastel. xx luceflowers.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Jespère que toi aussi tu as apprécié ton séjour, c'est vrai que Londres est une ville bien différente mais tellement agréable aussi !

      Supprimer
  6. waouh mais les photos que t'as prise sont tellement magnifiques, tu as de la chance d'avoir un appareil photo aussi performant! j'espère un jour pouvoir aller à Londres, ça à l'air magnifique et le quartier haut en couleurs me plaît énormément!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ba merci beaucoup :) Après je fais partie de celle qui pense que l'appareil photo ne fait pas tout meme si je suis contente qu'il soit de bonne de bonne qualité ! J'espère aussi que tu pourra un jour y aller !

      Supprimer
  7. Un de tes meilleurs articles je trouve, les photos sont sublimes. Tout particulièrement celle de cette rue prise de nuit, avec une enseigne "James Taylor". On dirait une peinture avec ces couleurs, un peu comme un tableau d'Hopper je ne sais pas pourquoi ! Les rues bordées de maisons colorées sont sublimes. Bonne continuation pour ton blog. xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waou merci beaucoup !ça me fait vraiment super plaisir ! Oui je trouve aussi que les photos de nuits sont trop cool, ça me fait hyper plaisir en tout cas :D

      Supprimer
  8. Très belles photos! Bisous, Pauline.
    http://www.gurlzlikethat.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pauline ! Bisous à toi !

      Supprimer
  9. J'adore tes photos Camille ! Elles me donnent vraiment envie de me rendre à Londres!
    Tu sais communiquer beaucoup de choses à travers tes photos; de l'émotion, des sensations, du bonheur, de la couleur, et franchement, tes photos illuminent mes jours tristes. Elles me redonnent le sourire et je trouve cela magique :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, ça me touche énormément tout ce que tu me dis, vraiment, ça me fait hyper plaisir, je suis tellement contente que mes photos puissent avoir un tel effet ! Vraiment merci ! <3

      Supprimer
  10. J'étais à Londres également la semaine dernière et c'est vraiment une ville magnifique comme tu l'as bien décrite et comme ça transparaît si bien dans tes photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh on est d'accord cette ville est dingue ! Merci beaucoup :D

      Supprimer
  11. bon, je te l’ai déjà dit, mais tes photos sont magnifiques. moi j’attends ma « jolie culotte » de Londres, haha, je m’en remets pas. plein de bisous mon ravioli vietnamien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahaha eh il m'a tué avec ça envois une photo stp ;) On se voit bientot ma petite nouile <3

      Supprimer
  12. Londres la ville number 1 !! Je meurs pour cette ville !! Merci pour tes photos, elles m'ont directement transporté dans ma ville préférée !

    xx

    http://wall-of-style.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  13. Tu avais pris lequel de tes deux objectifs la ? :)

    RépondreSupprimer
  14. Tes photos sont incroyables
    J'adooore Londres plus que tout
    J'y étais avant Noel donc j'ai hâte d'y retourner quand le temps sera un peu plus doux ^^
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  15. Madremia Camille, tes photos sont superbes !
    Londres est une ville que j'adore et admire, j'ai hâte d'y retourner et encore plus en regardant tes photos.

    Des bisous, Mélissa. <3

    RépondreSupprimer
  16. Super article ! Tu m'as carrément donné envie de voyager ! Ton travail est meilleur de jours en jours.. Tu avais pris quel objectif pour Londres ?
    Sinon, est ce que tu as déjà songé à écrire quelques articles pour un magazine ?

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  17. Super article, j'aime tellement les photos. Tu me donnes envie de voyager, (je te l'avais déjà dis sur Twitter, ma pute)

    RépondreSupprimer
  18. Les photos sont super belles et la vidéo est cool ! Ca devait vraiment etre un super voyage :)

    RépondreSupprimer
  19. Je viens seulement de récupérer mon ordinateur et DONC de lire ton super article ! C'est vraiment chouette j'ai vu des endroits que t'as pris en photo que j'adorerais découvrir, genre la rue du "wild food cafe". Bref, des bisous on chat et reviens vite ça m'avait fait terriblement plaisir de te voir !

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...