.

.

samedi 5 avril 2014

Carte postale

J'adore l'été.
Enfin plus particulièrement le retour de l'été; ça me met toujours de bonne humeur.
J'aime l'idée de pouvoir a nouveau prendre mes cafés en terrasse au soleil. J'aime aussi l'idée de pouvoir me promener dans un parc avec mon amoureux sans quatres couches de polaires et pull en laine, j'aime savoir que je pourrais aller boire un verre au Dupont café de Convention ou au Petit Léon rue Mouffetard le soir en t shirt sans avoir froid, et rentrer chez moi en appréciant la douceur de la température et la vue de la lune.





J'aime tout ça l'été.
Et puis forcément je pense aux vacances, j'ai toujours plein de projets,  j'ai toujours envie de voyager, d'ailleurs je voyage beaucoup, j'ai cette chance là.
Je voyage avec ma famille, avec mes amis, avec Clément, mon amoureux.
D'ailleurs je vous publie cet article depuis Londres. J'y suis quelques jours pour visiter un peu la ville, faire les boutiques, voir une amie du lycée qui habite là bas maintenant. 
Je vous en parlerai dès mon retour bien sur ! 
En fait avant de partir je me suis dis que j'allais écrire quelques choses pour ce blog que je tient depuis 10 mois à peu près maintenant, c'est long dix mois, ça prend du temps. Et j'ai eu envie de vous parler d'un peu tout et un peu n'importe quoi, un peu de moi en fait.
10 mois… Bientôt un an que je tiens ce blog. Ca a changé beaucoup de chose pour moi quand même, mais je suis bien ici, à vous partager… ma vie... par ce que c'est un peu ça, je vous partage ma vie. Parfois je suis contente, j'ai la sensation d'avancer et de progresser, parfois je me déçois, j'ai l'impression de stagner, de rester bloquée. En ce moment c'est un peu comme ça que je me sens, c'est pour ça que ça me fait du bien de partir, j'ai envie d'un nouveau tournant, d'une nouvelle manière de faire. Je ne sais pas trop comment m'y prendre ni ce que je veux réellement au fond mais je vais tenter de donner un nouveau souffle à ce blog.

Vous savez ce que j'aime bien avec l'été aussi ? C'est le matin. Le matin quand j'entrouvre mes rideaux et qu'il y a quelques rayons de soleil sur mon lit. Je trouve ça beau.


Parfois quand je rentre au petit matin, ou quand je me lève a l'aube, que je sors dans la rue, que l'air est frais, mais que je sens la chaleur des premiers rayons sur mon visage, je me sens bien. (oouhh mais quelle poète je suis !)
Cet article n'a pas vraiment de but pour tout vous dire, j'ai eu envie de changer un peu de tout ce qu'on peut voir.
 Je suis contente d'avoir trouver une école pour l'année prochaine aussi, ça me rassure. Je ne savais pas trop quoi faire par ce que j'ai parfois l'impression que rien n'est fait pour moi, mais j'ai trouvé des écoles qui proposent des BTS de design graphique en alternance, ça peut être sympa. De toute façon je ne me vois pas faire d'autres études que celles qui sont reliées à l'art. Enfin, en vrai, je ne me vois pas faire d'études tout court, mais il va bien falloir que je fasse quelque chose de ma vie quand même.
Bon maintenant je dois trouver une entreprise pour faire mon alternance, c'est assez compliqué.
Cet article tourne au journal intime. Beurk !


 


J'ai redécouvert l'application Pinterest aussi ! J'adore ! Je trouve ça trop cool, si vous voulez me suivre d'ailleurs mon nom est "wiwoos". J'y passe des heures, comme sur Etsy, j'aime bien regarder de jolies images. (Me voilà qui parle maintenant comme dans Amélie Poulain… C'est mon film préféré d'ailleurs.) C'est grâce à ma mère que j'ai découvert cette application, c'est tellement une ancienne d'ailleurs que son pseudo c'est… son prénom.

J'aime bien les personnes différentes, celles qui ont une forte personnalité, du caractère, un physique ou une morale intrigante.
J'aime bien les femmes qui ont les cheveux court, la voix rauque, qui portent des costards pour femme, qui dégagent une sorte d'ambiance en noir et blanc, vintage.
Celles qu'on imaginerait bien dans un vieux bar a Chicago, avec des murs en brique rouge, un air de jazz ou de piano, une odeur de cigare dans l'air, des hommes avec des chapeaux, les années 30…



Oui, comme vous l'avez remarqué, les photos n'ont aucun rapport avec ce que je vous raconte, mais en réalité au début, j'avais surtout envie de vous montrer quelques photos que je prends quotidiennement (et que vous pouvez toutes trouver sur mon instagram - @wiwoos - elles illustrent un peu mon quotidien aussi, mais je trouvais ça un peu vide de publier une suite de photos comme ça, alors je me suis dis que j'allais vous donner mes impressions.)

J'ai commencé les cours de couture aussi ! Je suis hyper contente, j'adore ça, c'est vraiment trop cool d'apprendre à coudre, je sais déjà faire quelques trucs mais là, j'espère vraiment progresser et peut être finir par savoir faire certains vêtements moi même. Pour l'instant j'ai appris à faire un sac réversible et j'en ai fait un deuxième toute seule, j'avoue que j'étais plutot fière de moi.

Sinon en ce moment je suis dans une période de blanc, ça ne m'étais jamais arrivé, des chaussures blanches, du vernis blanc, des t shirt blancs... Je ne sais pas je trouve ça délicat, joli, frais, ça change après avoir passé 6 mois avec un ciel gris, des trottoirs gris, des gens gris, des grises mines, des regards gris etc etc… En fait tout est différent l'été.





Bref je voulais un peu vous faire part de mes impressions du moment, j'espère que vous allez bien, cet article c'est un peu une carte postale en fait.

Plein de bisous depuis Londres !


9 commentaires:

  1. Très jolies inspirations et très beau texte, c'est vrai que ça a viré un peu au journal intime mais c'est bien de se lacher un peu sur son blog ^^
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/04/06/200-abonn%C3%A9s-sur-facebook-%3A-Concours *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ca me fait super plaisir !

      Supprimer
  2. Ce que tu racontes n'est pas forcément intéressant mais ta façon d'écrire le rend tellement agréable à lire, tu es une vraie poète ! Une artiste dans l'âme. Et puis les photos sont tellement belles, passe un bon voyage à Londres (de la part d'une fille qui en reviens), bisous. luceflowers.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tellement cet article, tout plein de douceur. Et ça fait plaisir de voir que tu veux partager ça avec nous !
    En plus les photos sont trop jolies

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les photos! :)

    www.ensembledeux.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Trop bel article Camille! :D ♥
    Ça change de tout ce que l'on peux voir et c'est superbe.
    Tes photos sont poétiques, ton texte est apaisant, c'est touchant de nous partager tes sentiments au sujet de ton petit univers qu'est ton blog :)
    Je te remercie pour ce joli moment passé plus près de toi, bon voyage à Londres, profites bien :D ♥

    RépondreSupprimer
  6. Ah tiens, c'est marrant je cherchais des BTS Design Graphique, et j'ai été accepté dans une école en graphisme publicitaire (c'est équivalent). Je te souhaite bonne chance dans la poursuite de tes recherches si ce n'est déjà fait ;)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...