.

.

samedi 15 mars 2014

Paris Fashion Week

Ahhh la fashion week…
Ce mot a de quoi faire frémir toutes les bloggeuses mode (moi y compris, même si je ne me considère pas vraiment comme telle).
Et cette année ne fait pas exeption. Je suis surexcitée ! 
J'ai réussi à avoir des places pour quatre défilés et je meurs d'impatience.
Le premier jour de la Fashion week a commencé pour moi Samedi, avec le défilé Dior. Je n'ai pas eu la chance d'y assister mais je suis allé devant pour faire des photos des gens, des photos "streetstyle" comme on dit.
Et bien j'ai été servie. J'ai pu voir des looks les plus extravagants les uns que les autres. C'est un peu le concours de celui qui s'habillera le plus bizarrement, tout le monde se prend pour Lady Gaga tout d'un coup.
Personnellement je préfère les looks un peu plus… "simples" disons mais bien plus efficaces. Originale mais classe en gros.
Et j'ai déniché quelques petits styles qui m'ont énormément plu que voici !


-Anna Dello Russo, haute en couleur
- Du noir, de l'argenté, du sequin, tout ce que j'aime !
- des couleurs, un joli assortiment, de l'originalité, un chapeau, exactement ce dont je vous parlais !


- Vous reconaissez cette tignasse rousse ? Grace Coddington bien sur !
- deux invités avec un look bleu et blanc style navy, j'adore !


La palme du meilleur streestyle est attribué à cet adorable couple asiatique, la femme est d'une beauté renversante et ils ont quand même une veste blazer homme de GEANT, dont ils se servent comme manteau pour deux, adorable non ? 


Day 2 : Lundi

"Grosse" journée pour moi aujourd'hui, j'ai deux défilés ! 
le premier à 17h est celui de Véronique Branquinho, une créatrice Belge. Je suis aux anges, j'adore son travail.
J'arrive sur place, au palais des Beaux-arts, lieu que j'aime particulièrement et je me souviens déjà avoir assisté a un défilé à cet endroit il y a quelques années.
Bref je me fais très bien accueillir et prends place.
Le défilé commence, et surprise la musique n'est pas une simple musique de fond mais il y a un chanteur sur une scène avec sa guitare qui chante, l'idée est top.
Les tenues sont plus sublimes les unes que les autres, c'est vraiment tout ce que j'aime et tout à fait mon style (d'ailleurs, de tous les défilés auxquels j'ai pu assister c'est sans aucun doute cette collection là ma préférée). Les couleurs sont dans les tons taupe, beige, marron, réhaussées de rouge, de bleu etc… Des jupes longues, des manteaux longs… Bref, tout ce que j'aime quoi ! 
A la sortie je me suis fait paparazzée par des photographes "srteetstyler" c'était assez drôle et surtout très flatteur même si j'étais un peu gênée!




                                               

Je sors du défilé totalement conquise par cette collection, vraiment sublime !
Je me depêche de repasser chez moi et vite direction Beaubourg pour le défilé de Luis Buchinho, créateur Portugais. Tout comme au défilé précédent nous sommes super bien accueillis, après avoir un peu marché nous arrivons dans une grande salle assez étonnante, avec des mobiles en plein milieu de la salle (ma première pensée à été "bah…elles passent où les mannequins ?) Je suis installée au premier rang, à côté de moi un homme me demande "qui est ce grand jeune homme en costard cravate avec sa barbichette de pharaon devant ?" je regarde, et là fou rire, il s'agit du rappeur la Fouine (oui oui oui).
Le défilé commence, la mise en scène est très artistique. Il y a de l'art cinétique au mur, des espèces de panneaux sont en mouvement, c'est super original j'adore, et les mannequins marchent en formant une croix tout autour des mobiles.
Les robes sont très structurées, très géométrique, tel "des constructions architecturales" comme il le dit lui même, le fond des vêtements est noir et les matières s'entremêlent avec le reste des couleurs, du rose, du blanc.
j'aime beaucoup, c'est très moderne, très joli.




                                             

Après ce défilé je rentre chez moi me reposer car le lendemain lever 8h car défilé à 9h30 !

Day 3 : mardi

9h30 je suis sur les Champs Elysées. Le défilé de Fatima Lopes a lieu dans un endroit sublime, le cabaret Lido, un tapis rouge, des lustres magnifiques. Nous sommes assis à des tables comme au restaurant, j'ai la chance d'être installée à une place "VIP" tout devant.
Le rideau se ferme et le défilé commence.
Des vêtements magnifiques, dans les tons noirs, marrons foncés, verts, des coiffes de plumes. Bref quelques chose qui fait vraiment penser à la nature, à la forêt, aux oiseaux, les formes des vêtements sont très arrondis "rappelant la mousse des arbres, l'écorce et l'armure des insectes" comme l'explique la créatrice.
Bref j'aime beaucoup, c'est original, ça me plait.




Et un final super original !

         

Day 4 : Mercredi

Et enfin pour cloturer cette fashion week en beauté je me suis rendu au défilé YDE, qui avait lieu à l'hotel d'Evreux sur la place Vendôme et c'était sans hésiter le plus beau décor de tous les défilés que j'ai pu faire ! 
Un hôtel sublime, très luxueux, avec des tapisseries magnifiques, des lustres etc… Bref vraiment parfait, les invités était repartis en plusieurs petites salles, ce qui donnait un côté très intime et vraiment sympa.
Le défilé a commencé et les mannequins allaient et venaient d'une pièce à l'autre (en manquant parfois de se rentrer dedans) et la collection était époustouflante ! Après Véronique Branquinho c'est celle qui m'a le plus plu, des couleurs sobres, du noir, du gris, du taupe, du marron, des paillettes entremêlé de quelques plumes et de très jolies imprimés, encore une fois tout ce que j'aime, des coupes modernes, vraiment très sympa et des robes absolument somptueuses !
J'ai particulierement aimé les chaussures que les mannequins portaient, c'était des derbies à la Gainsbourg ! J'adore ! (il y avait quelques paires de talons Louboutin aussi) mais vraiment que les mannequins portent ces chaussures pour ce défilé dans un hotel comme celui ci j'ai trouvé vraiment génial ! 







A la fin du défilé il y a eu un cockail et du champagne pour fêter la fin de la fashion week, j'ai pu parlé avec certains mannequins et avec le créateur, c'était vraiment un moment très sympa !


La sortie des mannequins


Une petite interview


et bien sur un selfie !

Et voilà ! Comme vous avez pu le voir j'ai vraiment eu beaucoup de chance d'assister à tous ces défilés de la fashion week de Paris, j'espère pouvoir en faire d'autres encore l'année prochaine, c'était une super expérience même si ce n'était pas ma première, c'est à chaque fois toujours aussi excitant et vraiment génial, j'ai découvert des collections tout à fait sublimes et des gens adorables.
J'espère avoir réussi à vous faire partager un peu tout ça à travers cet article ! Je me rend compte de la chance que j'ai eu d'y assister et j'ai hâte de peut-être remettre ça la saison prochaine.
En attendant n'hésitez pas à commenter cet article pour me dire ce que vous en avez penser et si il vous a plu, un très grand merci à celles et ceux qui le partageront et bien sur un immense merci à celles et ceux qui s'abonnent à mon blog, vous etes de plus en plus nombreux et ça me fait hyper plaisir.

Je vous fait plein de bisous ! 


16 commentaires:

  1. Oh c'te chance, j'aurai tellement aimé y assister à cette fashion week et encore plus aux défilés, quelle chanceuse !
    Les photos donnent vraiment envie !

    Bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Oui j'ai eu beaucoup de chance !

      Supprimer
  2. Waw quel chance, merci de ce partage, c'était un plaisir de lire ton article vraiment très bien réalisé, j'ai adoré le troisième street-style de la première bande et je suis restée bloquée sur les cheveux de la jeune femme. ** Sinon les défilés sont aussi très jolies, de ce que j'ai pu voir j'ai adoré le dernier, bref super article ! luceflowers.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ton commentaire me fait super plaisir ! Comme tous tes commentaires, merci ma belle !

      Supprimer
  3. La jeune fille en street style avec le chapeau est magnifique tout comme celle du couple asiatique ! Mon dieu tu as vraiment beaucoup de chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai j'ai beaucoup de chance! merci !

      Supprimer
  4. Oh, la chance (je crois que tout le monde va te dire ça en commentaire), j'aurais tellement voulu y être! Tes photos sont superbes! Mon dieu tu as vu Anna Dello Russo, je vais te tuer..
    Bisous, Pauline.
    http://www.gurlzlikethat.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui ^^mais c'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance ! Merci beaucoup ! Ouiii ahaha j'en revenais pas!
      Bisouss

      Supprimer
  5. Wow j'aurai adoré assister à ces défilés, quelle chance tu as eu, merci pour ce débrief ;)
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Oui j'ai eu beaucoup de chance ^^

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup la dernier collection !
    Photo parfaite comme d'ab !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Super article, j'ai adoré te lire! :)
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. bookmɑrked!!, I love your web site!

    My wеb blog ... nike free run

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...