.

.

dimanche 9 février 2014

FAUVE X Georgio

Il est presque 20h.
Les lumières s'éteignent.
L'instrumentale commence.
Georgio arrive sur scène. Il fait la première partie, il nous dit 2, 3 mots et commence à poser. Il est aussi chaud et dynamique que dans son propre concert auquel j'ai assisté quelques mois plus tôt. Ce rappeur, qui est largement un de mes préférés dans le rap français, a une présence phénoménale sur scène, et petit à petit le public le suit et rentre dans le rythme de ses mots. Et pourtant le public de ce soir "n'est pas forcément un public rap" comme il le dit si bien lui même. Ahh Georgio si tu savais, pour les autres peut être pas mais pour moi ; je suis là, et je suis toute aussi contente de te voir toi sur scène que tes amis, ceux dont tu fais la première partie.
Fauve.
Il fait de nouveaux morceaux, d'anciens morceaux. Dommage il ne fait pas "homme de l'ombre", mais on a droit à "Soleil d'hiver" et "nouveau souffle".
Georgio est là et sa présence, son dynamisme et sa rage dans sa voix se fait ressentir, c'est un réel bonheur de pouvoir le revoir sur scène.



Il s'en va. On attend, on attend et là, Fauve arrive enfin sur scène, ils sont cinq. Je n'avais jamais vu leur visage et, à part le batteur qui fait plus âgé, ils ont tous des têtes de mecs plutôt cool que je pourrais croiser à la fac. Le chanteur à l'air d'être un type gentil, un peu dans son monde. Il a une bonne tête, un peu de gentil geek, pas méchant du tout, un peu timide et souriant. Il a des petits tics, il remet ses lunettes, à la Yves Saint Laurent, et ses cheveux aussi de temps en temps.
Le concert commence, ils alternent anciens et nouveaux sons, ceux de l'EP "Blizzard" et de leur nouvel album, sorti lundi "Vieux frères" c'est un plaisir de les écouter. Le chanteur est presque en transe sur scène, il est super présent, saute partout, court d'un bout à l'autre de la scène, danse… Il est super énergique, on sent qu'il est à 200% dans ce qu'il fait. 
Après quelques chansons il se met à nous parler. Il est stressé, timide. Sa voix tremble, il balbutie, il s'excuse, nous remercie d'être là, s'excuse encore par ce qu'ils débutent dans leur "tournée, comme disent les professionnels", il est très touchant, il remet ses lunettes, ses cheveux, timidement, "merci d'être gentil". Jamais de tous les concerts auquel j'ai pu assister on m'avait remercié autant je pense, et encore moins d'être gentil.
Il nous explique que si il saute partout comme ça, c'est pour évacuer le stress, par ce qu'il est stressé, il s'excuse, nous remercie, remet ses cheveux.
Le concert reprend.
Vient alors la chanson "Voyous" et comme dans la version de l'album, en plein milieu de la chanson Georgio revient pour poser dessus. Je suis ravie qu'il revienne, il n'a pas fait que la première partie il reste présent dans le concert.
Après plusieurs chansons il nous remercie à nouveau, apparemment nous sommes extrêmement chauds et motivé "merci à Georgio, il y est pour quelque chose", oui c'est vrai, mais pas que. Je crois qu'ils sont même étonné car on est vraiment bouillant, un peu plus que les autres soirs il faut croire, ils sont contents car on accueille très bien les chansons de leur nouvel album, ils avaient peur du contraire (quelle idée !). Souvent il n'a pas les mots, il bégaie, il ne sait pas quoi dire et à l'air tellement ému, il est adorable.




Je pense ne pas être la seule à avoir été touchée à ce point par sa personne autant que par leur musique, leur travail, leurs vidéos (car comme il l'expliquera a la fin du concert, Fauve est une corporation, et pas seulement un groupe de musique.)
Le concert se termine, on hurle et on les rappelle, ils reviennent.
Vient le titre "Vieux frères" et à la fin de celui ci le chanteur s'eclipse une demi seconde, je ne pense pas que grand monde l'ai remarqué, comme j'étais sur le côté j'ai pu voir qu'il allait sur le bord de la scène, prendre quelqu'un (Georgio ? si mes yeux ne se trompent pas) dans ses bras, une demi seconde. Suite à ce geste très fraternel et symbolique après cette chanson il revient sur scène.
D'autres morceaus s'enchainent. C'est génial, les chansons rendent incroyablement bien en concert, ils ont une vitalité et une énergie incroyable, je suis complétement sous le charme.
Il nous parle, il veut remercier Georgio, il nous raconte comment ils se sont rencontré, explique que c'est quelqu'un qui l'a beaucoup touché et qui est devenu son ami, la voix pleine d'émotion. Petit détail qui m'a frappé aussi, Georgio portait un t-shirt "Fauve" ce soir là, et le chanteur de Fauve portait le t-shirt de Georgio. Ce n'est qu'un détail mais je trouve ça joli.
Il nous explique que Fauve n'est pas seulement un groupe de musique, mais aussi une corporation, toujours en remettant ses lunettes et ses cheveux de temps en temps, souriant timidement.
Parfois on l'interrompt, quelque personne lui hurle des trucs pendant qu'il parle et il coupe sa phrase pour répondre, il nous parle, interagit avec le public, il est content par ce qu'ici l'ambiance est "familiale" et il a raison, on se sent proche de lui, il est vraiment touchant.
Une chanson, encore une, et c'est sur la fin du titre "Blizzard" que le groupe quitte définitivement la scène sous nos applaudissements et nos hurlements.




C'était un moment unique. Bien sur le concert était génial, les musiques, les chansons, tout rendait très bien, mais je crois que c'est la première fois de ma vie que je vois un groupe avec une attitude aussi humble sur scène tout en ayant une immense présence.
Voir un de mes rappeurs favoris et mon groupe favori dans le même concert, c'était vraiment quelque chose d'unique, je suis tellement contente d'avoir pu y assister et j'espère pouvoir aller a d'autre bientôt. Je pense que c'est vraiment quelque chose à voir en concert, ça en vaut la peine.
En attendant d'avoir la chance d'y retourné, j'ai acheté leur nouvel album "Vieux frères" que j'aime tout autant que leur premier EP et je suis de très près les sons que Georgio sort toute les semaines ; je vais aussi voter pour l'instru sur laquelle j'aimerai qu'il pose.

Merci 1000 fois à eux pour cette incroyable soirée et surtout, merci à mon amoureux, qui m'a eu les invitations pour ce concert 3 jours avant celui-ci et sans qui, je n'aurais pas pu aller.



18 commentaires:

  1. Ça devait génial.C'est super que tu ai pris des photos,pour voir comment c'était et tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui c'tait vraiment vraiment cool !

      Supprimer
  2. J'ai remarqué que je ne commentais plus aussi souvent qu'avant et je te demande pardon, parce que même si beaucoup te suivent et te répondre sur twitter (comme je le fais aussi) je trouve ça mieux de te répondre ici, sous cet article que tu as pris le temps de nous écrire.
    J'ai adoré la manière dont tu as raconté tout ça. Ça avait l'air merveilleux, j'ai voulu y aller moi aussi mais pour quelques raisons tristounes je n'ai pas pu, et le fait de lire ton article, c'est comme si j'y étais. Alors merci Camille, merci pour tes mots, ta joie et tout ce que tu nous fais partager ♥

    Louply.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh t'es adorable mon chaton, tu sais que ce soit ici, sur twitter etc tout ce que tu me dis me fait toujours très plaisir ! <3 Encore merci pour ton commentaire, il est vraiment adorable et toi aussi !

      Supprimer
  3. Waouh, déjà rien que le texte que tu as fais donne envie de pleurer, je suis fan de ce groupe depuis leurs débuts malgré les critiques que de nombreuses personnes portent sur eux, il y en a même qui disent que c'est de la musique pour "jeunes filles déprimés", je trouve ça ridicule, leurs paroles ont vraiment du sens, j'aime beaucoup, je ne connaissais pas Georgio et c'est une très belle découverte, c'est la que je regrette de ne pas avoir pris de places... Bravo pour tes photos et ton texte, tu as craqué sur le chanteur non ? :) luceflowers.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci beaucoup ma belle ! Ton commentaire m'a fait très plaisir, oui de toute evidence tous le monde ne comprends pas le sens de leur parole, tant pis pour eux hein ! Ahlala Georgio, un de mes rappeurs préféré, il envoi du lourd !

      Supprimer
  4. J'aurais tellement voulu y aller, les voir pour de vrai... Mais pour l'instant il va falloir que je me contente de leur dernier album diffusé en boucle dans ma chambre, en attendant un concert auquel je pourrais assister. Merci d'avoir partagé cette expérience avec nous ! ton blog est toujours aussi magnifique :) http://thegirlylifeofjuliette.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi ! T'inquiete ils referont d'autres dates bientot ;)

      Supprimer
  5. Ton article m'a définitivement convaincu: j'irai les voir en concert! (:

    RépondreSupprimer
  6. Omg tu m'as mit la larme a l’œil, la façons dont tu as écrit ton texte et magnifique, déjà que j’adorais le groupe Fauve, là j'aime plus que tout. Je n'ai jamais écrit de commentaire sur ton blog alors que je te suis depuis longtemps, mais là je me devais de te dire merci beaucoup beaucoup de nous avoir fais partager ce concert ♥ :'D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ba merci à toi ! Ton commentaire m'a fait très plaisir ! Je suis ravie que mon article t'ai plu !

      Supprimer
  7. J'suis tout à fait d'accord, le chanteur parait si réservé et mal à l'aise, quand je l'ai vu, c'était la 3ème fois qu'il chantait voyou sur scène (c'était en novembre) et il s'est trompé de paroles, enfin il les à oublié, du coup il s'est excusé, tout timide et à repris. J'ai eu la chance de lui parler après le concert et il était super sympa, à la fin il a fait "salut les gars, heuu les filles" il est vraiment timide et j'trouve que ça donne ce côté sincère dans leur groupe, je suis sûr que c'est des gens vrais (rien que dans l'album ils remercient aussi, à croire qu'ils sont vraiment reconnaissant envers leur fans, c'est fou et c'est beau).
    Très bel article sinon, bien écrit :)

    xoxo♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi ! Il est tout mignon et super touchant !
      Merci beaucoup !
      <3

      Supprimer
  8. Ton article est ouf !
    J'ai vu leur concert aussi, dans ma ville et j'ai été aussi surprise que toi, j'suis d'accord avec tous tes mots (excepté ceux sur Georgio que je ne connais pas mais que tu me donnes envie de découvrir).
    Bisous,

    hanbeurre.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D Ahhhhh Georgio Georgio <3

      Supprimer
  9. On se croirait presque au concert, je ne connaissais pas cet artiste, maintenant oui. Merci à toi de me l'avoir fait découvrir. :)

    Clémence. xx
    http:/fille-au-foyer.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. je suis allée à leurs concert mercredi, et je ressens exactement les memes trucs que toi, j'ai l'impression de revivre le concert en lisant ton article! Je connaissais pas georgio, et c'est une belle découverte!

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...