.

.

mardi 7 janvier 2014

DIY guirlande de plumes

Bonjour tout le monde ! 

J'ai cru comprendre dernièrement que mes idées de DIY (Do It Yourself) vous plaisaient plutôt bien alors j'ai décidé de vous en présenter un nouveau aujourd'hui.
Il s'agit de réaliser une adorable petite guirlande de plumes, parfaite petite décoration pour l'hiver mais également pour toutes les saisons à vrai dire.
J'ai découvert cette idée dans le dernier magazine My little world, reçu dans la dernière MY little box. Mais comme tout le monde n'y est pas abonné je me suis dis que ça pourrait être sympa de vous montrer comment je l'avais réalisé et le rendu final.

1 - Le matériel 


Vous avez besoin de : 
-10 à 20 plumes, style plume d'indien. Que j'ai personnellement commandé sur internet car je n'en ai trouvé nul part des comme ça, à tige raide. Ce qui est nécessaire pour réaliser cette guirlande.
- De la colle à paillettes OU de la peinture argentée (ou dorée) et des paillettes argentées (ou dorées).
-un pinceau
-de la ficelle
Bref par vraiment ruinant.





J'ai personnellement utilisé de la colle pailletée car c'est plus pratique et plus rapide pour réaliser la suite.


Versez votre colle à paillettes dans un petit récipient et peignez le bout des plumes jusqu'au tiers ou à la moitié de celle ci suivant vos envies.
Pour celles et ceux qui utiliseraient de la peinture recouvrez le tiers ou la moitié de la plume de peinture, puis trempez immédiatement celle ci dans un petit pot plein de paillettes, la peinture devrait suffir à fixer celles ci sur la plume.



Reproduisez cette étape sur toutes vos plumes. Pour celles et ceux qui utilisent la colle à paillettes passez une deuxième couche sur chaque plume si nécessaire.

Laissez secher une heure.


Une fois sèches attacher les plumes à la ficelle en enroulant deux fois celle ci autour de la plume avant de faire un double noeud. Espacez chaque plume de 10 15cm environ les unes des autres.




Et voilà votre petite guirlande de plume est prête ! Ce n'est vraiment ni long ni compliqué a réaliser et je trouve ça très joli.
En tout cas j'espère que ce DIY vous aura plu et peut etre inspiré, n'hésitez pas a me dire ce que vous en avez pensé, si vous avez l'intention de vous lancer ou si vous avez réussi la votre en commentaire. Un très grand merci a celles et ceux qui partageront cet article et bien sur aussi a celles et ceux qui s'abonnent a mon blog grace a la colonne de droite, vous etes de plus en plus nombreux et ca me fait trop plaisir.
Plein de bisous ! 


9 commentaires:

  1. J'adore ce diy, il est ultra mignon et simple à réaliser pour les quiches comme moi, j'en ai fait un récemment sur mon blog ! luceflowers.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. oooh mais c'est vraiment trop mignon ! je vais faire ça pour mon appart quand j'aurais le temps :) sur quel site as tu commandé les plumes ?
    www.petitecanaille33.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Minimaliste, épuré, simple à réaliser = parfait !
    http://lebazardelea.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Très belle idée déco. Simple, discret mais super mignon.

    RépondreSupprimer
  5. oh c'est vraiment sympa

    http://jaimelesgyozas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Ohlalala' c'est trop mignon ! Je vais essayer je pense :)
    across-the-cloud.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. Très joli DIY ! J'aime beaucoup le rendu. ♥

    RépondreSupprimer
  8. Naturel et original, j'adore! Merci pour ce DIY :)
    Offre-toi la coque de ton choix grâce à un bon de 10€ à dépenser sur boumphone.com en tentant ta chance sur mon blog!
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  9. Moh trop mignon cette guirlande ! Ce serai tellement joli sur un mur vert anglais !

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...