.

.

dimanche 27 octobre 2013

Ma tasse de café

Bonjour tout le monde, 
Aujourd'hui je reviens pour un article un peu spécial. Je viens vous parler de ma tasse de café le matin.
En effet tous les matins quand je me réveille la première chose que je fais c'est d'aller à la cuisine me faire une tasse de café, j'y mets un peu de lait et deux sucres. Je retourne dans ma chambre, je me remets dans mon lit avec ma tasse et je la savoure.
Ma tasse de café et moi c'est une grande histoire d'amour. 
En même temps je lis un livre, prévois ma journée, feuillette un magazine, vais sur mon ordinateur, écoute de la musique..
Je ne la quitte pas avant de partir de chez moi, et si j'ai du temps, je vais en reprendre une deuxième. Et depuis quelques semaines déjà je la prends en photo, certain matins.
Du coup dans cet article qui n'a absolument aucun sens, j'ai décidé de vous présenter ma tasse de café.
Il s'agit de quelques photos par ci par là qui m'ont été inspiré à l'origine d'un poème de Jacques Prévert, qui s'appelle "Déjeuner du matin" et quoiqu'un peu mélancolique, je le trouve vraiment très beau :

Il a mis le café
Dans la tasse
Il a mis le lait
Dans la tasse de café
Il a mis le sucre
Dans le café au lait
Avec la petite cuiller
Il a tourné
Il a bu le café au lait
Et il a reposé la tasse
Sans me parler
Il a allumé
Une cigarette
Il a fait des ronds
Avec la fumée
Il a mis les cendres
Dans le cendrier
Sans me parler
Sans me regarder
Il s’est levé
Il a mis
Son chapeau sur sa tête
Il a mis
Son manteau de pluie
Parce qu’il pleuvait
Et il est parti
Sous la pluie
Sans une parole
Sans me regarder
Et moi j’ai pris
Ma tête dans ma main
Et j’ai pleuré.
Voilà ce n'est pas très joyeux mais c'est simple, et je trouve ça beau. Et j'ai voulu faire ressentir cette simplicité et cette épuration des mots dans mes photos c'est pourquoi elles font partie d'une série que j'ai nommé " Photographie minimale - tasse de café" car il n'y a que très peu d'éléments sur les photos. J'espère que celles ci vous parleront ainsi que cet article.


n


































Et voilà une partie de ma série de photos sur ma tasse à café du matin, si importante pour moi, j'espère que cet article, très différent des autres je vous l'accorde, vous à plu quand même. Je pensais que ça pourrait être pas mal de changer de ce que l'on voit tout les jours, sur tout les blogs. 
Dites moi ce que vous en avez pensé en commentant afin que je sache si vous vous voulez que j'en refasse de temps en temps ou pas, si vous avez aimez, ce que vous aimeriez  voir etc… Si vous avez apprécié cet article n'hésitez pas à le partager grâce aux petits icones twitter, facebook etc. juste en dessous et je vous encourage bien sur à vous abonner à mon blog.
Plein de bisous !

27 commentaires:

  1. J'aime beaucoup , j'espère en revoir d'autres parce que ça change des autres articles. Moi c'est pareil mais avec ma tasse de thé ^^. Et j'aime beaucoup le poème de Prévert. Bonne continuation, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ça me fait plaisir, je penserais a en faire d'autre dans le genre alors :)

      Supprimer
  2. j'aime j'aime j'aime (gémo) hihi 😘

    RépondreSupprimer
  3. Ton article change vraiment de tout ce qu'on peut voir sur la blogosphère - de toute façon, c'est toujours comme ça avec toi, tu te détaches vraiment du lot - et je trouve, qu'au contraire, ton article a vraiment du sens, parce que cette tasse de café, ça va de pair avec pleins d'autres choses qui te sont importantes (enfin, si je me trompe, dis-le moi mais c'est comme ça que je l'ai compris).
    En tout cas, c'est vraiment très beau, tu nous emmènes encore un peu plus dans ton univers plein de poésie et les photos sont toujours aussi belles.
    De gros bisous et continue dans cette voix là, tu as vraiment du talent pour ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as totalement raison quand tu dis que ma tasse à café va avec ce qui m'est important et ca me fait très plaisir que ça soit compris ! Ton commentaire me touche beaucoup, vraiment merci beaucoup d'avoir pris le temps de me dire tout ça c'est important pour moi !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup cet article. Plein de magie et de poésie. Il est parfait, et tes photos sont vraiment très belle Camille.

    Des bisous, Louply. http://louply.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  5. Waw! coup de coeur pour ton blog, j'adore le style des photos, elles sont vraiment belles, j'aime bcp!
    bisous :)

    yellowwaves.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ça me fait super plaisir ! Vraiment !

      Supprimer
  6. magnifiques photos, t'es un peu un exemple de blog, tu te prends pas la tête et ton blog est parfait, j'adore
    xx

    RépondreSupprimer
  7. Ah Camille ! je me suis enfin créer un blog, pour pouvoir commenter le tiens (d'ailleur tu pourrais faire un tour vite fait sur le miens s'il te plait ? et me dire ce que tu en pense, sa me ferrais vraiment plaisir ♥) Comment te dire que ce que tu fait est parfait, on voit que sa te tiens a coeur. Cet article en particulier montre a qu'elle point tu est hors du commun et tu nous partage les choses importante de ta vie, tu nous fait decouvrir ton monde. Vraiment continue comme ça, ne change rien. Gros Bisous ma Camille ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur je vais passer faire un tour sur ton blog ! Tout ce que tu me dis me fait tellement plaisir ! Vraiment merci ça me touche sincèrement <3

      Supprimer
  8. j'adore, vraiment j'adore du tout au tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ca me fait vraiment plaisir !

      Supprimer
  9. J'adore le poeme que tu as mis, ainsi que cet article! continues comme ca :)

    Bisous, le Chaton, Gabeez.

    RépondreSupprimer
  10. Mon dieu comme je t'envie ! Cette tasse Pantone est topissime !

    RépondreSupprimer
  11. Tu arrives à transformer un acte si banal tel que boire son café en un véritable moment de douceur et de poésie... Quel talent Camille!

    Laura

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...