.

.

samedi 19 octobre 2013

Je rachète… Ou pas

Bonjour les filles (et les garçons mais je pense que vous êtes moins nombreux),
Aujourd'hui je viens avec un article qui s'appelle "je rachète… ou pas". Le principe est simple, j'ai souvent l'habitude de poster et de voir des articles parlant des meilleurs produits du monde, de vos favoris etc. Et du coup je me suis demandé qu'est ce que je ne devrais pas acheter ?
Par ce que comme tout le monde je me suis fait avoir et j'ai fait de belles erreurs à ce niveau là, pas beaucoup heureusement mais voilà j'ai tenu à vous présenter quelques NON favoris et quelques produits sympas aussi.

Je vous ferai un article sur mes favoris de cet automne bientôt mais pour cela il y a encore deux trois petites choses que j'aimerais tester. Donc je vais me contenter de mes "je rachète… ou pas" pour aujourd'hui.


Je rachète ! la crème hydratante le petit Marseillais Visage et corps à l'olive et amande douce.
Alors de ma part c'est assez étonnant que je rachète quelque chose du "petit Marseillais" car d'habitude leurs produits ne sont pas du tout assez hydratants pour ma peau de nature très sèche, mais là j'ai été plutot étonnée. Je ne l'utilise que pour le visage car j'ai déjà mes petits favoris pour le corps mais vraiment j'ai été agréablement surprise de voir qu'elle hydrate très bien mon visage. Je garde !


Je rachète, le shampoing Garnier Ultra doux à l'huile d'avocat et beurre de karité. Bon en fait ce n'est pas aussi simple. Oui j'ai trouvé ce shampoing super, dès les premières utilisations j'étais conquise, un vrai bonheur pour mes cheveux tout secs et abimés qui revivaient ! Mais comme avec n'importe quel produit mes cheveux ont fini par s'habituer et je cherche désespérément quelque chose pour alterner avec ce shampooing ! J'ai déjà essayé pas mal de produits, mais aucun n'était efficace comme celui ci aux premiers usages (si vous en avez à me conseiller je suis preneuse !) mais j'ai déjà quelques petites idées en tête donc je vais aller me refournir à Monoprix et je vous dirai ça.


Je rachète le masque Garnier Ultra doux à l'huile d'avocat et beurre de karité. Par ce que bon, si j'achète un shampoing autant que je prenne l'après shampoing ou le masque de la même gamme, mais comme pour avant, ça fait bien longtemps que mes cheveux y sont habitués, et que je suis à la recherche de nouveaux produits miracles .


je rachète… PAS. Bon vous l'aurez compris, Garnier et moi on est plutot bons copains. Mais alors là ils se sont un peu foutu de moi quand même avec leur "crème de soin, sans rinçage etc…" Par ce que dans la notice d'utilisation il nous est dit qu'on peut le mettre sur cheveux secs, le matin, avant de partir de chez soi, super ! c'est ce que je voulais. Et là… la déception. Alors déjà j'ai un peu l'impression que pour cette gamme ils ont mis exactement le même produit dans 3 bouteilles au design différent, qu'ils ont collé 3 étiquettes avec écrit "après shampoing, masque et soin" et qu'ils ont juste changé le mode d'utilisation. Par ce que les 3 produits ont exactement la même texture (et ce n'est pas du tout agréable sur cheveux secs) et les effets sont à mes yeux… inexistants. 


Je rachète !  la gamme Treaclemoon. Pourquoi ?


Je rachète… PAS, bon alors apparemment ce produit est sensé réparer les cheveux très abimés et cassants… Je veux bien croire que je n'ai pas fini la bouteille mais quand même. Après plusieurs utilisations je n'ai vu aucun changement. Rien ! Mes cheveux n'étaient même pas plus doux. Alors j'ai tenté un coup de maitre. Normalement ils nous disent de l'appliquer sur cheveux encore mouillés avant de les sécher etc… Et bien moi ce que j'ai fait c'est que 3h avant de me laver les cheveux, je les ai imbibés de ce produit (j'ai vidé 1/4 du flacon en une fois) j'ai attendu 3 bonnes heures, cheveux attachés pour bien que le produit reste et après je me les suis lavé, et là miracle mes cheveux était UN PEU plus doux et soyeux. Mais si à chaque fois je dois utiliser 1/4 de bouteille et prévoir 3h à l'avance… Non merci ! Surtout que mes cheveux ne sont pas spécialement moins abimés.


Je rachète, encore et toujours ! Cette huile est une merveille ! à appliquer tous les matins sur cheveux secs, elle est parfaite.  Je vous en avais parlé dans mes favoris de cet été et je ne m'en suis toujours pas lassé, je cherche juste un équivalant que j'ai peut être trouvé pour ne pas que mes cheveux s'habituent et dont je vous parlerai plus tard mais cette huile merveilleuse là reste à mes yeux la plus parfaite de toutes ! 




Je rachète.. PAS heeeeu…Alors je pensais que le principe du stylo/feutre pour les lèvre aurait pu être sympa. En plus la couleur de celui ci est très jolie mais alors niveau application au secours ! Alors déjà bonjour la galère à cause de la matière, totalement indéfini, mais à moins d'en mettre très peu et de l'appliquer très légèrement, ce qui n'est pas du tout mon cas, quand j'ai un rouge à lèvres j'aime qu'il soit opaque et qu'on le voit, ce stylo n'est vraiment pas fait pour moi, dès qu'on met plus d'une ou deux couches pour qu'il se voit tout simplement il fait des especes de patés et ne s'étale pas du tout de manière uniforme. Je vais retrouver mes tubes classiques bien vite ! 



Je rachète ! le masque gommant Qiriness trouvé dans la My little box de ce mois-ci, ce masque est vraiment génial ! Il suffit d'en mettre une fine couche et de laisser poser 2 minutes (donc pas besoin de rester 1h le visage recouvert) et hop on gomme et on a la peau super douce, c'est un bonheur !


J'achète ! le babylips "cherry me". Pas la peine que je vous explique vous connaissez déjà toute les babylips je suppose. Je ne peux pas dire que je le rachète puisque je ne l'ai pas acheté, en effet une adorable fille de twitter m'en a envoyé un par la poste, avec un adorable mot et sincérement le geste, ainsi que sa lettre m'ont énormément touché, alors je tenais une fois de plus à la remercier ! 
Bref donc le babylips, à la hauteur de sa réputation , très hydratant, je trouve ça vraiment cool. Après la coloration est un concept que j'ai toujours apprécié mais elle est un peu trop légère pour moi qui suis une véritable addict aux rouges à lèvres rouges rouges, mais il s'agit là d'un baume, alors je sais que c'est tout à fait normal. Bref je valide et je rachèterais surement un jour si je le fini afin d'essayer d'autre teinte comme le pêche ou celui au raisin. Meme si c'est vrai que j'ai eu un gros coup de coeur pour la cerise.

Et voilà cet article est désormais terminé mais je suis en train de vous préparer "mes favoris de l'automne" pour continuer sur ma lancée des produits de beauté. J'espère que cet article vous à plu. Dites moi si vous avez aimé le concept et commentez pour me donnez vos avis, vos idées. N'hésitez pas non plus à partager cet article, cela me fait toujours très plaisir et un immense merci à tout ceux qui s'abonnent à ce blog, ça me touche énormément, plein de bisous !


14 commentaires:

  1. Coucou ! Pour les shampoings je te conseille la marque Saint-Algue Syoss ! J'ai les cheveux secs aussi et je les trouve super :)

    RépondreSupprimer
  2. faut vraiment que je m'achète des produits de treaclemoon ne serait ce rien que pour le packaging
    c'est quel marque ton feutre/crayon à lèvres? je trouvais le principe sympa aussi, j'aimerais bien testé mais si je pouvais ne pas acheter les mauvais ça m'arrangerais haha
    les baby lips je rachete aussi haha!
    j'ai adoré cet article perso et j'ai hate de découvrir tes favoris de l'automne
    Marie xx

    RépondreSupprimer
  3. Hey !
    Si tu veux des produits super pour les cheveux secs et cassant (comme les miens d'autant plus qu'ils sont ondulés) j'utilise des shampoings de la gamme L'Oréal professionnel Absolute Repair Cellular tel que le shampoing et l'après shampoing. Il en existe de toute sortes différentes, pour tout type de cheveux. On les trouve chez les coiffeurs ou les fournisseurs. Cependant le prix est élevé (il faut compter 30 à 40 euros pour un masque) mais franchement moi qui ai les cheveux très long ( je dirais la même longueur que toi) ça va faire 1 ans que je l'ai et je commence seulement à voir le fond du pot alors que je l'utilise quotidiennement avec ma soeur.
    Autrement j'utilise une crème à mettre sur cheveux mouillés c'est la crème cycle vital Crème Nutri-repair. On peut la trouver sur internet ou chez le coiffeur aussi. Là encore le prix est assez élevé mais pour avoir testé, je dirais bien des vingtaine de produits différents je reviens toujours à celle-ci. En plus sur le mode d'utilisation il est dit qu'il faut la mettre sur cheveux mouillé mais je l'utilise aussi sur pointe humide. J'utilise un ancien spray où j'y mets de l'eau et je vaporise sur l'ensemble et j'y mets de la crème. Comme ça mes cheveux sont tout doux et légèrement brillant.
    Désolé pour ce long paragraphe, mais je te comprends dans ta quête du produit parfait ! Donc autant partager ses astuces !
    J'aime vraiment beaucoup ton blog ! Si tu veux passe faire un tour sur le mien, je viens de le commencer mais avec les vacances je vais avoir plus te temps pour mettre des articles!
    En espérant que mon commentaire t'ai aidé
    xxxx

    RépondreSupprimer
  4. Chaque fois que je passe sur ton blog j'ai envie de tout acheter, tout me fait envie. L'autre fois je suis passé à Monoprix pour voir les produits Treaclemoon, la crème pour les mains coconuts me tente beaucoup, je crois que je vais me laisser tenter, pour être paré pour cet hiver. J'entend beaucoup parlé de l'huile merveilleuse mais j'avais quelques doute, peur que ça graisse un peu mes cheveux...

    RépondreSupprimer
  5. Super article, merci pour tous ces avis et critique moi qui voulait tester l'huile Gliss je m'y risquerais pas ^^
    Il faut que je teste ce babylips !!!
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  6. J'adoooore la crème hydratante le petit marseillais (elle me rappelle un peu la pâte à modeler Play doh de mon enfance ^^)

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'ai cédé au Baby Lips aha.

    RépondreSupprimer
  8. J'utilise le masque garnier- ultra doux, je l'aime beaucoup aussi!
    La crème je l'ai donné à ma cousine, car elle est vraiment concentrée, elle rend les cheveux super gras, je te conseille de l'appliquer sur cheveux mouillés/humides c'est beaucoup plus agréable!

    Bisous.
    Nadia de www.mywoorldn.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Hey super article ! On voit pas mal de vidéos de ce genre, et je me demandais ce que ça donnait en article. Bah c'est franchement cool ! Super blog sinon !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...