.

.

mardi 1 octobre 2013

every day beauty

Bonjour tout le monde ! 
Aujourd'hui je reviens pour un article un peu spécial et innovant pour moi car il s'agit d'un article "every day beauty". Ici je vais vous présenter mes produits de beauté de tous les jours, et surtout mon maquillage de base et favori… 
Il ne s'agit donc pas un "make up of the day" qui m'a beaucoup été demandé mais que je ne pense pas faire tout de suite tout simplement car j'aimerais attendre d'avoir une palette Naked 2 pour le faire. (Soit après Noël si on m'en offre une, soit quand il pleuvra des palettes !)
J'espère que cet article vous plaira, vous donnera des idées pour vos produits de tous les jours ou vous donnera envie de tester de nouvelles choses ! 


Premièrement tous les matins en me levant et tous les soirs avant de me coucher je me démaquille avec le démaquillant de SVR Provégol, bon il n'a rien d'extraordinaire, c'est un démaquillant comme un autre qui est plutôt adapté à ma peau et je n'ai pas besoin de repasser 6 fois pour que tout mon maquillage parte.


Ensuite après m'être démaquillée je passe un coton imbibé de la lotion tonique fraicheur trouvé dans la "My litlle box" de cet été. Cette lotion est vraiment géniale, ça me permet de bien me réveiller et de me rafraichir le matin.


Puis vient l'étape maquillage. Pour unifier mon teint j'utilise une bb cream. Soit celle de chez Garnier soit celle La Roche-Posay (tout dépend de la saison et donc de mon teint !) J'adore les bb cream car en plus de maquiller presque aussi bien qu'un fond de teint "classique" elles sont très hydratantes et puisque ma peau est sèche mais qu'elle n'a pas des dizaines de défauts à cacher elles me conviennent parfaitement.


Ensuite pour mes cernes qui ont décidé de ne plus me lâcher depuis quelque temps je les recouvre grâce au crayon correcteur de la marque UNE et j'étale avec les doigts. Ce crayon, tout comme cette marque, est vraiment génial car il est ni trop sec, ni trop gras. Il recouvre très bien toute les petites imperfections et camoufle parfaitement mes cernes matinales.


Puis je matifie mon teint grâce à une poudre de chez Kiko (ou Sephora, les deux sont de très bonne qualité et pas trop cher).


Puis j'utilise un blush de chez Bourgeois pour me redonner bonne mine, que j'applique avec un pinceau épais de la même marque afin de bien l'étaler.



Enfin vient l'étape de mes yeux, l'eye liner kiko est plus que parfait ! Il marque bien, tient toute la journée et est extrêmement facile à appliquer puisque c'est "l'ultimate pen" c'est à dit qu'il est rigide et sous forme de stylo ou de feutre contrairement aux autres eye liner. Je le trouve vraiment génial et je ne pourrais pas en utiliser un autre.


Quand je ne mets pas d'eye liner et que je me sens d'attaque à faire quelque chose de plus élaboré je me tourne vers ma palette Nude Biguine. Bon elle n'est pas très complète mais pour un début c'est déjà pas mal, je rêve toujours de faire l'acquisition de la palette Naked 2 mais en attendant je me contente de celle ci qui est vraiment sympa et beaucoup moins cher.



Pour le mascara j'en utilise deux différents, tout les deux de chez Kiko. Le premier est le "Volumeyes+" pour donner de la longueur à mes cils et le deuxième "l'ultretech" pour l'épaisseur et le volume qu'il donne aux cils. La combinaison des deux donne un résultat superbe.




Pour ce qui est des rouges à lèvres c'est ma grande passion, j'en possède un certain nombre donc je vais vous parler ici juste de mes trois favoris. Pour commencer ils sont tous rouges vifs. Car c'est pour moi la plus belle couleur d'un rouge à lèvre et la seul que je mets.
En premier on retrouve le n°1 de Yves Saint Laurent, un grand classique, je l'adore. Il est très facile à appliqué et sa couleur et superbe.
En deuxième le "Ruby Woo mate A91" de chez M.A.C alors ce rouge à lèvre a des défaut et des qualités. Il est très difficile à appliquer à cause de sa texture. Mais en revanche il tient vraiment toute la journée sans avoir besoins de faire aucune retouche. J'ai donc trouvé une petite astuce, je le combine avec un autre rouge à lèvre afin d'avoir une tenu longue durée et une application parfaite.
 En troisième je vous en ai déjà parlé, un de mes petits chouchou, il s'agit du rouge à lèvre My little beauty découvert dans la dernière My little box.


Enfin tous les jours, matin comme soir je me mets de la crème car j'ai une peau vraiment très sèche. J'utilise la "body cream lotion" à la figue de la marque Other stories ou alors une crème pharmaceutique de la marque Ducray.


Avant de me brosser les cheveux je mets tout les jours une goutte de l'huile merveilleuses Garnier car il les rend extrêmement doux et ça sent vraiment bon !
Mais pour ce qui est de ma chevelure je vous ferais un article spécialement sur comment je m'en occupe  et les produits que j'utilise.


Et enfin toujours avant de partir je me parfume, mes trois parfums préférés du moment sont :
-la Petite robe noire de Guerlain
-Air de Nina Ricci
-Parisienne de Yves Saint Laurent

Et voilà, vous avez vu à peu près tout le maquillage et les marques que j'utilise. J'espere que cet article vous a plu et, ou inspiré. Si vous avez des questions, des commentaires, des avis etc… N'hésiter surtout pas, je réponds à tout. Si cet article vous à plu s'il vous plait partagez le, ça me fera vraiment très plaisir ! Et bien sur abonnez vous à mon blog afin de toujours être au courant de mes nouveaux articles etc.
Vous pouvez me retrouver sur Instagram et Twitter : @wiwoos

Certaine d'entre vous m'ont écrit d'adorables cartes et lettres, sachez que vous n'imaginez pas à quel point ça me touche et m'encourage, alors 1000 mercis !
Plein de bisous.

4 commentaires:

  1. Super article, j'ai à peu près la même routine que toi !
    Les produits SVR et La roche posay sont extra !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  2. Tous ces produits font vraiment envie et ont l'air vraiment top ! J'aurais envie de craquer, et c'est tellement dommage que j'aie pas de magasin Other Stories près de chez moi, j'adorerais y aller !

    RépondreSupprimer
  3. Si tu passe par Paris vas y ! Il y a très peu de boutique dans le monde mais elle est vraiment magique !

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...