.

.

mercredi 26 juin 2013

Bracelet Aurélie B.

Bonjour tout le monde, je viens de rentrer de Bruxelles, j'ai donc plein de surprises pour vous ! La première est le résultat du concours pour gagner le bracelet à la Aurélie B. et un tuto expliquant comment le faire, je tient à préciser que bien évidemment il n'y a eu aucune triche dans le tirage au sort. Chaque participants ont été notés sur un petit bout de papier que j'ai ensuite mélangé dans un gros pot et enfin tiré au sort.



La gagnante est Laurine, @M_Wonderland_, félicitation ! envois moi par mail ton adresse et toute les infos nécessaires pour que je puisse t'envoyer le bracelet. Pour celles qui n'ont malheureusement pas gagné je vous explique comment réaliser vous même ce bracelet, ce n'est pas si compliqué (même si ça en a l'air) !

Matériel nécessaire 

Coupez la longueur de chaine qui convient à votre poignet et ajoutez les attaches 

Il vous faut entre 40 et 50 cm de fil  

Séparez le fil en 2 parties (vous pouvez aussi utiliser des fils de différentes couleurs), les barrettes à cheveux auront ici un rôle d'aiguille, pour que ce soit plus facile pour vous de passer le fil dans la chaine.  

Je vous conseil également d'accrocher la chaine à un bout de carton à l'aide d'une pince pour éviter qu'elle ne bouge trop.  


  Il s'agit en réalité simplement de tresser le fil et la chaine ensemble.

 Essayer de serrer un peu à chaque fois de manière à ce que le bracelet ne se défasse pas et ne se desserre pas petit à petit.

Arrivé à la fin faites un noeud au bout très très serré .



Et voilà ! J'espère que j'ai réussi à vous expliquer de manière compréhensible comment faire, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à commenter ou à m'envoyer un mail, si vous réussissez à réaliser le bracelet ça me ferait également très plaisir de voir le résultat ! Merci à tous ceux qui lisent ce blog, le partage, le commente et l'apprécie. Vous pouvez vous abonner par flux RRSS ou aux newsletter dans la colonne de droite. Plein de bisous ! 


3 commentaires:

  1. wow merci pour ce tuto qui franchement est très claire et compréhensible. ça m'a l'air super facile à faire même. Je pense que je vais me lancer dans ce diy quand j'aurais rassemblé tout le matos parce que franchement le résultat est magnifique. Bon par contre je pense acheter la chaine déjà en bracelet de base comme ça gain de temps héhé
    Marie xx
    PS: je t'en dirais des nouvelles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ce n'est franchement pas si compliqué ! Ca me rassure que tu me le dise j'avais un peu peur que ça ne soit pas clair ! Et si tu essaye d'en faire un toi même je serais ravi de voir le résultat ! J'ai fais moi meme la chaine par ce que ca revenait simplement moins cher mais c'est vrai que c'est plus rapide de l'acheter deja faites :)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Lorsque vous me laissez un petit commentaire, vérifiez que celui-ci s'est bien publié ! À cause de Blogger, parfois ils ne se publient pas, si jamais ça ne marche pas, essayez de revenir un peu plus tard si vous avez le temps d'y penser pour réessayer.
Je suis vraiment désolé, ce n'est pas du tout pratique, mais je ne peux rien faire...